Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Open Prediction vs 51 Faces North


Stan

Recommended Posts

Ca m'a travaillé cette open prédiction!!

J'ai cherché, et j'ai mis au point une version personnelle (j'ai été aidé par Olivier sur un des mouvement!!)

Ma version pourrait peut être être améliorée, mais l'ayant testé sur ma mère, c'est relativement clean et ça marche!

Si Thomas veut bien cela fera peut être l'objet d'un article dans la partie secrète...?

Voila les conditions de ma version :

- le jeu peut-être emprunté ;

oui!

- un jeu neuf n'est pas nécessaire ;

oui!

- le jeu peut être incomplet, vous n'avez pas besoin de connaître le nombre de cartes manquantes ni leurs identités ;

oui!

- vous devez juste être sûr que la carte de prédiction est présente ;

oui!

- vous n'avez pas besoin de vous isoler pour préparer le jeu ;

oui!

- le jeu n'est jamais hors de vue des spectateurs ;

oui!

- aucune carte n'est enlevée secrètement du jeu ;

argh!

- les accessoires qui servent à écrire la prédiction peuvent être empruntés ;

oui!

- on annonce que l'on fait une prédiction au moment où on l'annonce ;

oui!

- la prédiction n'est rien d'autre que le nom d'une carte ;

oui! (J'utilise une carte, face en bas, ou face en l'air selon les gouts!)

- la prédiction est connue de tous avant que la moindre carte ne soit distribuée ;

oui!

- il n'y a pas d'ambiguïté sur la procédure, ni sur une éventuelle fin alternative différente ;

oui!

- complètement impromptu ;

oui!

- rien d'autre que des objets empruntés seront utilisés ;

oui!

- quand le spectateur commence à donner les cartes, vous ne savez pas où se trouve la carte de prédiction (ça ne vous servirait à rien de le savoir avec cette méthode) ;

heuuuuuu! Peu pertinent, mais on va dire argh!

- vous ne connaissez pas non plus la position des autres cartes ;

oui!

- vous ne savez pas à quel moment le spectateur va laisser sa carte face en bas (vous ne le savez que au moment où il le fait) ;

oui!

- le spectateur distribue directement les cartes de la première à la dernière ;

oui!

- ce n'est pas un tour que l'on ne fait que lorsque l'on a certaines circonstances très particulières ;

oui!

- si le spectateur suit parfaitement les instructions, le tour ne peut pas rater ;

oui!

- aucune carte n'est tenue par le magicien ;

argh!

- le spectateur vérifie lui-même que la carte face en bas est bien la carte prédite ;

oui! (et ça, c'était mon p'tit défi! Comment faire pour finir clean et que le spectateur puisse aller chercher sa carte)

Ma version est relativement simple et évidente! Son point fort : on retrouve la carte exactement la ou le spectateur l'a mise (si il a retourné la 22ème carte, c'est toujours la 22ème carte qu'on retrouve à la fin!)

A suivre donc....

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

ça paraît plutôt intéressant, si une vidéo existe je suis preneur, ma version étant similaire à celle de G.Bloom, je m'intéresse à toute autre façon de faire! j'en ai parlé à Gaétan, qui m'a détaillé l'historique du tour! la version de Stewart James étant la troisiéme partie d'un tryptique l'amenant à 51 faces north, qui à la version française de ce tour ????? de nombreuses personnes se sont penchés sur cette routine, celui qui respectera tout les points, aura touché au Graal, moi j'en suis qu'au début de mes recherches!ma culture magique s'agrandit au fil des jours!faisons comme les américains, unissons-nous autour d'un tour symbolique et trouvons le Graal :cool:

Modifié par zebrano

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

La vidéo est arrivée!!

Je suis désolé, mais j'ai un matos très "cheap" et je n'ai pas de bon logiciel de compression, donc c'est gros, et c'est moche, et on entend rien.... En plus le texte et la présentation sont nazes, mais bon, c'est une vidéo juste pour montrer l'effet!

Voilà!

vidéo

PS : si quelqu'un connais spilberg, je veux bien la refaire filmé par lui, et heuuuuuu, si quelqu'un a un bon logiciel de compression, je suis preneur aussi, ou si quelqu'un veut me compresser ma vidéo =)....

Modifié par Pomalo

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer avoir pas mal cogité depuis quelques jours.

Je suis arrivé à effectuer l'effet que je vous décris :

Le spectateur est lui-même magicien, il me montre quelques tours. Au bout d'un moment je lui propose de tenter une expérience. Il va mélanger son jeu, puis le tenir face en bas.

