Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Ghostbox de Mickael CHATELAIN


Recommended Posts

Michael faut pas te vexer, après si tu as un égo surdimensionné au titre de grand "créateur" çava tu est créateur à juste titre dans le milieu magique, ta pas un certificat genre "médecin" faut arrêter de se prendre la tête !

J'ai jamais dis que les deux tours étaient nul, non ils sont bon même. Mais au lieu de les sortir séparément et donc faire 2 fois 30€ ben fallait faire un seul pack à 30€ avec les deux gimmicks et donc les deux effets possible. Mais bon le côté business prend le dessus et c'est normal. Faut bien qu'il puisse avoir un salaire sans avoir de double emploi.

Arrêtez de vous vexer tout le temps, on va pas vous traiter comme des demi dieu sous prétexte que tu as de bonnes idées. C'est ça d'être une star Michael, gérer et accepter les critiques, cela prouve que tu suscite les intérêt de tous ! ;)

Aller désolé si je t'ai touché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et puis évidemment c'est juste mon petit point de vue, et évidemment il se peut que je me trompe !

Je ne vois pas de dispute,

Ne pas etre daccord avec une personne ne veut pas forcément dire dispute ou problème !

je vois des personnes ne pas être d'accord et qui expliquent les unes et les autres leur point de vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info les amis :

Bill flash card et money shot sont bien les memes effets mais je n'ai jamais dis que c'etait un nouveau tour !

Lorsque j'ai fais la conf live chez penguin, ils ont voulu bill flash card.

Mais pour mettre le pount fort sur la conf, ils ont voulu le renommer Money shot ... juste chez penguin les gars ! Encore une fois, venez me demander, y aura moins de messages comme xa sur ce forum

A bientot

Mc

Quand on te demande en MP tu répond pas,

Par contre pour venir demander comme tu j'ai fais oour tomber sur la vidéo explicative de ton ghostbox seulement 1mn30 après avoir discuté avec danily en MP là j'ai eu droit à des message......

Vu que tu pensais que j'avais la vidéo par je ne sais quel moyen alors que c'est sur ton propre site car t'avais pas verrouillé cette vidéo je pense,

Et tu vois qua aucun je n'ai débiné quoique ce soit mais dans tes messages privé j'ai pas que senti de la sympathie,

je me suis plus senti accusé qu'autre chose !!!!

Sachant que je suis même revenu t'écrire en MP pour te demander des informations sur ton futur tour et que tu as.......pas répondu :(

Alors tu vois ,je te comprend quand tu dis que tu en as marre des gens qui te taillent ( surtout que tailler ne mène à rien au final) ,

Mais je pense que es très vite sur la défensive (à vu de nos MP)

Tout cela pour te dire que tu dois pas te prendre la tête avec les personnes même si elles sont pas d'accord avec toi,

Tu as beaucoup de talent et tu le sais,

Mais si des personnes émettent des critiques il faut les accepter (même si parfois se sont des critiques méchante et gratuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je vois des personnes ne pas être d'accord et qui expliquent les unes et les autres leur point de vue !"

Oui, bien sur, mais j'ai l'impression que il y a comme une sorte de "mini" (je dis bien MINI !!!) acharnement sur mickael ^^

comme je le dis, certains sont un petit peu rudes dans leur messages c'est tout ^^

C'est pour cela qu'à plusieures reprises j'ai dis qu'il serait bien de revenir sur le sujet de départ .......ghostbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thementalist j'aime bien ton message avant celui au dessus du mien, car tu t'expliques de manière polie et respectueuse et sans ce côté rude et un peu méchant dans tes propos!

Tu sais j'ai rien contre Mickael donc je reste polie c'est normal tu sais ,merci à toi en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce que je dis cest pour Mickaël ou qui que ce soit, il faut juste parler tranquillement dans le respect et la politesse car en général chaque problème à sa solution et il suffit de parler tranquillement ^^

Je ne suis pas là pour éduquer qui que ce soit chacun a ses défauts et moi le premier, mais bon Desole si des gens l'ont mal prit !

Perso je suis d'accord avec toi sur la façon de parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info les amis :

Bill flash card et money shot sont bien les memes effets mais je n'ai jamais dis que c'etait un nouveau tour !

Lorsque j'ai fais la conf live chez penguin, ils ont voulu bill flash card.

