Aller au contenu

[VM] Sondage - Ouverture d'un forum pour s'entraider en partageant ses vidéos


Karl DELLIS

Recommended Posts

NdTT : Vous pouvez répondre au sondage qui est un peu plus bas en 5e message !

Existe-t-il de sites des sites dans le genre de Youtube où l’on peut entreposer ses vidéos sans que cela ne soit public ?

De telle sorte que les vidéos ne soient consultables que par les personnes disposant du lien (ou d'un code).

Cela permettrait par exemple de se filmer en train de réaliser telle ou telle technique et de mettre sur le forum un lien vers la vidéo pour obtenir des conseils, des remarques, des confirmations sur des doutes, de l’aide, etc. de la part des autres Vmistes.

Etant un peu isolé dans mon coin, j’aimerais par exemple pouvoir poster des vidéos pour me corriger suite aux remarques…

J’imagine également que d’autres personnes sont dans le même cas. Ne serait-il pas utile de créer sur le forum une section spécifiquement destinée à cela ?

Pratiquer de la sorte permettrait de ne pas submerger le forum avec des vidéos :

En effet, dans l’optique d’apprendre une technique, il peut être souhaitable de publier rapidement sa vidéo, au début de l'apprentissage, afin d’être immédiatement corrigé ou de voir ses doutes rapidement confirmé afin de ne pas prendre de mauvaises habitudes et de répéter aussi vite que possible une technique correcte. Les vidéos peuvent donc se multiplier rapidement...

Placer un lien dans une section spécifique du forum plutôt que de placer directement une vidéo n’alourdirait pas le forum et ne s’adresserait qu’aux membres consultant cette section dans le but spécifique de visionner des vidéos et, le cas échant, d’aider volontairement son auteur.

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est en effet, une bonne idée ! :)

Sur YT, on peut définir des vidéos en mode non répertoriée.

Une vidéo non répertoriée peut être visionnée uniquement par les internautes qui en possèdent le lien. Elle n'apparaît pas dans l'onglet "Vidéos" pour les internautes qui consultent la page de votre chaîne. Elle ne figure pas non plus dans les résultats de recherche de YouTube, sauf si une autre personne l'a ajoutée à une playlist publique.

Pour partager une vidéo non répertoriée : partagez son lien avec les personnes auxquelles vous souhaitez en donner l'accès. Celles-ci seront alors en mesure de la visionner.

S'il y a une vraie demande, je créerai alors un autre forum dédié pour cela (en transférant déjà les sujets existants).

✔️ Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ? 🎁🤩
👉🏻  Découvre-les ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu cliques sur Répondre puis sous le champ de saisie tu cliques sur

Gestionnaire des Votes (Total des Votes : 0) et tu créés ton sondage.

J'irai plus loin qu'un simple Oui en segmentant en :

Oui pour les regarder uniquement

Oui pour car je compte y participer

✔️ Envie de profiter de tous les avantages exclusifs de VM ? 🎁🤩
👉🏻  Découvre-les ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de karl est intéressante.

Je pratique moi aussi dans mon coin et à part quand je me plante quand je fais le tour à mon entourage je n'ai pas le recul pour voir où je pêche.

Certains ont déjà mis en ligne des vidéos pour demander aux membres de critiquer leurs routines, l'idée de karl permettrait que ces critiques puissent être faites en nommant clairement les techniques sans risque de débiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons :

Êtes-vous intéressés par l'ajout sur le forum d'une section vidéo où déposer des liens vers des vidéos personnelles (uniquement consultables par ce lien) ?

Cela vous permettrait - par exemple - de vous filmer pour telle ou telle technique et d'obtenir ainsi des autres Vmistes des conseils, des remarques, des confirmations sur des doutes, de l’aide, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je ne vais pas être très objectif, étant un grand fan du monsieur. La première fois que j'ai vu cet effet, c'est dans sa conférence Penguin N°2, il y a quelques années maientenant, c'est là que j'avais découvert "Balance" également.  Je pense qu'au même titre que "Balance", c'est un numéro qui peux conclure un spectacle par sa force, la méthode est diabolique, très très efficace, et simple en même temps. La vraie difficulté ici sera de travailler une présentation qui nous est propre... Je n'ai pas encore le matériel sous les yeux, mais commandé, et après avoir regardé les explications attentivement, ça à l'air très bien, et ça permet de faire d'autre chose qu'un effet de coïncidence entre 2 jeux, "Trojan Deck" est un outil, un peu comme Tool de David Stone en fait, mais j'en ai déjà trop dit 😉
    • En me promenant sur VM ce matin, je découvre la très bonne critique du Jean Melin’s Book of Magic  ICI Extrait :   J’aime beaucoup les tournures de phrase du style : "par le concept même du mentalisme" ou encore : "le Magicien avec ses tours d’adresses, qui est là pour amuser ses spectateurs qui se doutent qu’il y a un truc" Rien de nouveau sous le soleil… L’opposition entre le magicien (honnête !) avec ses "tours d’adresse" qui est là pour divertir (rien que pour divertir) et le mentalisme qui de par sa nature même porte en lui une ambiguïté (potentiellement dangereuse puisqu’elle implique des dérives possibles). Cela a été rabâché sur ce fil et dans d’autres. 🙂 La suite de l’article évoque une autre idée assez classique de l’éthique du magicien/mentaliste : Cela semble simple sur le papier mais cela pose des questions qui, là encore, ont été rabâchées ici ou ailleurs, par exemple : n’est-il pas illusoire de prétendre circonscrire l’ambiguité du mentalisme à la salle de spectacle dans la mesure où la prestation n’appartient pas à l’artiste mais aussi au spectateur qui s’en empare et qui en fait ce qu’il veut (comme c’est d’ailleurs le cas avec toute création artistique (film, roman….)) ? Jean Merlin, lui même, confesse son impuissance à limiter l'impact du mentalisme à la seule salle de spectacle. Et il dit cela très bien dans une interview jadis présente sur le site de l'OEDM, que j’ai souvent cité où il explique pourquoi le mentalisme le gêne et pourquoi il n'a pas poursuivi dans cette voie 🙂 :  
    • je pense qu'à 6 ans on peut se passer de fP et acheter un livre comme celui de guy lore  et d vuitenez qui aur l'avantage pour une somme modique de faire bricoler votre petit bonhomme  et lui apprendre des tours efficaces :La magie en 80 tours edition didier carpentier.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7 560
    • Maximum en ligne
      4 524

    Membre le plus récent
    Bruno GODARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      77,8k
    • Total des messages
      649,7k

×
×
  • Créer...