Je lui explique avant qu’il commence qu’il devra retourner une à une les cartes face en l’air sur le tapis, et que lorsqu’il le voudra il mettra de côté, face en bas, une carte. Il poursuivra ensuite sa donne face en l’air jusqu’à la fin du jeu.

Je lui annonce que la carte face en bas sera le 8 de trèfle.

Il commence donc à retourner les cartes une à une.

Il s’arrête et pose une carte face en bas sur le tapis.

Je lui propose, pour qu’il n’y ait pas de doutes, de placer cette carte en lieu sûr, dans son étui.

Je me saisis de la carte du bout des doigts, et d’un mouvement très clean l’insère dans l’étui qui se trouve sur la table. Je referme ensuite l’étui et le repose près du spectateur.

Il continue ensuite sa donne, et lorsqu’il a fini il n’a effectivement pas retourné de 8 de trèfle.

J’ouvre alors l’étui, et sans aucun mouvement suspect (je le tiens du bout des doigts, je ne plonge pas mes doigts à l’intérieur…), je le bascule pour laisser glisser la carte sélectionnée sur le tapis, face en bas.

Le spectateur est alors invité à retourner la carte. C’est bien le 8 de trèfle !

Si on reprend les conditions, cela nous donne :

- le jeu peut-être emprunté ; OK

- un jeu neuf n'est pas nécessaire ; OK

- le jeu peut être incomplet, vous n'avez pas besoin de connaître le nombre de cartes manquantes ni leurs identités ; OK

- vous devez juste être sûr que la carte de prédiction est présente ; OK

- vous n'avez pas besoin de vous isoler pour préparer le jeu ; OK

- le jeu n'est jamais hors de vue des spectateurs ; OK

- aucune carte n'est enlevée secrètement du jeu ; NON

- les accessoires qui servent à écrire la prédiction peuvent être empruntés ; OK

- on annonce que l'on fait une prédiction au moment où on l'annonce ; OK

- la prédiction n'est rien d'autre que le nom d'une carte ; OK

- la prédiction est connue de tous avant que la moindre carte ne soit distribuée ; OK

- il n'y a pas d'ambiguïté sur la procédure, ni sur une éventuelle fin alternative différente ; OK

- complètement impromptu ; OK, à condition d’avoir un minuscule gimmick sur soi.

- rien d'autre que des objets empruntés seront utilisés ; NON

- quand le spectateur commence à donner les cartes, vous ne savez pas où se trouve la carte de prédiction (ça ne vous servirait à rien de le savoir avec cette méthode) ; NON

- vous ne connaissez pas non plus la position des autres cartes ; OK

- vous ne savez pas à quel moment le spectateur va laisser sa carte face en bas (vous ne le savez que au moment où il le fait) ; OK

- le spectateur distribue directement les cartes de la première à la dernière ; OK

- ce n'est pas un tour que l'on ne fait que lorsque l'on a certaines circonstances très particulières ; OK

- si le spectateur suit parfaitement les instructions, le tour ne peut pas rater ; OK

- aucune carte n'est tenue par le magicien ; NON, mais mouvements on ne peut plus clean !

- le spectateur vérifie lui-même que la carte face en bas est bien la carte prédite ; OK

Testée ce soir même sur la personne de Flavie Flament (et oui, rien que ça !), avec beaucoup de succès...

J'essaie d'illustrer ça en vidéo dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait ça très rapidement et tout seul, avec une webcam et compressé pour vous éviter le fichier de 50 Mo...

mais l'essentiel est là...

Alors évidemment le rythme est beaucoup plus lent, l'atmosphère beaucoup plus "mystique" (il faut dire qu'avoir un spectateur sous la main et/ou quelqu'un pour tenir la caméra ça aide)...

VIDEO ICI

(click droit --> enregistrer sous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment que l'on s'en éloignera toujours plus ou moins... Le graal est inaccessible, on le sait tous, du fait d'une notion dont personne n'a encore parlé, il s'agit du libre arbitre du spectateur.

Si l'on respecte scrupuleusement les 22 points, ce libre arbitre est total, et donc par définition, le choix sera totalement imprévisible.

Nous aurons donc tous nos petites subtilités pour réussir à s'approcher au plus près du zéro fautes. Et c'est ici tout l'intérêt selon moi, car nous aurons à chaque fois un tour et un MO différents... Les ressources sont infinies et ne tiennent qu'à notre imagination, nous poussant sans cesse à nous surpasser afin d'épurer au maximum l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...