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Publié le
Zen, les gars, zen ! ;)

Perso j'étais juste venu là (sans pleurer ni prétendre que c'est la maladie du siècle) pour dire "soyez diplomates, certains propos peuvent être vexants" histoire de calmer le jeu et ça a surenchéri. :(

Dernier point : pour parler de magie des pièces... il faut connaitre le sujet et donc pratiquer...
Nonobstant le fait que je ne peux interpréter ça autrement que "Ferme-la, Nomis", je ne pratique peut-être pas les pièces, mais quotidiennement les mains moites (et c'est surtout à ce titre que j'apportais un témoignage).

Cela dit, vu l'efficacité de mon discours d’apaisement, je vais probablement en rester là, effectivement, en m'excusant pour le dérangement.

Nomis

P.S.: Mais sinon Stéphane, vu qu'il pratiquer un sujet avant d'en parler, j'imagine qu'avant tes mains sèches, tu étais un piéçomane aux mains moites, pour en parler avec autant d'aplomb ? ;)

Votre problème c'est bien d’interpréter et de voir le mal là ou il n'y en a pas.

Oui il faut connaitre son sujet. Non je ne donnais pas de "conseils" relatifs à la problématique des mains moites mais bien à l'apprentissage de techniques.

Mais bon... ça me rassure je ne suis pas le seul à l'avoir compris.

Bref Bonne Magie ! Je n'interviendrai dans ce sujet.

Publié le
Zen, les gars, zen ! ;)

Perso j'étais juste venu là (sans pleurer ni prétendre que c'est la maladie du siècle) pour dire "soyez diplomates, certains propos peuvent être vexants" histoire de calmer le jeu et ça a surenchéri. :(

Dernier point : pour parler de magie des pièces... il faut connaitre le sujet et donc pratiquer...
Nonobstant le fait que je ne peux interpréter ça autrement que "Ferme-la, Nomis", je ne pratique peut-être pas les pièces, mais quotidiennement les mains moites (et c'est surtout à ce titre que j'apportais un témoignage).

Cela dit, vu l'efficacité de mon discours d’apaisement, je vais probablement en rester là, effectivement, en m'excusant pour le dérangement.

Nomis

P.S.: Mais sinon Stéphane, vu qu'il pratiquer un sujet avant d'en parler, j'imagine qu'avant tes mains sèches, tu étais un piéçomane aux mains moites, pour en parler avec autant d'aplomb ? ;)

Votre problème c'est bien d’interpréter et de voir le mal là ou il n'y en a pas.

Oui il faut connaitre son sujet. Non je ne donnais pas de "conseils" relatifs à la problématique des mains moites mais bien à l'apprentissage de techniques.

Mais bon... ça me rassure je ne suis pas le seul à l'avoir compris.

Bref Bonne Magie ! Je n'interviendrai dans ce sujet.

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Si ça peut aider, lorsque j'ai commencé je trouvais bizarrement que je réussissait mieux à empalmer de la gauche que de la droite, la raison en était simplement que je me musclait la main gauche depuis longtemps avec ça: http://www.musikia.com/fr/planet-waves-varigrip,p,B12PLA003A pour jouer de la guitare. Du coup j’utilise maintenant cet outil pour développer mon thénar et hypothénar de la main droite aussi, et pas que pour la main qui fait les accords à la guitare.

Ensuite, pour les moins moites je suis désolé mais je n'ai pas de solutions, par contre pour les mains sèches, un matin j'ai découvert récemment par accident en jouant avec mes pièces juste après m'être mis de l'après rasage, que j’arrivai plus facilement à empalmer, mais ça ne dure qu'un moment (mais quand même une petite heure au moins). À tester un peu plus avant de confirmer ou infirmer que ça marche réellement.

En tout cas l'outil pour muscler les doigts des guitaristes semble efficace pour muscler la main pour les pièces, car je suis droitier mais mon thénar et hypothénar gauche sont plus développés et ma tenue en main gauche est plus aisée et naturelle que la droite, grâce à la guitare

Mais rien ne vaut quand même que de continuer à s’entraîner avec les pièces, et pour ça je m’entraîne en en empalment souvent, et en tenant ma tasse de café en même temps, ou un stylo, bref en faisant des mouvements de tous les jours tout en gardant une pièce en position. Donc essaye de le faire régulièrement en faisant autre chose avec la même main.

Et pour l'anecdote rigolote, je m’entraîne aussi en empalmant mon médiator lorsque je fais du finger-picking à la guitare (plus facile qu'avec une pièce). Ça surprend quand je fais ensuite apparaître le médiator de nulle part en le cueillant dans l'air devant moi, pour partir en rythmique avec, mais j'arrête, car là je pars hors sujet :-)

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" (Arthur C. Clarke)

Publié le

Re tout le monde.

Juste pour vous donnez quelques retours, j'ai donc acheté des pièces en demi dollar et dollar.

Les demis dollars mon vraiment facilité la vie j'y arrive beaucoup mieux par contre le dollar très difficile à utiliser encore.

Alors je sais pas si c'est une bonne idée mais je m'entraîne avec le dollar comme ça quand je repasse aux demi dollar je trouve ça super facile.

De plus j'aime utiliser le dollar beaucoup plus visuelle.

Sinon pour les mains moites, j'ai trouvé une pseudo solution, pas mettre les mains dans les poches ou ailleurs... et je passe de l'eau froide sur mes poignées cela fonctionne bien. Et je met une crème que la pharmacie ma conseillé.

Voilà et je suis super content de mettre lancé dans la magie des pieces je trouve ca super agréable a travailler.

Et on peut faire plein de tour impromptu mais avant ça j'ai encore du boulot.

Merci à tous pour vos conseils

Publié le (modifié)

;)

Content que mes conseils aient été de bonnes qualités mdr

Tu as raison aussi, continue en taille dollar mais reviens aussi régulièrement aux demi dollars, et tu maîtriseras toutes les pièces bientôt!

Moi même je les trouvais énormes au début et maintenant c'est du gâteau ;)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

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    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
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