Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Reçu hier!

Alors je vais me contenter d'un CR à chaud puisque en 24 h j'ai eu à peine le temps d'élaborer une routine autour de "la chose"... Et que je n'ai pas encore su tester sur un quelconque public!

On va commencer par l'essentiel et cela résume assez bien: "Mickaël Chatelain, t'es un malade!!!"

Comment c'est possible de pousser aussi loin le concept du bricolage sur carte???

Encore une idée de génie pour un effet simple et direct. Non, vraiment. Quand on pense avoir tout vu en matière de "gimmick", et bien Mickaël en a encore sous le pied pour nous faire faire des "WTF" en déballant ses trucs.

Bon, si l'ingéniosité du truc (j'ai envie de dire la beauté du truc aussi mdr ) est là, qu'en est il de ce qu'on peut en faire?

D'abord, j'ai envie de dire que je préfère la version première du nom! J'aime bien le côté lent de Matrix V1, le fait qu'on puisse faire des gestes quasi "Copperfieldien" avec la carte et les trous. En plus le public a le temps de suivre l'action. (Et l'idée en plus apporté par Bilis dans sa version rend l'effet encore plus incroyable)

Pour ce Matrix V2, le public n'a pas intérêt à cligner des yeux!! Cela va vite, c'est très visuel et la première fois qu'on se le fait devant le miroir on s'impressionne tout seul tellement ça claque!

Ce que l'on voit dans la vidéo est vraiment ce que l'on saura faire: +1 pour ça!

Bon, maintenant, Mickaël Chatelain n'a jamais fait de teaser mensonger ou traficoté à ma connaissance donc tant mieux!

Est ce utilisable en condition pro?:

Bahhh c'est toujours la question avec les produits de Châtelain. De manière générale il faut souvent consacrer un jeu complet pour ses effets ou, en tout cas, le préparer à l'avance avant de présenter. Donc ici, pas de surprise, c'est toujours le même ordre d'idée. Sauf si, comme certains le font (dont moi pour certaines choses), vous avez un système sur vous qui vous permet de charger et/ou décharger des cartes sur votre jeu en cours de présentation. Je pense notamment à "Zénith" ou "Tool" de Stone qui sont des très bons outils pour accomplir ce genre d'opération ;)

"J'ai préparé mon jeu et après?"

Il suffit de présenter l'effet pardi!!

Une fois de plus, Mickaël nous fournit une routine simple pour présenter son effet (sur papier, car pas de dvd avec ce tour. Pas nécessaire cependant, c'est tellement simple. Soyons écologique bon sang!).

Le point intéressant c'est que Mickaël est quand même très prévenant pour nous. Il nous dit lui même qu'il faudra bosser un peu mais... en réalité tout le travail se fait quasi automatiquement. Je ne vois personne passer 4h sur le gimmick pour savoir le faire fonctionner (Tout au plus une vingtaine de minutes si on veut le mouvement parfait) Néanmoins c'est gentil de sa part de vouloir nous prévenir sachant que cela aurait pu faire fuir de nombreux magiciens novices terrorisés par la technique... Soyons honnête, ce gimmick n'est pas un engin de torture pour phalanges je vous le promet! mdr

"Et donc? Faut en penser quoi de cet effet?"

Et bien il faut en penser que c'est très sympa! C'est une excellente suite à la V1 et c'est d'ailleurs dans ce sens que je suis en train d'élaborer une routine. Pouvoir enchaîner les deux crescendo comme j'espérais le faire avant même de l'acheter est en effet possible!

Si vous n'aimez pas les tours de Mickaël Chatelain en général et/ou que ça finit toujours au tiroir quand vous en achetez un, car "trop gimmick" pour vous, je ne vous conseillerai pas cet achat-ci. Mickaël Chatelain fait du "gimmick", souvent du bon "gimmick" (je serai le premier à dire qu'il y a eu du moins top), et ce n'est pas encore cette fois ci qu'il nous propose autre chose! Avec lui c'est simple, c'est direct et c'est à prendre comme tel.

Donc je pense que j'apprécie ce "gimmick" ci. Je me confirmerez cela quand je l'aurai sorti en public (et je le ferai surement). C'est sympa, c'est visuel (oui oui je le redis encore comme ça on en est sûr!), et le "gimmick" est bien fait. Faudra pas y aller comme un bœuf non plus mais qui fait ça avec son matériel? ;)

Ah, j'oubliais: Le remontage se fait en une seconde chrono en main, c'est pas beau ça? On va pouvoir le faire encore et encore sans devoir se cacher pendant 6 minutes au WC. C'est un bon point à souligner!

Aller, je vais faire plaisir aux détracteurs et balancer un petit point négatif quand même: cela fait un petit bruit au déclenchement... Personnellement cela ne me dérange pas car dans un bruit ambiant de condition de travail cela ne s'entendra pas néanmoins si vous travaillez en condition intime prévoyez un texte sur le moment des déclenchements car on pourrait tiquer...

Voilà voilà! Je sais pas si j'adopte mais en tout cas j'aime beaucoup! :)

A bons entendeurs, Salut!

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Publié le

Merci beaucoup pour ce commentaire !

J'ai eu le plaisir de le présenter 500 fois ou plus à blackpool et en te lisant, je retrouve les même réactions que j'ai eu là bas !

Je montre le gimmick sur mon stand et chaque fous les gens ont bloqués en se disant " Tu es fou " lollll

je crois que j'adore ...

A tres vite pour de nouvelles choses.

Bye

Mc

Publié le
Deux mètres ? Pour être sûr ?

Tu peux très bien faire un change de carte après l'effet

je dirai deux mètres oui.

Tout est fournis pour pouvoir effectuer un change.

Tu peux donc faire examiner avant et après.

