Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Divers] Attention ! Attaques dans Paris !!!


Christian GIRARD

Recommended Posts

Article 132-75 du Code Pénal :

"Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.

Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.

Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.

L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer."

En clair le couteau à steack rangé dans le tiroir de ta cuisine peut être considéré comme une arme, après, si certains n'ont pas le sens de l'humour c'est pas grave.

Et puis, à partir du moment où on s'attaque à notre pays, n'est on pas en guerre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Très intéressants les articles dont vous mettez les liens.

Quelques points de détail :

- le terrorisme corse depuis longtemps ne s'attaque plus qu'à des symboles de l'Etat ou en tout cas à des biens mobiliers, exception le Préfet ERIGNAC et les règlements de compte entre mouvances, ça fait bien longtemps qu'ils ne frappent plus à l'aveuglette ;

- les chiffres étudiés commencent en 1792 et ont une portée internationale car on parle aussi bien de la France que des Etats-Unis ou de l'Espagne.

Depuis les années 1980, quelle mouvance a commis les attentats les plus meurtriers en France ?

Désolé mais entre un mouvement qui fait exploser des maisons et un autre qui tue des innocents je préfère encore aller sur l'Ile de Beauté.

Ce n'est tout de même pas de notre faute si ces tueurs se déclarent musulmans adeptes d'un Islam radical.

Et pour revenir sur le rôle de la France, qui n'est pas innocente, il ne faut pas oublier que nos militaires en opérations extérieures ont pour mission d'empêcher l'expansion d'un régime dictatorial sur base de fanatisme religieux.

Je tiens à préciser que les terroristes seraient des chrétiens je tiendrais le même discours.

C'est beau la naïveté......

Modifié par BOUMS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière le débat est faussé car pensé a cela :

Et pour revenir sur le rôle de la France, qui n'est pas innocente, il ne faut pas oublier que nos militaires en opérations extérieures ont pour mission d'empêcher l'expansion d'un régime dictatorial sur base de fanatisme religieux.

C'est vivre au pays des bisounours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOUMS quand tu auras été confronté à autant de drames que moi on verra lequel de nous deux vis au pays des bisounours.

Maintenant si d'après toi ce sont les médias qui disent que ce sont des islamistes radicaux tu sous entends que ce qu'ils rapportent est faux. Alors qui sont donc ces malades qui vont jusqu'à tuer femmes et enfants puisque tu sais tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les articles dont les liens ont été posés je les ai lus, je ne suis pas certains que ça soit ton cas.

je suis assez vieux, aie ça vaut mal de dire ça, pour me souvenir des vagues d'attentats du gia et de la bande à Khaled Kelkal, je faisais mon service militaire à l'époque et on nous demander de nous méfier dans les gares.

A voir ta photo sur ton profil c'est tout juste si tu as vu l'assaut de l'airbus de marignane en direct, prise d'otages ou des personnes qui n'ont rien demandé se sont fait tuer par des fanatiques se réclamant la aussi du gia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est tout de même pas de notre faute si ces tueurs se déclarent musulmans adeptes d'un Islam radical.

Ce ne sont pas ces tueurs qui s'affirment en tant que tels, ce sont plutôt les médias qui les définissent de la sorte....

Nuance....

C'est bizarre tu te contredit en a peine 2 phrases mdr

Sinon ces attentats sont revendiqué par daesh ou alqaida par exemple comme tu le sais ,

Ces groupes sont catholique,ha non pardon bouddhiste je voulais dire,ha non ils sont peut être.....peut être rien en fait c'est ça ?

Je te le dis,

tes discours font vraiment peur mon cher vmistes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est tout de même pas de notre faute si ces tueurs se déclarent musulmans adeptes d'un Islam radical.

C'est à dire que c'est ton point de vue. Mais si on interrogeait ces musulmans radicaux, de leur point de vue, je pense qu'ils ne te considéraient pas comme un vrai musulman.

Il faut donc admettre qu'il y a plusieurs courants avec chacun leurs doctrines et arrêter d'imaginer qu'il n'y aurait qu'un seul type de "vrai musulman".

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est tout de même pas de notre faute si ces tueurs se déclarent musulmans adeptes d'un Islam radical.

C'est à dire que c'est ton point de vue. Mais si on interrogeait ces musulmans radicaux, de leur point de vue, je pense qu'ils ne te considéraient pas comme un vrai musulman.

Il faut donc admettre qu'il y a plusieurs courants avec chacun leurs doctrines et arrêter d'imaginer qu'il n'y aurait qu'un seul type de "vrai musulman".

Qu'il le veuille ou pas de toutes façons c'est la même chose !

Si lui pense que tous les gentils sont musulmans et que tous les méchants sont. ......On ne sait même pas ce qu'il sont pour boums en fait,

Au final c'est son problème,

Car cela le met lui a défaut au final dans sa propre réflexion et agissements,

Il est en droit de penser ce qu'il veut même si je suis pas d'accord avec ces propos qui pour moi en disent long,

Pour ma part jamais je cautionnerai les attentats dont la France et les autres pays quelqu'ils soient subissent d'une façon ou d'une autre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux j'abuse,

J'avais dis ne plus intervenir :(

Mais quand je vois de telles bêtises défiler sous mes yeux et une telle mauvaise foie une fois de plus j'arrive pas à rester dans mon coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...