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Publié le

Bonjour a tous c'est mon premier message donc je me présente je m'appelle Pedro 34 ans je suis dans l’Ardèche . Je me remet après quelques années passées ou j'ai feuilleté ou regardé des vidéos sans trouver le temps de m'y mettre réellement a la magie et tout particulièrement le close-up ..

J'ai pratiqué pendant 2 ans (le temps d'apprendre quelques tours et les manipulations "de base ") mais j'étais et je suis toujours musicien et j'avais moins de temps ..

Bref ! Assez parlé de moi , ma question ou ma requête est la suivante :

Je me retrouve aujourd’hui avec des livres et des vidéos achetés dans des boutiques et du matériel (pièces , cartes , balles en mousses etc ...) beaucoup de tours me plaisent mais il me manque une chose qui pour moi est essentielle c'est une méthode de travail ou plutôt savoir comment m'organiser .

Je ne sais pas exactement combien d'heures il faut travailler dans quelles conditions , miroirs ou pas (pour voir mes erreurs) est ce que ça peut aider de se filmer ? ou vaut il mieux tout écrire ? J'ai eu du mal a trouver des conseils

Cela fait beaucoup de questions j'en conscient et je comprend qu'on ne veuille pas donner sa méthode de travail ... mais sait-on jamais !

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et potentiellement d'y répondre !

Cordialement

Pedro.

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Publié le (modifié)

Vaste question qui depend beaucoup de çe que tu reçherches. Peut être devrais tu dans un premier temps voir çe qui t'attire le plus dans la magie, cartes, pieces, mentalisme... Il est difficile de tout travailler en meme temps.

L'usage d'un miroir pour les cartes et les pieces m'a personnellement beaucoup aidé surtout pour me dire arrête les cartes...

Apres tu peux commencer à travailler les techniques de bases et les retravailler jusqu'à atteindre une bonne fluidité.

Mais tu veux monter un numero? Un spectacle? Ou épater les amis? Bref qu'elle est ta finalité, tes envies.

Au niveau des heures je ne fixe rien juste le temps nécessaire pour que les manipulations deviennent automatiques çe qui me permet de me concentrer sur la présentation.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Alors voici quelques axes que j'utilise en tant que pro. Ces axes peuvent s'appliquer pour n'importe quel magicien, je pense.

- Bien classé le matériel, les livres, les tours, etc.... (c'est pour cela que j'ai développé un logiciel spécifique aux magiciens qui permet de retrouver rapidement ce que l'on cherche dans ses livres, dvd, matériel etc....). C'est un peu de boulot au début, mais ensuite quel gain de temps (par exemple, pouvoir retrouver en 2 secondes tout ce que l'on a sur une technique, un tour ou bien ou est rangé tel matériel). Pour moi c'est la base.

- Ensuite, prendre un tour/Routine qui nous plait et la travailler jusqu'à ce que l'on soit "irréprochable". Travailler au sens technique et aussi avec du texte.

- Le miroir c'est pas mal mais on a trop tendance à se focaliser dessus.

- Se fimer c'est bien. Ensuite, il faut être objectif avec soi même pour être auto-critique.

- Ensuite avoir des testeurs à qui l'on présente son travail. Ces testeurs doivent être aussi très objectifs.

- Corriger les erreurs ou améliorations édictées par les testeurs.

- Ensuite passer à la présentation à des inconnus et sentir leur réaction.

Pour le choix des routines, là pas vraiment de méthodes, chacun sa sensibilité. Moi souvent je pars d'une musique et colle dessus une routine.

Essayer dans la mesure du possible de ne pas exécuter comme les autres et essayer de mettre sa personnalité.

Voilà quelques idées.

Bon courage

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le

En additif des précieux conseils donnés ci-dessus par mes confrères.

N'oublies pas de te faire plaisir Pierre, ne te charge pas trop de méthodologie au départ cela peut nuire à ton plaisir...

Dans un 1er temps travaille les techniques de base, habitues tes mains...

empalmes des pièces le plus possible dans ta journée.

En carte travailles ta LD en regardant la TV, de manière a ce que cela devienne une seconde nature, idem pour les break, les comptages, les contrôles.

Focalise toi sur une chose à la fois, apprend un twisting the Aces, ou un huile et eau et les techniques utiles pour exécuter la ou les tours.

Consigne cela dans un carnet de note et film ta routine même si elle n'est pas parfaite.

Ensuite apprend d'autres tours et revient sur les anciens quelques semaines plus tard, tu vas voir comme tu t'en souvient vite et comme tu deviens meilleurs que lors de ta première captation...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Merci à vous pour ces précieux conseils . Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapides , d'autant plus venant de deux professionnels ! Effectivement le fait d'organiser en premier lieu mon matériel sera un gain de temps précieux. Je et vais prendre vos conseils et les appliquer consciencieusement.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre je m'en occupe dès demain !

