Aller au contenu

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

Je suis français assia et pourtant, dans la vie quotidienne, je suis systématiquement renvoyé à une origine, culture, religion supposée.

À la longue, c'est lourd et frustrant.

Oui et le pire pour un maghrébin ou un africain c'est que ça se voit sur son visage qu'il a une origine, alors qu'un russe ou autre blanc va se fondre facilement dans la population française.

C'est le même pb avec les latins aux usa.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 823
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est possible que beaucoup de jeunes tiennent les propos que tu dises.

Pourtant, attention de ne pas communautariser la question sociale. Beaucoup de jeunes veulent être des français "à part entière" mais sont considérés par certains politiques et certaines attitudes comme des français "entièrement à part".

Je suis français assia et pourtant, dans la vie quotidienne, je suis systématiquement renvoyé à une origine, culture, religion supposée.

À la longue, c'est lourd et frustrant.

Des jeunes qui n'auraient pas les outils nécessaires peuvent du coup facilement basculer dans de la haine. L'émotion qui prendrait le pas sur la raison quoi ...

N.B. : expliquer le pourquoi ne revient nullement à justifier !

Le soucis est que pour cela ils montrent qu'ils sont français à part entière et pour ça je vais te citer un cas concret : coupe du monde 2006 la France se qualifie en quart de finale, je vois un individu typé nord-africaine, attention n'y vois la aucune offense, dire 'vive Zidane vive l'Algérie ". Quand je lui ai fait remarquer que zazou était un français d'origine algérienne il n'a pas su quoi répondre.

je trouve ça dommage car je fréquente des musulmans immigrés ou issus de l'immigration à qui ça fait du tord car ils sont des exemples d'intégration et pourraient même servir d'exemple à des français "pure souche".

L'exemple cité est un indicateur effectivement mais reste anecdotique je pense.

D'ailleurs si cette personne a dit ceci, dans l'absolu, on peut citer dans une même phrase deux notions différentes sans nécessairement les associer. Qui plus est, le fait que toi tu les ai associer peut apparaître maladroit aussi. Exemple : "vive les mangas vive la France". Dire "les mangas ça n'est pas français" est incongru du coup. Car qui a dit que je cherchais à les associer ? Évidemment je pousse le vice volontairement pour pointer qu'un exemple, s'il peut être indicateur n'est pas forcément révélateur. Je pense aussi que le gars a voulu associer les deux et la remarque que tu as faites était une belle boutade ;)

Je rebondis aussi sur la deuxième partie. "Issue de l'immigration" est une formulation certes légitime mais maladroite je trouve. J'ai l'impression qu'on met trop souvent l'accent, et du coup on réduit, à une action des parents (immigration donc souvent étranger) plutôt qu'à l'état actuel des enfants (citoyen français de confession musulmane par exemple).

Des français "pure souche" peuvent être des musulmans "pure souche". Intégration est aussi trip souvent associée à des personnes qui ne seraient pas "françaises". Or, un élève qui arrive dans une nouvelle classe doit s'intégrer, un joueur qui arrive dans une nouvelle équipe doit s'intégrer. Un français qui arrive dans une nouvelle ville doit s'intégrer ... Bref, juste pour dire sûil faut être précautionneux dans l'usage des mots et des concepts qu'ils sous-tendent.

Je tenais à compléter ton propos :)

N'hésite pas à en faire de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue un fils d'immigrés est issu de l'immigration et il n'a pas nécessairement la nationalité française.

Quand je parle d'intégration il s'agit d'intégration dans la société, ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à t'intégrer dans une équipe ou une ville, pour reprendre tes exemples, que tu n'es pas socialement intégré.

Pour prendre mon expérience personnelle suite à un déménagement j'ai du changer de clubs sportif, je n'ai pas réussi à me sentir bien dans mon nouveau clubs, ça ne veut pas dire que je ne suis pas socialement intégré pour autant.

Effectivement un français pure souche peut être musulman, j'ai tenu un propos relativement proche de ça il y a quelques pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que beaucoup de jeunes tiennent les propos que tu dises.

Pourtant, attention de ne pas communautariser la question sociale. Beaucoup de jeunes veulent être des français "à part entière" mais sont considérés par certains politiques et certaines attitudes comme des français "entièrement à part".

Je suis français assia et pourtant, dans la vie quotidienne, je suis systématiquement renvoyé à une origine, culture, religion supposée.

À la longue, c'est lourd et frustrant.

Des jeunes qui n'auraient pas les outils nécessaires peuvent du coup facilement basculer dans de la haine. L'émotion qui prendrait le pas sur la raison quoi ...

N.B. : expliquer le pourquoi ne revient nullement à justifier !

Ça fait du bien d'avoir enfin un vrai dialogue....

Pour moi ces jeunes se mettent seuls à l'écart en ayant ce style de parole,

Pour moi tenir le discours qu'ils tiennent c'est du racisme anti France !

Le plus marrant c'est que les 3/4 ne connaissent rien à l'histoire,à ce quil c'est passé pour leurs grands parents par exemple,

À la limite que ce soient les anciens qui se plaignent tu vois boums je comprendrai car je trouve qu'ils ont pas étaient très bien traités,

Mais quand tu vois ces merdes de même pas 20 ans avoir un tel discours ça m'étonne pas que daesh recrute en France,

Et d'ailleurs si daesh arrive recruter ici,

Ça confirme bien ce que je dis quand je parle de racisme anti France,

La France qui est pourtant votre pays,leur pays,notre pays !!!!!!

