Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il fallait s'y attendre notre Eric national connait le talent de JL ou d'Eric, ils savent que leurs vie de magicien Pro est déjà bien tracé... Du coup Mal-grès leur talent et l'efficacité du numéro ben M6 a privilégié la Jeunesse qui n'on encore rien ancré ou presque...

Je suis d'accord que le niveau n'est pas du tous le même entre les sélectionnés et les éliminés...

Mais la production c'est elle qui Choisit en premier en particulier Gilbert ROZON.

Bravo à tous les candidats magiciens bien que je reste persuadé qu'incroyable Talent FRANCE n'est pas une émission pour magie puriste.

Maxence

"Rie est la clé de la communication"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Parfois je ne comprends pas. Certains numéros (toute disciplines) on leur a dit qu'ils avaient du potentiel, mais que l'incroyable talent qu'ils cherchent doit être un talent accomplit.

Pour la magie, ils ont pris deux talents en devenir, bon niveau, fort potentiel, mais qui peuvent encore progrésser, mais ils ont viré Jean-Luc qui, en toute objectivité, a été fidèle à lui même : c'est à dire excelent !

Ses mains tremblaient (et on le comprends) et malgrés ça, il nous a fait une prestation remarquable, d'un grand professionnalisme et millimétrée (comme je les aime!).

Je n'aurait pas aimé être à la place d'Eric : regarder jean-Luc dans les yeux pour lui dire qu'il n'est pas retenu.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le (modifié)

C'est vrai ! Je l'avais oublié celle là ! C'est vrai qu'a choisir entre un professionnel qui te fait un numéro de cartomagie tracé au cordeau, avec une écriture, un rythme, et des surprises en chaine, qui travaille depuis plus de 30 ans pour en arriver là, et une fille qui montre ses n.....euh... sa poitrine, il fallait choisir la deuxième !

Ont-il pensés à la suite. Les candidats selectionnés doivent presenter autre chose après !

Et là je m'interroge ! jean-Luc, on le sait, aurait pu nous surprendre avec un univers totalement different, nous emmener dans autre chose en montant encore d'un cran (ça, je pense que nous en sommes tous persuadé!)

Miss 95D elle a faire quoi ? Après les avoir bougé de haut en bas, elle va les remuer de doite à gauche ?

Modifié par MENTH.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Publié le
Paluche a raison, tout est deja tracé !!! et si ca se trouve c'est un arrangement pour laisser la chance aux non professionnels .... JLB et Eric n'ont plus besoin de ca .... meme si 10000 euros .... ben ca ferait du bien !!!!

C'est pas 10 000,00 euros mais 100 000,00 euros !!!

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une fois, j'apporte mon point de vue sur ce débat récurrent et cher à Patrick. Dans la vie de tous les jours, je suis très attaché au scepticisme et à la zététique. C'est une chose. Pourtant, lorsqu'il s'agit de mentalisme et de spectacle, je crois que l'objectif premier (comme il l'était de tout temps dans la magie) est d'illusionner, de tromper, de leurrer. Certes, lorsque l'illusion touche à des croyances, il convient d'être éthique. Mais, selon moi, le public est seul responsable de la réception d'un démonstration. Nous ne pouvons pas nous substituer à sa conscience et encore moins lui expliquer ce qu'il doit croire ou le changer (principe de Stoïcisme de base). Ce dont nous avons envie, en revanche, est d'essayer de le faire rêver l'espace de quelques instants. A l'invention du théâtre, les grecs ne ressentaient-ils pas une catharsis tant le spectacle semblait s'adresser à chacun d'eux? Les premiers cinéphils de "L'Arrivée d'un train en gare de La Ciotat" des frères Lumières ne quittaient-ils pas la salle croyant que la locomotive allait les écraser? Le public d'Houdini ne croyait-il pas qu'il était capable de briser ses chaines, de s'échapper d'une malle? Jean-Eugène Robert-Houdin n'a-t-il pas été engagé par l'armée française pour impressionner les marabouts kabiles? ... je passe les innombrables exemples de tromperies à travers l'art... Pour moi, sans "une possibilité d'irrationnel" dans l'art, il n'y a pas de rêve, pas d'affect, pas de percept (c.f. Deleuze), donc pas de spectacle.  Dès lors, comment cultiver cette part de mystère, ce "possible", quelque part entre le scepticisme et l'ésotérisme, sans faire tomber la pratique dans "l'insignifiant et le trivial" comme dit Max Maven? Je pense qu'un approche de spectacle trop sceptique ne sert ni le mentaliste, ni le public. Le rêve n'en sort pas grandi. Il n'y aurait, en effet, que l'ambiguïté (on revient au sujet) qui me semblerait cultiver ce qu'il faut de fantasme. Cette ambiguïté impose de marcher sur un fil, tel un funambule des croyances: Corroborer les croyances des spectateurs si l'on considère (très éthiquement!) qu'elles lui font du bien et les détromper si quelque angoisse ou paranoïa se fait sentir. Et bien évidemment, ne jamais tirer profit personnel de la croyance de quelqu'un. C'est là les simples différences entre un artiste et un escroc! ...et devrait même être une part importante de la charte éthique d'un mentaliste.
    • La vidéo a déjà été publiée dans VM, par exemple ici :     
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...