Aller au contenu

Epitome Location de Harry LORAYNE


Invité

Recommended Posts

bonjour a tous,

je voudrais savoir ou je pourrais trouver epitome location de Harry Lorayne, si possible en français.

De plus j'aimerai avoir vos avis sur ce tour quand a sa difficulté et son effet face a un public novice (comparé a la double revelation de Boris Wild avec son jeu marqué).

amicalement

Magic_tisba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

je n'ai pas lu la révélation de B.W.

pour l'epitome location, tu peux peut-être encore la trouver chez mayette

en gros, en passant une fois l'ensemble des cartes en vue tu sais quelle carte manque

pour l'effet sur les spectateurs: soit tu présentes comme une démo de mémorisation, et c'est impresisonnant (mais ce n'est pas de la magie), soit tu utilises ça comme un accessoire comme Pit Hartling dans ses notes, auquel cas c'est un outil utile

de toutes les façons, ça fait travailler le cerveau ... et ça ne peut pas faire de mal

A bientôt,

Asa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce livre. Lorayne y décrit successivement toutes les améliorations susceptibles d'accélèrer la localisation de la carte. Le principe est génial mais l'effet : bof, rien de magique.

A vrais dire je n'ai que lu. Jamais pratiqué car je pense qu'il y aura tjs quelques personnes pour dire qu'en regardant 1 fois toutes les cartes il est normal que tu puisses trouver la carte manquante. Donc pas magique.

Si tu fais le tour avec le jeu complet ça peut être un peu long. si tu le fais avec un demi-jeu cela diminue encore l'effet.

Par contre il est vrais qu'en se creusant un peu, on peut en faire un outil très util.

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tant qu'à for...une rouge ou une noire autant for...une carte bien précise ! Et dès ce moment pourquoi alors utiliser "Epitome location" puisqu'on n'en a plus besoin ?

A la place de for.. une rouge ou une noir je crois qu'il faut trouver un stratagème pour savoir si la carte est rouge ou noir après coup. Il y a des tas de façon donc ça ne doit pas être difficil à trouver.

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl, il semble que tu aies mal lu le livre.

Lorayne donne plusieurs façons pour accélérer la chose. QUant à passer une fois le jeu en revue et dire quelle carte manque, dans le cadre d'une démonstration de mémoire, c'est impressionnant. Mais pour le savoir, il faut l'avoir essayé...

Il y a par ailleurs d'autres applications. J'ai la faiblesse de croire qu'il ne faut pas s'arrêter nécessairement aux descriptions que l'on trouve et parfois chercher un peu plus loin...

Quant à ta remarque sur le forçage de la carte, je pense que Lorenzo songeait plutôt à prendre connaissance de la couleur après avoir séparé le jeu en 2 moitiés "unicolores". Il n'en demeure pas moins que l'ingéniosité du principe réside dans la non-préparation. Dès lors, si l'on souhaite préparer, il y a d'autres localisations (utilisant cette séparation ou d'autres) aussi (sinon plus) efficaces...

Cela étant dit, la méthode pour diviser le temps de passage par deux, si elle est utilisée comme un outil et non comme l'effet, peut permettre deux passages sans faire peser la suspicion sur la routine que tu effectues... encore une fois, il faut l'essayer pour en être convaincu...

  • J'aime 1

A bientôt,

Asa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...