2 mètres !! et ben pour un tour de close up lol

Publié le

Salut magicalex62.

Pour moi , les tours de cartes peuvent être considérés comme du close up /salon et scène !

Je ne vois pas ce qui peut déranger d'effectuer un effet en ayant un peu de recul.

Dimanche dernier en effectuant du close up/salon sur un tour qui ne possède pourtant aucun gimmick (filter de rick lax), il m'a fallut prendre du recul pour être beaucoup plus à l'aise. Et surtout pour que tout le monde puisse mieux voir l'effet.

On prend du recul en fonction des angles ou bien des gimmicks. Et c'est tout à fait normal. Et rien de choquant pour les spectateurs, on contraire !

Pour les tours de cartes, vu que je n'utilise jamais de gimmicks ou rarement, je peux me permettre de laisser les personnes m'envahir et cela ne me dérange en aucun cas.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Bonjour à toutes et tous  vends SAW , état neuf , en magnifique cuir « crasy horse » marron . Lui donnant une apparence d’un portefeuille anodin en ajoutant un jolie cachet grâce à ce très beau cuir authentique.  lien vidéo explicatifs  70€ fdpi en mondial relay  (prix magasin : 126,95€)      Voici le tout nouveau SAW Crazy Horse Edition, un portefeuille qui redéfinit la sophistication et le style. Fabriqué à partir de cuir marron Crazy Horse de qualité supérieure, il présente un look vintage riche qui ne fait que s'améliorer avec le temps. Sa finition robuste et vieillie est parfaitement équilibrée avec un design élégant, ce qui en fait non seulement un portefeuille magique, mais aussi une pièce de déclaration. Élégant, élégant et irrésistiblement audacieux, cela pourrait très bien être le portefeuille magique le plus étonnant jamais créé. Lorsque Peter Nardi a créé pour la première fois le Mind Spy et le portefeuille Stealth original, il avait une version personnalisée faite juste pour lui-même - une version qu'il utilise depuis plus de 20 ans ! Maintenant, il a affiné cette conception dans le Stealth Assassin mis à jour, un portefeuille auquel font confiance les meilleurs mentalistes du monde entier. Cette dernière version conserve toutes les caractéristiques les plus importantes de l'original, avec de nouvelles améliorations telles qu'une poche supplémentaire sur le côté SUC et des aimants discrètement cachés pour un look plus élégant. Le Stealth Assassin original n'est plus en production, et ce modèle mis à jour est maintenant la norme. Ne vous laissez pas berner par les imitations - le Stealth Assassin continue d'être le choix des mentalistes à la recherche de fiabilité et de polyvalence. Fabriqué à partir de cuir de haute qualité et méticuleusement conçu, l'Assassin combine les meilleurs éléments de ses prédécesseurs pour créer un nouvel outil utilitaire puissant pour les mentalistes. Avec l'assassin furtif dans votre poche, vous portez un acte de mentalisme complet partout où vous allez ! Le portefeuille Stealth Assassin est un portefeuille peek à 2 voies, y compris le peek SUC (avec la permission de Mark Strivings). Les possibilités d'effets avec ce portefeuille sont pratiquement illimitées, ce qui vous permet d'effectuer : Prédictions du numéro de permis de conduire, de la date de naissance ou du numéro de carte de crédit. Effets de lecture de l'esprit où un spectateur écrit ou dessine au dos d'une carte de visite, et le mentaliste révèle ou redessine les détails exacts. Le portefeuille est livré avec plus de deux heures de vidéo d'instruction, avec Peter Nardi et Marc Spelmann, qui vous guident à travers des routines complètes, des conseils de manipulation et des techniques de peeking. Veuillez noter que bien que la vidéo d'instruction fasse référence à un modèle antérieur, le portefeuille a subi de légères améliorations depuis.
    • Bonjour à tous, Le Champion du Monde @Markobi, vous ouvre les portes de son univers avec "Peace, Love & Party". Ici, on oublie les démonstrations rigides. On parle de magie organique, de gestion d'audience et de routines qui dévastent tout sur leur passage, le tout avec le style inimitable de Markobi. Pourquoi c'est un incontournable ? L'approche Markobi : Comment transformer une simple routine de cartes en un moment de pure fête. Technique & Psychologie : Derrière l'aspect décontracté se cache une intelligence redoutable. Exclusivité VM : Ce programme est disponible via un Bon Plan VM (un tour de @Philippe MOLINA), vous offrant un accès privilégié à ce contenu de haut vol. Si vous voulez comprendre comment Markobi arrive à bluffer les plus grands experts tout en ayant l'air de "s'amuser", c'est ici que ça se passe. 🔗 Profitez du Bon Plan VM ici : 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/peace-love-party-markobi
    • Bonjour à toutes et tous  Livre neuf, 30€ fdpi Envoi Mondial Relay de préférence  Prix magasin 60€  Ce livre vous ouvre les portes du mentalisme scandinave… Dennis Hermanzo, référence danoise de la discipline, y dévoile dix-neuf routines professionnelles : prédictions étonnantes, lectures de pensées ou book test, le tout sans électronique ni complices. Chaque effet s’appuie sur des méthodes classiques puissantes qui ont fait leurs preuves, testées devant de vrais publics, garantissant un impact maximal. Grâce à une écriture claire et directe, amateurs passionnés et artistes chevronnés passeront vite de la lecture à la démonstration sur scène. Vous découvrirez des présentations élégantes, faciles à mettre en place avec des objets du quotidien, mais capables de provoquer de véritables miracles sur scène ou en salon. D’une efficacité redoutable, ce livre deviendra votre nouvel atout pour enrichir votre répertoire et laisser votre public médusé…
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8445
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.3k

• Créer...