Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En 2010, j'avais édité un message sur le groupe Motörhead et son morceau phare, le voici ci-dessous en copie (source VM : _Ca_rock_.#Post253243]CLIC )

***

Ah la la, que j’aime les (gentils) dingos !

À l’époque, Motorhead, c’est peut-être ce qui se faisait de plus violent (et de plus primaire ;) ), c’était fort, très fort, très très fort (je parle du volume sonore hein !). Ace of Spades est sans doute leur morceau phare, ça donnait ça sur scène :

[video:youtube]

J’étais mort de rire en visionnant cette version pour ukulélés... mdr Ah !, que j’aime les doux dingues !

[video:youtube]

If you like to gamble, I tell you I'm your man

You win some, lose some, it's - all - the same to me

The pleasure is to play, it makes no difference what you say

I don't share your greed, the only card I need is

The Ace Of Spades

The Ace Of Spades

Playing for the high one, dancing with the devil,

Going with the flow, it's all a game to me,

Seven or Eleven, snake eyes watching you,

Double up or quit, double stakes or split,

The Ace Of Spades

The Ace Of Spades

You know I'm born to lose, and gambling's for fools,

But that's the way I like it baby,

I don't wanna live forever,

And don't forget the joker!

Pushing up the ante, I know you've got to see me,

Read 'em and weep, the dead man's hand again,

I see it in your eyes, take one look and die,

The only thing you see, you know it's gonna be,

The Ace Of Spades

The Ace Of Spades

  • J'aime 1
Publié le

J'ai jamais été un grand fan de hard rock (essentiellement à cause des voix des chanteurs), et pourtant tous mes potes dans les années 80 étaient des hardos.

Le seul groupe de ce genre musical que j'écoute avec plaisir est Iron Maiden.

Motörhead : je connaissais évidemment la tronche du chanteur, mais je ne connais pas les albums. C'est toujours intéressant de lire la vie des ces chanteurs aux vies atypiques. Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils font encore des tournées à 70 balais comme des gamins.

  • J'aime 1

Melvin

Publié le

Des gamins. C'est exactement ça; je me souviens d'une interview du bonhomme au cours de laquelle on lui demandait s'il n'avait pas envie de raccrocher après toutes ces années. Question à laquelle il a répondu avec une touchante sincérité en disant, en substance, "Non, je n'ai pas envie d'arrêter car cela fait cinquante ans que je réalise un rêve de gosse..."

:(

  • J'aime 1
  • 1 année plus tard...
  • 6 months plus tard...
Publié le (modifié)
Le 30/12/2015 à 09:37, Melvin a dit :

Le seul groupe de ce genre musical que j'écoute avec plaisir est Iron Maiden.

Je les ai vus lors de la première tournée en France du groupe alors qu'ils faisaient la première partie de Kiss.

 

***

ace de pique.jpg

 

En lisant une biographie de Johnny, j'ai appris que certains cocktails de drogues étaient nommées Motörhead. 

Une petite recherche sur la page Wiki du groupe me confirme ceci :

Citation

Tout commence lorsque Lemmy Kilmister se fait renvoyer du groupe Hawkwind en 1975 pour, comme il l'explique, « utilisation de la mauvaise drogue. » Ainsi, il est arrêté pour être en possession d'amphétamines à la frontière canadienne et passe cinq jours en prison, causant l'annulation de certains des concerts du groupe en Amérique du Nord. Les membres d'Hawkwind payent la caution de Lemmy afin qu'il puisse jouer à un concert, le bassiste remplaçant n'ayant pu se rendre au lieu du concert. À la fin du concert, Lemmy est renvoyé de Hawkwind. Désormais seul, Kilmister décide de former son propre groupe, d'abord appelé Bastards (« Salauds », en français). Douglas Smith, alors manager du groupe, suggère à Kilmister de changer le nom du groupe car un nom pareil ne passera jamais à Top of the Pops. Kilmister décide alors d'appeler le groupe Motörhead, comme la dernière chanson qu'il a écrite avec Hawkwind (motorhead étant une vieille expression américaine désignant un « accro » aux drogues dures.).

Le but principal du groupe selon Kilmister est de se concentrer sur « une musique basique, très forte, rapide, paranoïaque, du rock'n'roll de drogué. »

 

 

 

Modifié par Christian Girard
  • 3 années plus tard...
Publié le
Le 30/12/2015 à 14:55, Woody (Philippe) a dit :

"Non, je n'ai pas envie d'arrêter car cela fait cinquante ans que je réalise un rêve de gosse..."

Et il n'est pas le seul. Robert Fripp (75 ans) et Toyah Willcox (63 ans) font actuellement de nombreuses vues sur YouTube, un exemple avec cette reprise :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Fripp

https://fr.wikipedia.org/wiki/Toyah_Willcox

 

  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
    • Joyeux VMiversaire Bob 🥰 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...