Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Tours à la Gom'ch - Saison 1 - Episode 7 - A Kind Of Matrix


Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous,

Eh oui c'est déjà le mercredi 24 février 2016 et comme chaque semaine, voici le Tour A La Gom'ch Saison 1, épisode 7.

Pour cette vidéo j'ai essayé de répondre aux différentes attentes en mixant 2 tours qui plaisent (aussi bien aux magiciens qu'au public de non magicien) et je trouve que le rendu est plutôt pas mal, mais ça, c'est à vous de me le dire.

j'aimerais en profiter pour vous remercier, car vous êtes de plus en plus nombreux à me suivre et à partager mon travail et sans vous bah... Je ne serais pas là en fait ^^ donc ne lâchez rien, continuez car vous êtes mon moteur pour continuer et me surpasser pour essayer de vous surprendre.

Pour information : La saison 01 va bientôt toucher à sa fin (9 épisodes par saison), je vous propose donc de faire une vidéo "exclusive" pour répondre à toutes vos questions (laissées dans les commentaires sur youtube ou ici même sur le forum) et si cela vous tente, on pourrait même faire un live, mais pour cela dites moi ce que vous préférez et j'organise ça très rapidement.

Encore une fois mille merci de votre soutien et je vous souhaite un bon visionnage

Stéphane Gom'ch

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Lol

Merci pour le compliment, alors non je n'habite pas chez Marco, mais j'ai tourné plusieurs épisodes chez lui afin d'en avoir d'avance.

Pour la prochaine saison, je change de format et je passe en mode Street et représentations publiques ^^

Je programme un live début mars pour clôturer la saison 01

Bise

Stef

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vernon reste une valeur sûre ! Le "Tribute to Nate Leipzig" est un peu à l'image de "Malini and his magic" : c'est un hommage à des grandes figures ayant eu une forte impression sur Vernon. Personnellement, j'ai dévoré ces deux livres qui donnent également des informations sur la vie incroyable des personnages. Concernant Faucett Ross, j'ai aussi beaucoup apprécié "Magic with Faucett Ross" de Lewis Ganson où on retrouve des échanges avec des magiciens dont Nelson Downs (et où on se rend compte que Ross Bertram ne prenait pas de gants quand il parlait).  "Early Vernon" est en effet intéressant plutôt pour des historiens de la magie ou des passionnés qui veulent en savoir plus sur le Professeur. Les "vieux" tours gagnent à être connus. Je me désole qu'aujourd'hui les jeunes générations tendent à se tourner vers des effets très visuels en piéçomagie devant une caméra mais difficilement faisables en conditions réelles.  "Expansion de texture" est un effet superbe mais de nos jours, les gens ont de moins en moins de mouchoirs sur eux. On le retrouve dans le livre de Nelson Downs, "Art of Magic". On y lit que ce serait une création de l'homme masqué (José Antenor de Gayo). Il se serait inspiré de la routine "Filtration magique de pièces de 5 francs" de Jean-Eugène Robert-Houdin dans ses "Secrets de la prestidigitation". D'ailleurs, dans ce dernier livre, on retrouve des effets de pièces classiques de nos jours comme le "coin across", les "pièces à travers la table" ou encore le "rêve de l'avare". Rien ne se perd, rien ne se crée; tout se transforme... Amitiés,  Guy.
    • https://www.senscritique.com/livre/journal_d_un_salaud/35041304 Journal d'un salaud  
    • Cher Guy,  Bien d'accord, la trilogie de Minch est également très bonne.  Je recommande aussi le Vernon Book of Magic (en priorité - Lewis Ganson, 1957).  Il est plus généraliste que les trilogies Ganson et Minch - puisqu'on y parle de beaucoup de choses, y compris de pièces. Le livre décrit notamment Expansion of Texture. J'adore cet effet, il a ce côté extrêmement classique, simple dans l'effet, que j'aime bien - même s'il est un peu désuet. Sinon, on peut aussi lire Early Vernon (un peu moins recommandé - Faucett Ross, 1962). On parle souvent du Vernon Tribute to Nate Leipzig que j'ai apprécié, mais me paraît moins indispensable. Bien à vous, 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...