Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Monde Magique sur la Route : camion, caravanes, convois, voitures...


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Pipilgrim
Publié le

Pierdel dans son numéro "Jonny et sa jeep" :

774926Jonnyetsajeep2.png

(la photo, malgré un travail sur les contrastes, restant malheureusement de piètre lisibilité, je rajoute un extrait de la biographie d'André Delepierre dit Pierdel)

"En 1945, Jacques Tati me dit : Pierdel, vous devriez réaliser un numéro avec une jeep, elle est tellement célèbre ! Je me mis donc au point un numéro avec cette auto. Effectivement, après la guerre, la jeep est devenu la voiture à la mode, tout le monde en voulait une. Mon numéro s'appela donc : "Jonny et sa jeep".

Il s'agissait du retour à la vie civile d'un militaire américain : je rentrais sur scéne en G.I.; casqué, botté, dans une jeep, grandeur nature, décorée de façon amusante et en ressortait huit minutes plus tard en costume civil dans une roll's toute bleue de 4.50 m de long.

Dans un même spectacle que Tati, je présentais mon numéro à l'Olympia. Le célèbre music-hall était à l'époque le théâtre aux armées pour les troupes alliées de l’après-guerre.

J'ai présenté "Jonny et sa jeep" dans cet établissement tenu par Bruno Coquatrix, grand ami de Tati. Cela faisait un tabac avec les "Ricains" qui ne demandaient qu'à rentrer chez eux."

(extrait de "La magie du petit homme vert" d'André Pierdel, édité à compte d'auteur, dépôt légal Novembre 2009)

Publié le (modifié)

Les véhicules d'AL REX .......Mais seulement en dessin.

Michel et Jerry Pilar , je vous souhaite une bonne année et j'attends de pouvoir compléter avec de belles photos du convoi ...............de votre beau-père et grand-père. Le camion avec la volière roulante seraient les bienvenus ...

13749.jpg.ef66b9892bc4e8da6b040b747ad48809.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Invité Pipilgrim
Publié le
Pierdel

Très impressionnant ! Respect, M. Morax !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le "jouet américain" qui a inspiré "l'homme coupé en deux" est peut-être celui de Remco:  
    • 25 € - TRÈS BON ÉTAT - MONDIAL RELAY (Belgique / France) - Paiement Paypal PRIX NEUF sans port : 50 €     Voici un livre de mentalisme pas comme les autres?! ( en français )     ➡ Shabarà a été écrit avec un objectif précis en tête : susciter votre imagination et stimuler votre processus créatif, pour aboutir à une expérience de mentalisme qui touchera profondément les spectateurs… C’est l’histoire d’une jeune femme très sceptique, Elizabeth, qui décide à contrec? »ur d’assister et de participer à un spectacle mystique animé par un ? » chaman des temps modernes ? », nommé Shabarà. Au cours de cette soirée spéciale, Elizabeth va vivre des expériences qui vont complètement la bouleverser…   ➡ Dans les pages de ce livre, vous trouverez non seulement des routines et des explications soigneusement réfléchies, mais vous ferez également partie du voyage extraordinaire d’Elizabeth et vous constaterez que les moments sont plus importants que les méthodes… Shabarà vous apprendra comment susciter l’émerveillement, avant même de choisir la personne qui vous assistera dans votre spectacle, et vous découvrirez comment un beau scénario peut transformer une simple idée en une démonstration très forte…     ➡ Si vous recherchez le dernier tour de mentaliste à la mode, alors ce livre n’est probablement pas pour vous… Mais si vous souhaitez découvrir un spectacle complet empreint d’émotions, ainsi que des méthodes simples qui vous aideront à établir une connexion profonde avec votre public, alors Shabarà est ce que vous recherchez !     ➡ Sommaire Préface Introduction L’histoire Shabarà Méthodes, ou au moins quelques idées… La chaleur du cristal Répandre l’amour Parler à la Lune La chanson du coeur Pétales Psychométrie Respirer la joie Annexe Psychometry from A to Z  
    • @Gaëtan BLOOM nous présente les gadgets magiques avec l'aide de Pierre SWITON et @Jean-Luc MULLER  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8220
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...