Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] LSP, CUM et autres PMC

Invité

Recommended Posts

Il y a longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de suivre "dépris" l'évolution du joyeux petit monde des magiciens Et je me demandais ce que deviennent les vénérables institutions mentionnées dans le titre de ce sujet...

Avez-vous des infos ?

Je viens de passer sur LSP et je m'aperçois que les derniers ajouts sur la page d'accueil datent de 2013...

N'ayant pas l'honneur d'y être admis, je ne peux vérifier par moi même...

Bref, si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse, merci !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

LSP le forum tourne un peu au ralentit depuis quelques mois, ça va ça viens…

Un des points fort de LSP réside dans les analyses de vidéos proposées à la publication par leur auteur :

Le décorticage des routines proposées, avec l’étude des points forts et des points faibles, des incohérences, des ratés éventuels, les pistes de modifications, les propositions d’alternatives techniques ou de mise en scène, bref, tout ce qui peut permettre d’avoir un retour et d’améliorer une prestation.

Mais c’est passé de mode, plus grand monde ne désire une analyse de ce type, maintenant, on publie direct sur YouTube, et on attend que les gens disent « super ».

Les rencontres LSP, autre point fort du site, continuent à être organisées plus ou moins régulièrement dans différentes villes.

Le CUM (close up monthly pour ceux qui ont loupé la chose… ce sont des spectacles bénévoles à but caritatifs…) est toujours en lien en grande partie avec l’équipe LSP, mais a déménagé : les spectacles n’ont plus lieu sur Paris, mais vont se mettre en place en province, la prochaine étant dans la région de Nantes : le dimanche 28 février à La Haye Fouassière 44. Voir le facebook du CUM.

Je participerai à cette nouvelle édition, avec Patoche (du TMC), Camille Louge, Fabrice Prin et Karikalan.

Le PMC (Paris Magic Chalenge, un spectacle/concours), pas de nouvelles depuis l’édition 2013 qui avait été annulée : il aurait dut y en avoir une en 2015, mais je crois que cela ne s’est finalement pas fait, à moins que j’ai raté l’info… ils se posent la question pour 2016 sur leur facebook…

MAM (Mental Art Magique) : se développe petit à petit, il y a des conventions et des spectacles d’organisés, souvent orientés cirques/magie, mais il est question d’avoir davantage de mentalisme pour les prochaines rencontres. Peut-être vais-je intervenir sur une rencontre en juin vers Dinard…devinez sur quel sujet ;)

Il y a eu 12 numéro de la lettre/revue de publié à l’heure actuelle, ça se maintient bien.

D’autres questions ? ;)

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Les Sorciers Paresseux mdr

Non mais sérieux les mecs faut arrêter de mettre des acronymes partout ;)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lsp qu'est ce donc?

Je ne vais pas mettre le lien ici pour un autre site, mais tu trouvera facilement si tu cherches "la séquence du prestidigitateur"

J'ai écris la bas prés de 3000 messages dans le forum, et je suis loin d'être le plus intéressante et le plus prolifique...

Donc, même si le débit actuel n'est pas celui de VM, rien que les archives valent le coup...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...