Mais pour mettre le pount fort sur la conf, ils ont voulu le renommer Money shot ... juste chez penguin les gars ! Encore une fois, venez me demander, y aura moins de messages comme xa sur ce forum.

Pour painting et print ...

Si tu ne vois pas de différence dans les effets, arrete la magie mdrrrrr

Franchement ! Vous parlez du tour ou du gimmick ? Meme le gimmick est different ( je veux dire qu'avec painting, vous ne pouvez pas faire print ! Et vice et versa !)

La fabrication, la base, est la même et quoi ?

comme 2 voitures ... 4 roues, 1 volant... mais pas la meme couleur ;-)

Je crois que je ne vais plus revenir sur VM car ca ne vaut pas la peune d'essayer de faire des choses ... Bien ou pas bien !

A bientot

Mc

Salut Micka,

Sur leur site on trouve sur la meme page ces 2 tours avec un nom different,cela m'a interpeler tout simplement.

J'achete tes tours regulierement(je dois en avoir 12 tours de toi).

Tu es talentueux,tu me fais penser a Geo Trouvetou,continue comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons au sujet principal de la Ghost Box ?

Personnellement, je la possède et je vais pouvoir vous en faire une petite critique.

J'ai acheté cet effet il y a un ou deux mois, en la recevant j'étais hyper emballé de voir le matos fourni, or, je me suis mis à la tester on entend le fameux petit quelque chose je me dis alors : c'est parce que tu sais qu'il y en a un, j'ai alors testé différentes positions de la chose et par miracle en la positionnant d'une certaine façon on entend pas beaucoup, c'est vraiment minime. Cependant, il faudrait l'avoir tout le temps de prête pour l'utiliser, mais comme il faut enlever "le consommable" si je puis dire (la p***) à chaque fois pour qu'elle ne soit pas foutue, on enlève donc la chose de la boîte et on perd sa position, et puis là vous repassez 10 minutes à la tester et à le remettre. Franchement, pour moi c'est pas pratique. J'ai eu par contre, beaucoup de succès avec celle-ci, et j'ai eu des réactions de phobie digne de la vidéo. Mais, la spectatrice qui était une de mes proches, a tout de suite compris comment cela fonctionnait : un v*****, comment ne pas le comprendre ? Même en montrant la boite "vide". Alors avec ça, dur de faire comme fait Mickael dans l'expli, d'enchainer les routines.

Je pense que cet effet aurait été vraiment cool, mais il aurait fallu revoir le côté pratique, regardez, l'erreur est humaine et pourtant je prend soin de mes affaires : j'ai oublié la p*** dans le gimmick, elle est foutue... ou encore, j'ai mis le "déclencheur" là où Mickael le préconise, il s'est cassé. Heureusement, j'ai pu le ressouder :)

Maintenant, je pense pas que je vais racheter une pile pour ça, enfin il faut que je réfléchisse ou j'ai bien peur que la Ghost se retrouve dans la catégorie "Vente" du forum...

Mais attention Mickael ! Ne te vexes pas, c'est que mon avis, et il n'y a pas que du mauvais dans la Ghost, c'est une très bonne idée !

Merci,

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant, je pense pas que je vais racheter une pile pour ça"

Pendant tout le long de ton message tu avais "codé" le mot "pile" pour qu'on ne le comprenne pas, et à la fin tu l'a dis clairement ^^

