Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] La Magie en 5 mn de Dani LARY


David ETHAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est très bien ce genre de livre pour les profanes qui veulent faire un peu de magie pour leurs amis... Ca ne mange pas de pain (comme tous les bouquins et autres vidéos du même style, comme majax au autres...).

C'est du commerce, il est très fort pour ça, pourquoi s'en priver !

Modifié par Thomas THIEBAUT

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je lis ici un message s'offusquant qu'on débine le FP dans "Le journal de Mickey", et ce message trouvant très normal qu'on propose au grand public un bouquin intitulé "La magie en 5 mns", je me dis que c'est le monde à l'envers!

Je vais essayer de dire quelque chose de très important, et sans vexer personne....

Une bonne fois pour toute, le débinage du FP, ou des Anneaux Chinois, ou du jeu bisauté, ou de quoi que soit d'autre , ne dérangera JAMAIS un professionnel digne de ce nom. J'ai des tas d'anecdotes à ce sujet. La rêgle est simple: expliquez à un profane l'existence du FP. Mettez-le en face d'un professionnel qui va lui faire une routine basée sur le FP. Le profane ne comprendra rien. Point barre. Et je ne parle même pas de l'hypothèse où le profane a vu ou lu le "secret" d'un "tour" un mois auparavant. Je parle de tout de suite! Il ne suffit pas de connaitre l'existence de qq chose pour savoir s'en servir, ou même pour savoir le reconnaitre. Pourquoi? Pcq la magie, ça n'est pas "connaitre le truc". Il y a beaucoup d'autres choses à savoir, et qui demandent des années d'entrainement, tant du point de vue technique que psychologique. Ce qui m'amène au second point....

Il est par contre TRES DOMMAGEABLE qu'on propose un bouquin intitulé "la magie en 5 mns" aux profanes, pcq cela leur suggère que l'on peut apprendre ce que nous faisons... en 5 mns. Croyez-vous qu'on écrira un jour un bouquin intitulé "le piano en 5 mns?" Ben non, pcq c'est impossible. Et tant que les gens trouveront ce genre de bouquins à leur disposition, ils continueront à nous demander "comment ça marche?" Parce qu'ils penseront qu'ils peuvent faire pareil en 5 mns. Et quand vous trouvez ça normal, vous dépréciez d'autant ce que vous faites....

JJS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Jean Jacques, mais tu sais quand on voit ce que fait l'auteur de ce bouquin, on comprend aisément pourquoi il a intitulé ce livre "la magie en 5 minutes"...

Toi et moi n'avons pas la même définition de l'art magique que Dani, Pascal et tant d'autres !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas trop d'accord avec le fais que les gens pensent que la magie s'apprend en 5mn, même si ils le lisent sur le titre d'un livre .

Je m'explique : je vois souvent des livres de la collection "pour les nuls" sous-entendu que ces livres s'adressent aux "nuls" à savoir, ceux qui ne sont pas des as en la matière ...

Donc on peut se dire que ces ouvrages s'adressent aux débutants et que donc, rapidement on va vite avancer, que la lecture de tel livre sera facile etc ... Et bien on se rend compte que finallement : non ! Ce n'est pas si facile à lire et à comprendre ... Finalement on se dit : ouais, et bien c'est pas gagné, chapeau à ceux qui maitrisent ... Je reste un "nul" .

De même pour les livres qui proposent de parler chinois en 24 heures d'apprentissage ... On va vite comprendre que c'est pas possible ( à moins qu'on soit déja assé inteligent pour s'en rendre compte rien qu'en réfléchissant 2 secondes ... sans avoir a acheter/lire le bouquin )

Je pense sincerement que le public n'est pas si dupe ... il sait que ce n'est pas si facile ... Ceux qui crois être magicien en 5mn, vont être déçu de voir que c'est pas possible et vont du coup aprécier le travail d'un "pro" lorsqu'ils en verront un .

De plus, il y a des tas de personnes qui ne sont pas à l'aise en public, faut pas croire ... Il y en a qui vont aprécier rien que votre courage à presenter un spectacle devant 400 personnes ...

Ludo.

Modifié par Magicludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui crois être magicien en 5mn, vont être déçu de voir que c'est pas possible et vont du coup aprécier le travail d'un "pro" lorsqu'ils en verront un.

Entièrement d'accord !

Plus il y aura de pratiquants amateurs, plus il y a aura d'amoureux de la magie qui voudront en voir à la télévision et en spectacles !

Cette "culture" magique leur permettra de trier le bon grain du reste et, comme dans les autres arts, savoir reconnaître les gens de talent des autres !

Que du bon pour la magie en somme ! :grin:

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop le rapport ?! :)

Mais voici l'explication :

Quand on est à l'extérieur, les portes des maisons privées se poussent.

Contrairement aux batiments à usage public qui se tirent afin que les gens puissent fuir facilement en cas d'incendie ou autres !

Comme on est le plus souvent chez soi, on acquière le réflexe de tirer.

C'est donc le cerveau reptilien qui travaille, l'instinct.

En arrivant devant une autre porte, il faut donc réfléchir à cette action basique.

Chose que l'on est plus conditionné à faire (on ne réfléchit plus aux milliers d'action automatique que nous faisons dans une journée).

CQFD ! ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...