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Publié le

J'entends bien ce que tu diq Asamashii. j'ai bien compris que Lorayne donne plusieurs façon d'accélérer la chose. Mais disons que si le principe me semble génial, l'aspect magique n'y est pas du tout.

De plus 17 secondes ça na l'air de rien mais lorsqu'on fait tjs le même geste (distibuer des carte) c'est long. Ce qui empêche tout effet de surprise : au bout de la sixième ou septième carte le spectateur sait déjà que tu vas lui nommer sa carte.

Il ne reste plus qu'à utiliser le principe pour une expériende de "mémoire prodigieuse". Mais alors il y a d'autres expériences beaucoups plus impressionante (et peut-être plus faciles). Pour ceux qui s'intéresse aux expériences de mémoires, carrés magique et lecture de penssée : je leur recommande "Les secrets de la mnémotechnie et du mentalisme" de Claude Klingsor (s'il peuvent encore le trouver).

Amicalement, Karl

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Publié le

oki oki, c pas magique. Si, ya un effet magique, c la triple lecture de pensée (ici, le passage du jeu est motivé, on fait penser à une carte). Toujours est il que je l'ai fait, ben, on pourrait même en faire un effet du type mentalisme.

Bien entendu qu'on peu forcer la carte ou préparer le jeu, mais je dis, c tellement plus fort quand le jeu a été mélangé et surtout que la carte a été enlevée et qu'on n'ait vraiment aucune possibilité de savoir.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

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Pour la 2e ou la 3e fois Karl, tu peux utiliser l'epitome location en passant les cartes de main en main, ce qui n'est pas long!

Et tu peux l'utiliser, comme pour la triple découverte, ou comme pour l'application Hartling comme un OUTIL!!!!!!!!!

A bientôt,

Asa.

Publié le

Salut,

Je voulais confirmer qu'epitum loacation est un principe genial et qui avec une bonne approche peut prendre une forme de miracle!!!

Il n'y a qu'a voir l'utilisation qu'en fait Pit Hartling dans sa routine "triathlon, mind jogging" c'est ma routine preferee de ce "petit homme vert" et je vous garantis, C'est un MUST!!!!!!

Donc si certains doutent du potentiel de ce principe, renseignez vous ne serait ce que sur la routine dont je vous parle et peut etre qu'elle vous convaincra ??

Salut!!!

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Pour MatJ: non ce n'est pas un chapelet, c'est "seulement" une façon de compter les cartes (en les faisant défiler) qui permet de savoir quelle carte manque dans le jeu. Ingénieux et, dans les bonnes mains, un vrai miracle. Pit Hartling en fait effectivement une utilisation assez basique, mais efficace, dans la routine dont a parlé Kéli.

Publié le

Asamashii

Je comprends bien ce que tu dis mais :

1. Je n'aime pas trop

2. Il n'y a pas, pour moi, d'effet magique dans l'utilisation BASIQUE du principe. Maintenant evec une bonne présentation tout est possible...

3. Je dit dans mon premier post : "Par contre il est vrais qu'en se creusant un peu, on peut en faire un outil très util." J'ai donc bien conscience qu'on peut utiliser la principe sous forme d'un outil redoutable.

Amicalement, Karl

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Publié le

2. Il n'y a pas, pour moi, d'effet magique dans l'utilisation BASIQUE du principe. Maintenant evec une bonne présentation tout est possible...

-------

L'utilisation "basique" n'est pas supposée être magique !!!!!!!!!!!!!!!! Ce n'est qu'une explication du principe!!!!! Lorayne, comme Minh l'a justement précisé, fournit des effets magiques!

Ton 1. et ton 3. sont un peu contradictoires, ou alors tu n'as pas suffisamment cherché, auquel cas je comprends que tu ne sois pas parvenu à des résultats qui te satisfassent =)

Amicalement.

A bientôt,

Asa.

  • 12 années plus tard...

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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