Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] L'objet dans lequel, le magicien se débarasse de son matériel après des manipulations...


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense qu'après avoir fait apparaître un objet (boules, cartes, etc...) , un manipulateur de scène le dépose, comme cela a été dit, par terre ou dans un guéridon (ou de toute autre manière qu'il soit de façon naturelle). Je pense que la servante sert à se charger d'objets de façon invisible, que la profonde sert à se décharger de façon invisible d'objets qui viennent de disparaître et que le topit peut servir aux deux (reverse-topit pour se charger). Parfois, la profonde joue le même rôle qu'un topit (exemple: disparition d'une colombe au lancer).

Publié le (modifié)

Fluck...un reverse topit ne sert pas à récupérer des objets...se charger...c'est un topit monté à l'envers, du côté de la main qui topite et pas du côté opposé...

et la servante sert autant à se charger (cups and ball) qu'à se décharger (en pièces par exemple)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Du serviteur de louis 14 qui portait la lumière à côté de lui toute la journée. C'était un esclave noir. Son nom etait Guéridon.

Sources: un trésor dans le grenier ;)mdr

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le
Du serviteur de louis 14 qui portait la lumière à côté de lui toute la journée. C'était un esclave noir. Son nom etait Guéridon.

Sources: un trésor dans le grenier ;)mdr

bravo je l'ai appris hier de la bouche d'une expert en antiquité dans l’émission de M6 un trésor chez vous !

Publié le
...il est vrai que c'est bien plus clean que de voir la scène ressemblant à une déchetterie , on voit bien que ceux qui font ça n'ont pas l'habitude de travailler par exemple dans une revue , ou le matos doit être évacué en 10 secondes pour que le tableau suivant démarre .

certes, mais... tu connais la façon de travailler d'Otto, par exemple?

Il fini avec une scène tenant plus de la déchèterie magique que d'une surface immaculée...

et c'est très bien pour son type de prestation.

Bon, je ne pense pas qu'Otto puisse être accusé d'amateurisme en cabaret, donc la question du nettoyage peut de gérer.

D’ailleurs, dans les trucs qu'il jette par terre, certains sont attachés entre eux, et offre donc une récupération facile et groupée, tout en conservant un apparent bordel innommable :)

il y a aussi la solution du tapis:

on laisse tomber un maximum de son bordel sur le tapis, et l'enlever reviens à faire un baluchon qu'on tire hors de scène: ça facilite largement le nettoyage...

En dehors de cela:

De nombreux magicien ont recours à l'assistant(e), pour évacuer le matériel utilisé.

ou un élément de décors, qui a un sens dans le numéro, sert aussi de dépotoir pour le matériel utilisé.

Enfin, il y a le choix de laisser certaines choses en vue, comme dans certains numéro de close up, pour que la preuve du prodige continue un peu d'être présent durant tout le temps qui suis.

ou alors, le matériel disparait magiquement, ça arrive aussi...

mais bon, pour en revenir à la question de base:

on a plein de meubles de scènes pouvant s'adapter à cette fonction, un des plus simple étant une structure de guéridon spider avec un sac tissus (ou une boite rigide) qu'on fixe à la place du plateau.

on trouve aussi des parapluie inversés, des chapeaux haut de formes et ce genre de choses, montés sur un pied.

Et si ce sont des pièces, par exemple, on a besoin de quelque chose qui sonne quand la pièce est lancée dedans, genre seau à champagne posé sur un petit guéridon, puisque le son participe de l'illusion.

Tout ne se jette donc pas dans le même type de récipient...

Par contre, j'avoue aussi mon ignorance pour le terme générique de l'objet, en dehors du classique "poubelle de scène".

D'ailleurs, comble de la satyre, le même Otto utilise aussi, lui, une poubelle de scène dont le couvercle s'ouvre avec une pédale, comme une poubelle domestique...

Cela correspond néanmoins à un type de magie bien précis:

un spectacle ou l'on prend des choses d'un coté (ou on les fait apparaitre...), et ou on s'en débarrasse dans une poubelle.

La magie nouvelle me semble un peu sortie de cette démarche ou l'on produit/utilise une chose, et ou on la balance pour passer au tour suivant.

La notion même de découpage en tours et en matériel ne servant qu'a une chose demande réflexion.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...