Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Présidents d'asso : au dessus du lot ?


atalmapi

Recommended Posts

Mise en garde : dans ce message, je ne vais ni critiquer une personne, ni une fonction occupée par différents personnages. Je vais juste décrire un évènement qui m'a donné à réfléchir.

Il y a quelques années, je faisais parti d'une asso de magie de ma région. Un jour, un repas ouvert à tous fut organisé dans un grand hôtel de la ville. Il y avait pas mal de magiciens, et les présidents de plusieurs associations de magie de la région.

Fait du hasard, ma compagne et moi nous sommes retrouvés à la table des présidents.

Les discussions tournaient plus autour de comment avoir du pouvoir (pas magique par contre) dans le milieu, de critiques envers diverses personnes (dont les déboirs d'un certain D. D., ce qui m'a énormément choqué)... Mais de magie, absolument rien...

Il y avait quelques magiciens amateurs faisant du close up de table en table, mais aucun ne venait à notre table. L'un des présidents s'est adressé à l'un des magiciens en lui demandant pourquoi personne ne venait nous faire un tour...

Enfin, un jeune magicien (entre 17 et 22 ans je dirais), est venu.

Il nous a fait plusieurs tours de cartes. Sa technique n'était pas parfaite et ses mains tremblaient en faisant un Twisting the Aces, mais il était là, présent, voulant donner un peu de bonheur aux gens, surmontant son trac et son angoisse...

Aucun des "présidents" n'a fait attention à lui et au bout d'un moment l'un d' eux se permit de dire "on aimerait pouvoir manger tranquille".

Du coup le magicien est parti, et ma compagne et moi l'avons applaudit.

J'avais la gorge serrée : comment pouvaient-ils oser se comporter de la sorte ? Sont-ils tellement au dessus du lot pour avoir ce genre d'attitude ?

Une comparaison me vient à l'esprit, et je ne sais pas si elle est bien à propos : Monsieur Tamariz, grand parmis les grands, et qui est d'une modestie et d'une simplicité étourdissantes (du moins de ce que je connais de lui).

J'avoue que j'ai été assez marqué par cette aventure. D'autant plus que quelques temps plus tard, j'ai assisté par hasard à un spectacle donné par l'un de ces présidents.

Je garderai mon avis pour moi, mais je peux vous garantir que je n'ai pas ressenti de magie, ni vu quelqu'un au dessus du lot.

Sans doute étais-je un peu trop naïf, moi pour qui la magie sert à faire plaisir à la famille et aux amis (et bien évidemment, d'obtenir des félicitations : je ne suis qu'un humain :))

Voila, je n'en avais jamais parlé à personne, et je profite d'avoir des lecteurs connus et moins connus pour faire part de mes ressentiments.

Atalmapi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

vive MAX RIOCHET, le president de "l'ILLEGAL MAGIC CLUB", il est accecible malgré sa haute fonction monarchique !

La triste histoire racontée dans ce sujet m'est arrivé en pire en Autriche avec deux presidents, j'aurais presque quitté la magie.

Ces deux presidents sont morts. Paix leur ames....

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce très sérieuse :

HLM annonce la création du club de magie "l'île légale"

Extrait des statuts :

Article 1 : le club est ouvert à tout le monde.

Article 2 : ses membres s'interdisent d'adhérer à tout club illégal.

Article 3 : en hommage à Robinson Crusoe, le nombre de membres de "l'île légale" est limité à une personne.

Article 4 : le président fondateur, HLM, est membre de droit.

Article 5 : le club se réunira tous les mercredi 3 novembre 2004 au chiwawa

Le nombre volontairement limité de membres permettra de :

- dîner tranquillement sans être dérangé par un cartomaniaque parkinsonien

- gloser du pouvoir de faire reculer la fin du monde (Doom's day ou D.D en anglais). Si, si, nous avons déjà fait reculer le D.D plusieurs fois…

La première réunion sera consacrée à la révélation [Censuré], avec un appareil spécial apporté spécialement du Japon par l'un de nos membres. L'engin devrait ravaler le visio scanner au rang de gadget du XXième siècle.

--

HLM (Hervé Le Marchand), président de l'île, nettement au dessus de l'eau, qui passe son temps à se taper un max de ricochets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...