Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hello,

Hier soir avait lieu à la Comédie Tour Eiffel (Paris 15e), La conférence d'Etienne Pradier. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cet excellent magicien, voici de quoi vous faire une petite idée du personnage :

[video:youtube]

Etienne Pradier est également connu pour être une star en Angleterre où il a notamment travaillé pour la famille royale.

Les présentations étant faites, merci à mon copain Clément pour avoir organisé cet "événement" car c'en a été un, ne serait-ce qu'au regard des personnes de qualité présentes dans la salle; attention séquence name dropping :D : Jean-Jacques Sanvert, David Stone, Jean-Luc Bertrand, David Jarre, Sébastien Mossière, Mimosa, Laurent Tesla, Romaric, Roland Barthélemy et Alain Choquette en guest (Fred Razon a bien tenté une incursion en milieu de conf mais c'était sans compter la fermeté de Clément qui a refusé de le laisser entrer :D . Perso j'aurais eu trop peur qu'y me vole ma montre mais Clément y s'en fout; il a pas de montre mdr ).

La soirée commence par une heure de spectacle au cours duquel Etienne Pradier nous offre toute une palette de son savoir faire; les routines s'enchaînent rapidement accompagnées de lines hilarantes, marque de fabrique d'Etienne Pradier.

Au programme - et de mémoire - , production d'une bouteille de vin (Bob Read), change de billet (devise à la demande - pratiquement toute les devises sont possible !), torsion de cuillère, verre brisé / réparé, vol de montre, routine avec montre du spectateur qui se met à une heure pensée par ce dernier (quelques gags au passage), cartes (pas mal de cartes assez rapide), bague et lacet, carte à la bouteille et bouteille à travers la table (signature effect ;) d'Etienne Pradier), notamment.

Etienne Pradier revendique une magie rapide qui selon moi est parfois difficile à suivre mais qui se solde toujours par de la stupéfaction au final. Je serais, par exemple, incapable de décrire une routine au cours de laquelle il effectue un sandwich ambitieux (la carte est retrouvé en sandwich entre deux cartes, est remise dans le jeu et revient entre les deux cartes) mais j'ai été frappé par le fait de retrouver le sandwich complet en climax dans le portefeuille du magicien. Et au passage, bien sur, de l'humour et un excellent moment. N'est-ce pas d'ailleurs ce que l'on demande aujourd'hui à un magicien spécialisé dans les mariages, anniversaires et autres trade-show ?

Etienne Pradier est charismatique, a beaucoup d'humour et souhaite avant tout établir une connexion avec ses spectateurs, le choix des tours étant pratiquement secondaire selon lui (quoiqu'il sache rester à l'écoute de ce qui plait aux spectateurs), au motif que si les gens t'aiment, il aimeront ta magie.

Une excellente première partie, donc. A la pause, c'est l'occasion de papoter avec les copains, d'essayer de soulever Jean-Jacques Sanvert avec mon copain Roland, de faire connaissance avec les French Twins (hyper sympa, c'est confirmé, enfin au moins l'un des deux :D;) ) et de prendre des nouvelles de ceux que l'on ne croise que trop rarement, hélas.

A noter le "before" chez Magic Dream, au cours duquel l'ami Romaric -toujours aussi disponible et prêt à satisfaire les demandes de ses fans, c'en est dingue : ) - nous a effectué une petite démo de close-up et d'hypnose.

Retour ensuite à la conférence, pour les explications. Et c'est là que cela se gâte (enfin tout est relatif :) ); en effet, les routines, techniques et les subtilités, sont tellement nombreuses et presque toutes géniales que l'on n'a pas le temps de tout noter. Certes il y a bien eu la traditionnelle vente - à des prix hyper intéressants - à l'issue mais quand même, mon regret est de ne pas avoir pu tout noter et donc tout retenir.

Mais ce n'est rien encore une fois, comparé à la joie d'avoir partagé une super soirée avec les copains et un magicien de talent. D'autant plus qu' il s'agit du genre de conférence qui redonne goût à la vraie magie. En effet, pas de gimmick à la mode, pas de tour dernier cri, juste des éléments de base (cartes, pièces, portefeuille, lacet, FP, corde et oui peut-être un barking dog ou un Cell mais pas plus), juste les bases et... une connexion avec les spectateurs qui fait que lorsqu'il a fini sa presta, ben le mec te manque.

Merci Etienne et merci encore à Clément pour avoir organisé cet événement.

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Etienne Pradier utilise un JOL :D !!!

Modifié par Woody
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Oh HREJ comme tu y vas de tes opinions extrémistes!!! Moi je sais de source sure qu'il a mê

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Sérieusement voilà une conférence qui devait être très enrichissante.

Le personnage est sympa et son CV est des plus impressionnant.

Woody tu es un sacré volatile privilégié merci d'avoir pensé aux autres avec ton CR.

;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Version longue, à partir de 43 minutes:      
    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...