Publié le
Merci à vous pour ces précieux conseils . Je ne pensais pas avoir des réponses aussi rapides , d'autant plus venant de deux professionnels ! Effectivement le fait d'organiser en premier lieu mon matériel sera un gain de temps précieux. Je et vais prendre vos conseils et les appliquer consciencieusement.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre je m'en occupe dès demain !

Si tu veux des infos sur le logiciel dédié magicien tu peux chercher sur le forum "Tricks Base" ou bien me contacter en MP.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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"- Que vous soyez débutant ou averti, ce livre vous apportera desidées, des nouvelles techniques et vous évitera de perdre beaucoup de temps sur divers points de la construction de gimmicks. Jordan partage son expérience et ses tips pour vous améliorer et créer vos propres miracles. De quoi économiser beaucoup d'argent à l'avenir! L'utilisation des gimmicks créés est très simple. Les explications des techniques de fabrication sont claires et précises." Est-ce que les gimmicks nécessitent du matériel non inclus dans le coffret ?
"- Tout le matériel nécessaire pour créer vos premiers gimmicks est inclus dans le coffret. Vous n'aurez que quelques cartes normalesà fournir. Toutes les cartes spéciales sont fournies. Comment avoir accès aux vidéos ?
"- Le livre contient plusieurs OR Codes au fil des pages. Il vous suffit de les scanner avec votre téléphone portable et vous aurez accès instantanément au contenu vidéo. Le livre prend alors une dimension interactive!"        
    • Pas de 1er prix en cartomagie attribué cette année, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numéros primés : Francesco FONTANELLI : Assis derrière une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a été le seul de la compétition à opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilégiait pour ses passages télévisés : à savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang à la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derrière chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les réactions de ceux sur scène. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. E t, de manière subliminale, parce qu’il est cerné sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les côtés et l’arrière par ceux sur scène, ces conditions de « contrôle » écartent assez naturellement l’idée de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et très mobiles autour de la table. Intéressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande liberté de mouvements permet à Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratégies de contrôle de l’attention et de couvertures des manœuvres). Francesco FONTANELLI débute en évoquant sa première émotion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tourné devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du début de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mélangé et retrouvée dans le coquetier. La mémoire qu’on conserve d’un numéro est ô combien malléable -les magiciens le savent bien- mais c’est à ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas à tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalité énergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier à l’avant de la table, où la spectatrice va elle-même retrouver son 9 de carreaux inexplicablement téléporté-là. De plus tout le corps de Francesco se retrouve très opportunément au-dessus du plateau de la table à ce moment-clef. ·         Présentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier à l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque détente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numéro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chœur » de spectateurs présents sur scène, et déclenche spontanément les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passé et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermé par son couvercle métallique. Matérialisation à vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu à bout de bras. Tino en dévisse le couvercle : le spectateur à la table se saisit du pot de verre et en sort lui-même le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posé sur le coin arrière droit de la table pour ne plus être touché jusqu’au dénouement. Souvenirs confus du début de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilité Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales à un coin de la carte tandis que lui-même écrit les siennes au coin opposé. À un certain moment Tino va déchirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. Réapparition à vue dans un petit nuage de fumée de la carte déchirée qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posé sur la table. Le magicien en dévisse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coïncide parfaitement. Carte et coin déchirés sont replacés dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte déchirée, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au début, se fasse elle aussi à vue ? Quel aurait-été le ressenti avec la très brève couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-être même du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la méthode inférée semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prégnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait été perdu en eye candy aurait peut-être été gagné en mystère. *** Kimoon DO : Un numéro mené à cent à l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui déclenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien coréen multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schématisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO révèle le paquet B là où était initialement le A, mais, surprise, là où était le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flèche dessinée : perplexe Kimoon suit l’endroit pointé par la flèche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver là le paquet A. Transposition à deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flèche qui dévie les trajectoires attendues des transpositions enchaînées. Au milieu du numéro une production « inépuisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme échevelé de la routine. Jubilatoire.
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testé sur le terrain. 💬 Des idées de révélations, des subtilités, des variations, des présentations… Ce n’est pas un simple enchaînement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les créatifs et les performeurs. Et tout ça, à un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je découvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possèdes un compte Paypal, tu peux régler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📦 Tu veux un livre plein d’idées fraîches, originales et prêtes à jouer ? ➡️ Thomas ne rate pas cette sortie limitée et tente d’être parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
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