Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

L'un d'entre vous a-t-il entendu parler du dernier DVD de Manuel Muerte ( Flicking Fingers ), intitulé "Done by misdirection" ? Intérêt, faisabilité, difficulté & tutti quanti, quoi :grin:

Amicalement

:cool:

Woody

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

Il est bien je t'en filerai une copie... je plaisante, je t'en vendrai une copie :)

Sérieusement, c'est bien, c'est fait à la façon des flicking Fingers sous forme de sketchs (moins poilants).

Il y a pas mal de tours intéressants, rien de très nouveau, mais c'est très sympas.

La où je suis plus tiède c'est au niveau des infos sur la misdirection, il en parle au début pendant 5 minutes devant un gars qui baille, c'est sensé être drôle mais ça finit par devenir effectivement très chiant. Ensuite les infos sont disseminées à droite à gauche, mais ça ne deviendra jamais la référence sur la misdirection.

Mais c'est pas grave les routines donnent pas mal d'idées et peuvent être déclinées, saucissonnées et adaptées pour créer de nouvelles choses.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Personellement, je n'avais pas été convaincu du tout par les routines en Misdirections de Manuel Muerte du DVD des Flicking Fingers. En matière de misdirection, Je pense que le travail et les réflexions de Tommy Wonder sont nettement plus interressantes.

Roland Barthélemy

Publié le

Personnellement, je suis assez content de cet achat parce que j'y ai pris quelques idées sympas et l'envie de travailler certaines routines pour les mettre à ma sauce, les combiner avec d'autres,...

Son speech sur la misdirection n'est pas complet mais reprend des bases. Effectivement, il faut lutter pour ne pas s'endormir mais ce qui est important là ce n'est pas la présentation mais le contenu de son discours. La durée de ce speech tourne plus aux alentours des 15min que des 5min comme le dit Philippe. Il a du s'endormir pendant 10min. :D

A complèter donc du livret indispensable de Gary Kurtz sur la misdirection.

Ensuite, les routines présentées ne sont sans doûte pas les plus originales, ni les plus ultimes mais quelques chouettes idées à prendre. La plupart nécessite une bonne dose de misdirection. De quoi mettre en pratique la théorie.

Pour finir, son numéro complet récompensé à la FISM (sans explications).

Note: Certains forums mettaient l'accent sur le sleeving présent dans ce DVD. Et là franchement, il n'y a pas de quoi sauter au plafond. Tout au plus une technique de disparition d'un feutre ou bougie. Et à mon avis, un sleeving bien trop direct/évident.

Conclusion: un bon achat sans être une révélation.

Publié le

Salut,

Le DVD de Manuel MUERTE s"Done by Misdirection", contient une vingtaine de tours. Bien que la qualitée et la "folie" du DVD des Flickings fingers ne soit pas la même (c'est beaucoup plus conventionnel), les routines et idées valent le coup.

Avec entre autres :

The vanishing Candle : Manuel MUERTE explique comment "sleever" une bougie allumée. C'est magnifique, mais je ne m'y risquerait pas...

Card under the Glass : La classique carte sous le verre, avec une surprise de taille : à la fin de la routine, c'est le jeu entier qui se trouve sous le verre. Même en sachant, on ne voit rien...

Signed bill in lemon /cigarette : Le "handling" de Manuel Muerte pour ce classique". J'aime beaucoup.

Ring on wand : une routine de bague voyageuse qui termine sa course au milieu de la baguette magique, dont les extrémitées sont tenus par une spectatrice. Très visuel, même si l'on doit utiliser sa propre bague ou chevalière (nécéssite un duplicata). Très efficace entre les mains de M. Muerte.

Grandpa's Cigar box : Superbe routine expliquée également sur le DVD des Flickings Fingers.

Four aces trick : voyage de 4 as, qui se rejoignent dans l'étui. pas compliqué et efficace.

Floating spread : un bon gag : vous étalez largement les cartes entre vos deux mains (comme pour en faire choisir une), puis vous lachez une main : le ruban semble flotter dans l'espace.

