Aller au contenu

[Spectacle] 4e Festival International des Magiciens de Andilly les 19 et 200316


Recommended Posts

Publié le

Je viens de rentrer chez moi après avoir démonté et rangé la petite exposition que je propose à chaque festival .

Cette année, pour des raisons évidentes de coût, le nombre d'artistes était moindre.

Mais ceux qui étaient là ont tout donné et la réussite est totale.

J'ai été enchanté d'applaudir sur scène Otto Wessely , Jean Jacques Journault, Alpha et Jean Pierre Blanchard. Beaucoup de diversités appréciées du public

La seconde partie était entièrement réservée à la prestation des " Kamyléons" qui comme toujours ont eut un gros succès.

Pierre Etaix était présent, comme les autres années pour la soirée de samedi .

Dans la salle style cabaret, avec tables et rafraichissements on pouvait apprécier William Watt et sa grande classe, Bébel une des stars mondiales de la cartomagie, et quelques autres magiciens en pleine ascension.

Vivement une cinquième édition .

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Cette année, pour des raisons évidentes de coût, le nombre d'artistes était moindre.

Mais ceux qui étaient là ont tout donné et la réussite est totale.

Tout d'abord, merci pour ta générosité de montrer tes belles affiches pour decorer l'entrée. Sans les bénévoles comme toi, cette manifestation serait moins festive. Mais pour la reduction du budget et la reduction du nombre d'artistes je ne suis pas d'accord. Il y avait toujours 4 numéros en première partie (cette fois ci même 5) et un artiste qui tient une heure en deuxième partie. Standing ovation pour Kamyleon et sa troupe ! il est venu avec 3 partenaires et 3 techniciens et - contrairement à ce qui se passe chez les vedettes dans les grandes salles - toute la première partie à pu egalement profiter de ses lumières&son dernier cri ! La petite salle de fêtes de 300 personnes s'est transformé en "palais de sports", du jamais vu ! Et comme tu dis : Vive la 5e édition !

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
    • Le design noir et blanc est sympa. Comme dit hier je m'interroge juste sur les valeurs des cartes qui peuvent conduire le spectateur à penser à un marquage. Mais c'est peut-être un biais de magicien.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...