Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

j'ai lu un vieux post qui traite des mauvais tours qu'on a tous regretté d'acheter :cry::cry::cry: mais il date de 2005 donc je ne le remonte pas ici... Mais depuis tout ce temps, je pense que le sujet peut refaire surface et aider à faire un choix.

Pour ma part, j'ai acheté "les 9 concubines" à la fin des années 90 et je le regrette encore aujourd'hui... :blush: il faut peut-être que je fasse une thérapie... Plus récemment, j'ai acheté des gadgets que je n'aime pas utiliser car je trouve leur justification ridicule mais ils m'amusent beaucoup. Exemple: Nametag.

Didier (artifice31)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ces cartes sont introuvables et vont en intéresser plus d’un (si vous souhaitez vous en séparer)

Le livre Désillusions d’optique (Éd. Mayette Magie Moderne) propose une trentaine de routines originales, des variantes, des idées et des applications pour ces cartes.

Parmi elles, la routine que je préfère est : « En Inde aussi, ils jouent aux cartes » de Christian Girard. (Page 44 du livre).

C’est un effet bluffant et intrigant réalisable à partir d’une seule carte parmi les neuf « concubines ».

Cette carte réversible est utilisée comme un joker et tient dans le portefeuille

Publié le

comme je l'ai souvent dit , si on réunissait TOUS les tours et articles ( DVD, books, materiel etc...) de TOUS les magiciens français que ceux-ci n'utilisent pas on pourrait ouvrir un supermarché voir un hypermarché ! :D

Qui n'a pas acheté lors d'un congres un "gadget" qui SUR LE MOMENT nous a paru "indispensable" et qu'à peine arrivé chez soi , l'adrénaline congres etant retombé , fait que l'on classe dans l'armoire le dit article ??!!

Nous l'avons tous fait ! et encore maintenant . Il faut cependant remarquer qu'avec l'age et malgré les moyens financiers en général plus élevés on a tendance à faire plus attention , à orienter son choix vers des "produits" plus "collectionnatifs"(oups un nouveau mot -8) des boites en bois ..., des jeux de cartes différents, des ouvrages que l'on ouvrira peut-etre jamais, des notes dédicacées . Mais c'est aussi cela le REVE

Voilà un debut de discussion psychologique basique à vous la suite

Publié le

Ces cartes sont introuvables et vont en intéresser plus d’un (si vous souhaitez vous en séparer)

Le livre Désillusions d’optique (Éd. Mayette Magie Moderne) propose une trentaine de routines originales, des variantes, des idées et des applications pour ces cartes.

Parmi elles, la routine que je préfère est : « En Inde aussi, ils jouent aux cartes » de Christian Girard. (Page 44 du livre).

C’est un effet bluffant et intrigant réalisable à partir d’une seule carte parmi les neuf « concubines ».

Cette carte réversible est utilisée comme un joker et tient dans le portefeuille

Merci GP21 pour toutes ces informations. ;)

Didier (artifice31)

Publié le
comme je l'ai souvent dit , si on réunissait TOUS les tours et articles ( DVD, books, materiel etc...) de TOUS les magiciens français que ceux-ci n'utilisent pas on pourrait ouvrir un supermarché voir un hypermarché ! :D

Qui n'a pas acheté lors d'un congres un "gadget" qui SUR LE MOMENT nous a paru "indispensable" et qu'à peine arrivé chez soi , l'adrénaline congres etant retombé , fait que l'on classe dans l'armoire le dit article ??!!

Nous l'avons tous fait ! et encore maintenant . Il faut cependant remarquer qu'avec l'age et malgré les moyens financiers en général plus élevés on a tendance à faire plus attention , à orienter son choix vers des "produits" plus "collectionnatifs"(oups un nouveau mot -8) des boites en bois ..., des jeux de cartes différents, des ouvrages que l'on ouvrira peut-etre jamais, des notes dédicacées . Mais c'est aussi cela le REVE

Voilà un debut de discussion psychologique basique à vous la suite

Effectivement, les produits "collectionnatifs" (de collection tout simplement!) permettent de se créer notre petit univers. On ouvre l'armoire et on fouille dedans, on s'y perd pendant quelques heures, on devient Alice, on en ressort parfois avec une idée, une inspiration ou un rêve.

Didier (artifice31)

Publié le
Effectivement, les produits "collectionnatifs" (de collection tout simplement!) permettent de se créer notre petit univers. On ouvre l'armoire et on fouille dedans, on s'y perd pendant quelques heures, on devient Alice, on en ressort parfois avec une idée, une inspiration ou un rêve.

Hé oui c'est d'ailleurs pour cela que je ne vend même pas d'occasion ces affreuses daubes qui m'ont fait craqué un jour. Elles peuvent être le déclic pour une idée géniale qui servira dans une routine.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

  • 4 weeks plus tard...
Publié le
Ces cartes [...] vont en intéresser plus d’un (si vous souhaitez vous en séparer)

Le livre Désillusions d’optique (Éd. Mayette Magie Moderne) propose une trentaine de routines originales, des variantes, des idées et des applications pour ces cartes.

Parmi elles, la routine que je préfère est : « En Inde aussi, ils jouent aux cartes » de Christian Girard. (Page 44 du livre).

C’est un effet bluffant et intrigant réalisable à partir d’une seule carte parmi les neuf « concubines ».

Cette carte réversible est utilisée comme un joker et tient dans le portefeuille

Parfaitement, merci GP21 :)

Je renvoie notre ami VM-iste artifice 31 à une réponse que j'avais faite à ce sujet en 2002 : *CLIQUEZ ICI*

Publié le

Des fois je ressors certains de ces tours et je les regarde différemment !

Je trouve une utilité intéressante à quelque chose que je laissais moisir (ou mûrir ?) sans jamais lui avoir donné sa chance...

Peut-être que parfois sommes nous trop exigeant et du coup on n'voit pas tout le potentiel :D

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...