Modifié par thementalist13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que beaucoup de jeunes tiennent les propos que tu dises.

Pourtant, attention de ne pas communautariser la question sociale. Beaucoup de jeunes veulent être des français "à part entière" mais sont considérés par certains politiques et certaines attitudes comme des français "entièrement à part".

Je suis français assia et pourtant, dans la vie quotidienne, je suis systématiquement renvoyé à une origine, culture, religion supposée.

À la longue, c'est lourd et frustrant.

Des jeunes qui n'auraient pas les outils nécessaires peuvent du coup facilement basculer dans de la haine. L'émotion qui prendrait le pas sur la raison quoi ...

N.B. : expliquer le pourquoi ne revient nullement à justifier !

Ça fait du bien d'avoir enfin un vrai dialogue....

Je peux pas en dire autant du tien...

Pour moi ces jeunes se mettent seuls à l'écart en ayant ce style de parole,

Pour moi tenir le discours qu'ils tiennent c'est du racisme anti France !

Le plus marrant c'est que les 3/4 ne connaissent rien à l'histoire,à ce qui montre c'est passé pour leurs grands parents par exemple,

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit....

À la liste que ce soient les anciens qui se plaignent tu vois boums je comprendrai car je trouve qu'ils ont pas étaient très bien traités,

Mais quand tu vois ces merdes de même pas 20 ans avoir un tel discours ça m'étonne pas que daesh recrute en France,

Ces merdes....... -8

Non mais voici le niveau de ton dialogue....

A un moment arrête de débattre ou change de comportement dans ton discours

Et d'ailleurs si daesh arrive recruter ici,

Ça confirme bien ce que je dis quand je parle de racisme anti France,

La France qui est pourtant votre pays,leur pays,notre pays !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FN se frotte les mains ,

Mais faut pas croire qu'il ya que des racistes qui vont FN,

Ça c'était avant......aujourd'hui n'importe qui peut voter FN,

Le plus choquant c'est quand je vois les français d'origine musulmane qui vote FN,

Alors ça.....Ça m'a toujours trouer le c*l ,

Ça me rendait fou,

Mais aujourd'hui je comprend pourquoi ils font ça (après avoir pas mal échangé et débattu) ,

Pour moi voter FN que tu sous catholique musulman ou bouddhistes je trouve cela dommage,

Malheureusement je comprend !!!

Ce qu'ils savent pas c'est que même en voyant FN ça changera rien aux problèmes actuel......!

Quand je vois le FN au second tour je suis désolé mais ce fais ch*er !!!!

Mais pourquoi ce groupe politique prend til de plus en plus de place ?

C'est à ce moment là qu'il faut enfin ouvrir les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que beaucoup de jeunes tiennent les propos que tu dises.

Pourtant, attention de ne pas communautariser la question sociale. Beaucoup de jeunes veulent être des français "à part entière" mais sont considérés par certains politiques et certaines attitudes comme des français "entièrement à part".

Je suis français assia et pourtant, dans la vie quotidienne, je suis systématiquement renvoyé à une origine, culture, religion supposée.

À la longue, c'est lourd et frustrant.

Des jeunes qui n'auraient pas les outils nécessaires peuvent du coup facilement basculer dans de la haine. L'émotion qui prendrait le pas sur la raison quoi ...

N.B. : expliquer le pourquoi ne revient nullement à justifier !

Ça fait du bien d'avoir enfin un vrai dialogue....

Je peux pas en dire autant du tien...

Pour moi ces jeunes se mettent seuls à l'écart en ayant ce style de parole,

Pour moi tenir le discours qu'ils tiennent c'est du racisme anti France !

Le plus marrant c'est que les 3/4 ne connaissent rien à l'histoire,à ce qui montre c'est passé pour leurs grands parents par exemple,

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit....

À la liste que ce soient les anciens qui se plaignent tu vois boums je comprendrai car je trouve qu'ils ont pas étaient très bien traités,

Mais quand tu vois ces merdes de même pas 20 ans avoir un tel discours ça m'étonne pas que daesh recrute en France,

Ces merdes....... -8

Non mais voici le niveau de ton dialogue....

A un moment arrête de débattre ou change de comportement dans ton discours

Et d'ailleurs si daesh arrive recruter ici,

Ça confirme bien ce que je dis quand je parle de racisme anti France,

La France qui est pourtant votre pays,leur pays,notre pays !!!!!!

Merdeux était mon mot (correcteur automatique à modifier en merde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop sélectif boums et ta mauvaise foie saute aux yeux,

Tu sélectionne les passages auquel tu veux faire style de répondre,

Rien sur le fait que daesh recrute en France et qu'il ya donc un vrai racisme anti France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu proposes toi même de passer par mp pour éviter de polluer, mais tu n'as pas arreter de rebondir sur ce que je disait....

Tu vois je ne te répondais plus mais tu t'es senti toi même flouter et l'ignorance que j'ai eu à ton égard... ne ta pas arreter.

Tu relances sans cesse des raccourcis, des débilités, ton discour est irrespectueux dans le langage....

Bref j'essaie d'apporter un peu de rigueur et toi tu casses tout......

Tu veux pas arreter et passer par mp comme tu l'as si bien demandé....

Ou même ca, c'était une parole irréfléchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...