Card in shoe (2 méthodes) : une carte choisie et signée se retrouve pliée en 4 dans votre chaussure (elle y est VRAIMENT) Un peu "coton", certes, mais faisable. Avec en final l'apparition d'un verre dans la même chaussure.

Time is money : Voyage de pièces dans la main d'un spectateur. Une de plus, OK, mais cette version est très jolie .

The cap, the coin and the marker :Très jolie routine expliquée dans le DVD des flickings Fingers.

Casanova coins : une pièce de monnaie passe et repasse au travers d'un collant pour dames, que la magicien enfile comme un gant. (l'idée est la même que la routine des pièces qui passent à travers le foulard transparent, popularisée par Michael Ammar). C'est très visuel.

Credit card to portefeuille : une carte bleue empruntée est mélangée parmi un gros paquet d'autres. Elle finit par disparaitre du paquet, pour se retrouver dans le portefeuille du magicien. Rien de révolutionnaire (même l'idée a déjà étée exploitée).

Cups and ball: Très belle routine de 2 gobelets, avec un final emprunté a Tommy Wonder.

Le sous verre...sous le verre : pourquoi ne pas remplacer la carte sous le verre, par un sous verre ... Le sous verre disparait et réapparait...sous le verre !

En conclusion : Les routines présentées sont vraiment bonnes et se terminent presque toujours de manière inattendue. Manuel MUERTE prend également le temps d'expliquer sa définition du "détournement d'attention".

Le DVD en lui-même : la présentation m'a un peu déçu (il faut dire qu'après "The Movie" des Flickings fingers, on devient difficile...) Le chapitrage et l'accès aux scènes est parfois pénible.

L'explication d'un tour a été ommise, mais avec le DVD, on nous fournit l'adresse d'un site internet, ainsi qu'un mot de passe permettant tout de même de la télécharger : l'honneur est sauf.

C'est un DVD double face : en Allemand et en Anglais. En bonus, nous avons droit à l'excellent numéro F.IS.M. de Manuel MUERTE dans son intégralité (dans le dvd des Flickings Fingers, il a été légèrement amputé).

Mon conseil : à acheter les yeux fermés.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Merci à tous les quatre :D et notamment à Ernest pour ce très bon CR "vite fait bien fait" :D

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Roland ... "Tommy Wonder" c'est bien beau mais cela fait longtemps que l'on ne t'a pas croisé... Va falloir qu'on fasse comme à Phil... que l'on a revu deux fois de suite avec grand plaisir :grin: ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • il suffit juste de racheter une recharge de mine standard dans n'importe quelle papeterie.
    • Un grand merci pour ce retour 😊 Voici le bande annonce de OHBS  
    • Bonjour, je me permets de publier ici, là où je n'ai jamais publié. J'ai créé il y a des années ma version d'un genre de Icebreaker (que j'avais bien apprécié grâce à la version 1 de @Francis GIROLA). Je l'avais de base fabriqué pour moi entre 2018 et 2020 (oui c'était plus long que prévu). A cause du travail et autres, mes venues sur virtualmagie se sont faites rares ces dernières années, mais je me suis dit il y a peu "pourquoi ne pas essayer d'en faire quelque chose au lieu de le laisser prendre la poussière ?" Je ne l'ai pas fait avant parce que je ne voulais pas offenser monsieur Girola et d'autres. Il s'agit donc d'un Icebreaker donc le système de "détection" varie légèrement de celui de Francis Girola.  C'est un jeu de 126 cartes dont 3 sont dédiées aux règles du jeu (qu'on peut réellement jouer même si le vrai effet pour mentaliste est bien sûr tout autre) et surtout c'est une version plus "érotique" pour pimenter les soirées. Le côté brise-glace prend donc un sens plus intime, même si certaines phrases sont volontairement neutres et non érotiques pour les plus sages. Le jeu s'appelle DEtectX et a été imprimé comme un jeu normal, je vous met dessous deux photos pour vous donner une idée de la chose. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k
×
×
  • Créer...