Il a craqué mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je pense qu'au départ il faut d'abord se concentrer sur ce que tu aimerais présenter comme effet avec un jeu mémorisé. Si ton souhait est de mémoriser l'ensemble du jeu et le restituer comme les champions de la mémoire, la solution la plus directe est le système PAO (Personnage, Objet, Action). Là on est sur une prouesse et avec de l'entraînement (beaucoup) tu peux parvenir à vraiment bluffer un public. Je m'amusais autrefois à faire ça avec une autre méthode, plus classique, et je n'ai pas réussi à mémoriser un jeu en moins de deux minutes. Les champions actuels je crois y parviennent en moins de 30 secondes. Personnellement, je préfère partir de l'effet comme par exemple : - retrouver de tête les cartes qui ont été distribuées et celles qui restent dans le jeu - retrouver une carte manquante - retrouver une carte prise dans un paquet de 26 cartes et remise dans l'autre e 26 également... Tout ça avec un jeu emprunté et, oui, mélangé par un spectateur.  
    • J’ai précisé « sans jeu de mots » pour prévenir de ceux qui voudraient nous la faire à lent verre. 
    • Je poste le résultat de mes expérimentations plutôt concluante (et j'en suis pas peu fière 😊)   Donc voici une technique assez efficace si vous voulez faire un IP maison, pour ce faire il vous faut :   - Des pochettes plastiques transparente (les plus fines possibles, achetables partout) - De la paraffine solide (achetable dans certains magasins de bricolages, en gros bloc) - Des feuilles cansons noir - Une agrafeuse contennant... des agraffes (c'est bon vous suivez bien) - Un scotch double face ou de la patafix, ça fera bien l'affaire - Un sèche cheveux - Un support où mettre le pad (un bloc-note, une carte, ou ce que vous voulez, pour l'exemple on prendra un bloc-note) - Pas mal de patience, il faut bien l'avouer 😅 !   Une fois que vous avez vos éléments, découpez une pochette plastique dans la dimension voulue (la taille de votre pad). Il vous faudra prendre une feuille de canson noir de la même taille, mais vous ferez des bords un peu plus court que la feuille plastique, laissant celle-ci dépasser légèrement de son support.   Maintenant vient le moment délicat : il va falloir appliquer la paraffine dans les bonnes quantités sur la feuille de canson noir (et non sur la feuille plastique !) et pour ce faire il faudra d'abord faire fondre un bon bout de bloc dans un pot au micro onde, dans un bain-marie ou au four.   Une fois la paraffine fondue, il vous faut un pinceau de chantier, attention, la paraffine se solidifie rapidement après application sur la feuille canson ! Il faut appliquer une couche assez épaisse de paraffine uniformément sur le papier cason. Pour que ce soit plus simple, vous pouvez chauffer le papier canson préalablement, à l'aide d'un sèche-cheveux par exemple.   Une fois la couche mise, laisser le papier sécher une demi-heure, puis agrafer la feuille plastique à l'aide de deux agrafes sur le haut du pad.   Ce que je viens de vous décrire pourrai suffire si les choses se passent parfaitement, mais ce n'est quasi jamais le cas (croyez-moi !). A ce stade, le pad ne fonctionne qu'à certains endroits et les écritures s'estompent rapidement. Pour remédier à ce souci, j'ai trouvé une solution ! 🫡   Premièrement, il faut prendre une pointe assez grosse (comme l'arrière d'un crayon de papier par exemple) et frotter sur l'ensemble du pad ! Faites le méthodiquement, il faut assombrir l'ensemble du pad (je vous conseille de faire un petit pad pour commencer, histoire de voir le résultat, puis d'ajuster sur les suivant).   Une fois que le pad est tout assombri, ressortez le sèche-cheveux et chauffer le tout pendant 4/5 minutes je dirais (on peut aussi laisser le pad au soleil un certain temps, mes meilleurs résultats ont été obtenus en laissant le pad au soleil)   Vous avez maintenant votre pad à impression ! Il vous suffit de soulever délicatement la feuille plastique et de le tester en écrivant quelque chose avec un stylo fermé, ça écrit dessus, il suffit alors de soulever la feuille plastique pour effacer. Vous pouvez le fixer sur un support assez dur, a l'aide d'un scotch double face, ou de patafix comme le carton de l'arrière d'un bloc-note par exemple, ou sur une carte de visite assez épaisse (je ne conseille pas de la colle forte, si vous voulez changer le pad, c'est foutu 🙄).   N'hésitez pas à poser vos questions et vous pouvez me demander des screens de mes IP en mp si vous voulez voir comment j'ai fait ! J'ai aussi plusieurs idées sur le peek à prendre et sur les différentes utilisations qu'on peut en faire (les possibilités sont assez énormes, porte feuille, bloc notes, cartes, enveloppes, etc) et le reset se fait rapidement !   J'aurais quand même un dernier conseil pour l'utilisation du pad: il ne faut pas qu'il soit trop froid ! La plupart du temps, il fonctionnera bien, mais si vous avez un peu de temps avant de l'utiliser, je vous conseille de le chauffer à l'aide de votre main, tout simplement, avant une utilisation. Plus le pad sera chaud, plus il sera sensible et mieux il fonctionnera 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8009
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...