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[Matos] Feuille métallique pour carte aimant able : références


Gael FAJEAU

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En fait c'est en mécanique pas en carrosserie. On utilise ces feuilles comme jauges d'épaisseur, pour des jeux de fonctionnement par ex.

Connaissant l'épaisseur de la feuille il suffit de pouvoir la glisser entre les pièces à jauger (frottement gras) et ainsi tu connais ou tu peux régler les différents jeux préconisés.

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"and the winner is: Jérôme BMC pour ses feuilles de clinquant!"

Merci à tous pour vos suggestions, je suis toujours sidéré par l'étendue et la variété des idées proposées sur virtual magie pour résoudre un problème. Les magiciens sont vraiment des bricoleurs de génie!

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

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Si tu utilises des lames de rasoir (solution traditionnelle...), prend le temps de casser la partie affutée, avec une pince, pour limiter les risques si quelqu'un tripote trop les cartes...

Il faudra aussi, bien sur, détramer les cartes, pour ne pas avoir une épaisseur trop visible...

Pour éviter les pertes de souplesse, ou que la lame traverse le papier trop facilement, tu peux aussi découper la lame en petits morceaux, que tu va coller les un a coté des autres un peu partout dans la carte :

Cela conservera la flexibilité et la souplesse à la carte...

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • whaaaa, ça ferait une très bonne grande illusion! Pour autant que tout le public soit dans le bon angle.
    • Tous les cas de figure existent. J'en connais qui ont à la maison une bibliothèque magique à te faire palir la bibliothèque du Congrès et qui pourtant n'ont jamais réussi à présenter kekchose de vraiment  'bon' et réfléchi. D'autres subliment un rien avec rien. Et y a toute une panoplie entre ces extrémités Karl
    • La magie est très particulière. La très grande majorité des magiciens ne sont que des amateurs. Et ils sont limités par de nombreuses contraintes (leur niveau technique, leur personnalité, leur type de public [souvent familial, souvent les mêmes personnes], le type de magie qu’il pratique [debout, assis, salon, etc.]) Pour qu’un magicien arrive à se confectionner un répertoire qui lui corresponde (trouver sa LD, son for., etc.) il est nécessaire de consommer énormément de livres ou de vidéos (d’autant plus qu’il y a beaucoup de remplissage dans les livres/DVD) Il m’a fallu énormément de temps, de lecture, d’essais et d’erreurs pour me rendre compte que le LD qui me convenait état celle de Martin Nash. Idem pour les effets. Il y a par exemple une multitude de Flying ring ou de Matrix. Mais chaque magicien doit trouver les siens. Et il se peut, dans ce cadre, qu’un gimmick ou une nouvelle variante d’un effet change la donne pour une personne en particulier. A cet égard, les sites qui débinent ou les critiques qui donnent pas mal d’informations sur le fonctionnement des gimmicks peuvent avoir un aspect utile pour les magiciens : on peut se tenir plus ou moins informé de ce qui se fait et n’acheter que ce qui a une chance raisonnable d’être intéressant. Je n’avais par exemple jamais trouvé de flying ring qui me conviennent. L’année passée j’ai vu quelque chose qui semblait intéressant chez Le petit magicien. Je me suis d’abord informé et j’ai ensuite commandé ce gimmick. Effectivement, ce flying ring en particulier me convient. De même, je n’avais jamais trouvé la carte cl. qui me convenait jusqu’à ce qu’Ali Nouira me rappelle l’existence de la carte ép. dans une de ses conférences. On peut bien sûr éviter tout ça. Pour cela il faut consommer peu. Tirer la quintessence de ce qu’on a, travailler sa psychologie, répéter les manipulations sous tous les angles pour se sentir à l’aise dans toutes les circonstances avec le moins possible de limitations, développer ses propres manipulations, être créatif, etc. Mais il n'y a que 24 heures dans une journée et tout le monde n’est pas professionnel. Le tout est de se connaitre et de rester raisonnable : ne pas essayer de faire ce qui est hors de portée (si on n’est pas prêt à y consacrer davantage d’entrainement) ni acheter systématiquement le dernier effet/gimmick à la mode. Qui fait encore Sealed and Soda ? Or, c'était prétendument le tour du siècle quand on a commencé à le commercialiser. De même, qui fera encore dans 15 ans Crazy Sam’s Mind dans 15 ans ? A mon avis, pas grand monde. Car un bon effet, c’est celui qu’on peut faire et qu’on a envie de faire toute sa vie. A mon avis, pour un magicien, cela ne devrait pas dépasser quelques dizaine d’effets tout au plus.
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