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Le magicien présente un chevalet en bois sur lequel repose une chaîne et un très bon pendentif. Tout reste bien en vue, le magicien ne touche jamais au pendentif. Celui-ci demande à la spectatrice de choisir librement un symbole Adinkra sur le bloc de bois, puis parle de ce pendentif porte-bonheur qu’il a ramené d’un de ses nombreux voyages en Afrique. Il montre ensuite ses deux mains vides, retire le pendentif du chevalet. À la surprise générale, le symbole choisi est gravé à l’arrière du pendentif !

Ce qui rend cette version spéciale, c’est que tout est contenu dans le matériel présenté. Lorsque le magicien soulève la chaîne pour retirer le pendentif, celui-ci n’est jamais caché, et le magicien ne touche jamais au pendentif (à aucun moment).

Le chevalet, réalisé en teck, incrusté et fini à la main, mesure environ 16 x 23 x 1 cm.

Le pendentif mesure environ 5 x 6 x 0,8 cm. Il est délicatement réalisé à la main par un artiste.

Chaque bloc en teck mesure environ 2,5 cm de côté, les symboles Adinkra sont gravés dedans.

Un très bel accessoire d’une magie unique !

200€ frais de port inclus. État neuf dans emballage d'origine.

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  • Thomas changed the title to Adinkra Necklace Magic Wagon
  • Thierry locked this sujet
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    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les premiers cinéphils de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     

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