Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Transport batterie 12V par avion


Lawrens GODON

Recommended Posts

Batterie au plomb pas de problèmes

Oui dans leur appareil aussi pas de problème pour justifier les batteries

Pense à bien les charger avant, car ils risquent de te demander une démonstration d'utilisation pour vérifier que c'est bien des batteries et non des bombes

Mais c'est encore plus probable qu'il te demande rien :)

Ok merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pourquoi faire une liste détaillée ? Tu vas au devant des problèmes .

Tu Déclares : Matériel pour artiste du spectacle. ou Matériel pour numéro de music-hall.................

Ne rien préciser !!!!!!!!!!!! Quand on transporte en soute une voiture , la ou les batteries qui sont incluses ne comptent pas .........pas plus que le carburant !!!!!

En aérien il est obligatoire de passer par un affréteur et la réglementation prévoie que le commandant de bord reste le seul apte à dire OUI ou NON ...........................Donc les affréteurs évitent tout ce qui peu leur causer des problèmes quand le marché n'a aucune perspective ....

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce problème que tu rencontres est la règlement IATA (transport Aérien), il faut un emballage spécifique au code OTAN de tes batteries (attention, pas le même code si batterie dans équipement ou batterie seul, si batterie "ion" ou "lithium"),car selon le code UN, cela ne pourra seulement voyagé en avion Cargo. Il te faut un étiquetage spécifique aux batteries (classe 9 + étiquetage batterie + étiquetage CAO), et une déclaration de matières dangereuse (Dangerous good declaration).

Le mieux, c'est de déclaré que tes batteries sont dans un équipement ce qui te permettra de voyagé avec sans problème et te trouver un étiquetage (celui que l'on trouve pour les batteries) et un emballage normal.

Merci Roglan pour ces infos.

Toutefois, et après avoir contacté divers affrêteurs, aucun ne veut prendre en charge les batteries !

Pourtant c'est un affrêteur qui va prendre en charge mes flights...

Si comme tu le dis, je me charge moi-même de préparer les batteries (classe 9 + étiquetage batterie + étiquetage CAO), aurais-tu l'amabilité de me communiquer la manière de se procurer ces éléments ?

Et dans ce cas l'affrêteur accepterait, vu qu'il n'aurait pas à préparer les batteries ?

Quand tu dis "batteries sont dans un équipement", tu veux bien dire que chaque flight contenant un appareil magique doit contenir sa propre batterie, non branchée et préparée/déclarée comme tu l'explique ci-dessus ?

Je te remercie par avance :)

Normalement quand tu as acheté ces batteries, tu devais avoir une fiche de donné sureté qui te permet d'identifier un numéro UN et ainsi pour faire le transport en fonction, pour l'emballage et l'étiquetage cela risque de couter car tu ne peux le faire toi-même (entre 150 et 250€) car il faut que tu le fasses faire par une entreprise d'emballage qui elle possède l'autorisation et la formation nécessaire pour pouvoir emballer et surtout émettre une déclaration de matière dangereuse.

Le mieux c'est que tu puisses me fournir la fiche de donné sureté et je te dirai quoi et comment faire pour que tu puisse éventuellement les transporter sans avoir besoin de faire tout ça.

Tu as plusieurs cas de figure pour les batterie comme pour les piles du commerce maintenant :

Si tu veux transporter des piles ou des batteries seules, dans ce cas il faut que tu fasses une déclaration étiquetage + transport avion cargo seulement (avion passager strictement interdit) quand je dis batterie dans un équipement je parle par exemple d'un ordinateur portable avec sa batterie au lithium ou bien une poupée parlante avec sa pile déjà à l'intérieur de celle-ci qui dans ce cas de figure ne nécessite pas autant de restriction que des batteries seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle batteries , on indique le poids et les dimensions ........... c'est plus facile pour analyser le problème

Une matière ou un objet est classé matière dangereuse à partir d'un certain poids pour un transport spécifique.

Dans ton cas tu ne transportes pas des batteries mais des appareils d'illusionnistes complet . c'est encore une nuance . Ne rentres pas dans les détails sauf si il a de la matière classe 1 (artifices, explosifs, allumeurs)

N'oublies pas de déclarer la batterie de ton téléphone portable (lol)

C'est un peu plus compliqué que ça, toutes les piles et batteries sont des matières dangereuses, après c'est la quantité et si c'est dans un équipement ou non qui te permet d'être plus ou moins restrictif pour le transport aérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transport n'est pas un transport de batteries mais un transport de Matériel d'artiste . Dans ce cas on ne tient pas compte des appareils, gaz et liquides servant à faire fonctionner l'équipement........(et surtout on ne rentre pas dans les détails )

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précisions !

Après recoupements avec des infos venant de magiciens étrangers, il s'avère que c'est l'info donnée par Morax qui est la plus adaptée.

En effet, le modèle de batterie est totalement "safe" et extrèmement standard.

Je laisserai donc les 2 batteries dans leurs appareils respectifs, en prenant soin de les charger au cas où, de les débrancher et d'isoler les cosses de branchement.

Au pire, les batteries seront confisquées.

Merci et bonne fin de journée :)

Modifié par lawrens godon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je laisserai donc les 2 batteries dans leurs appareils respectifs, en prenant soin de les charger au cas où, de les débrancher et d'isoler les cosses de branchement.

....

NON ne pas isoler les cosses

bien les laisser brancher pour ne pas donner de soupçons ;)

et aussi pour pouvoir faire marcher l'appareil "au cas où" on te le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que laisser les cosses à nu augmente le risque de court-circuit accidentel lors du transport.

De plus, c'est l'affrêteur qui se charge de tout, je ne serai pas sur place.

Sans ma présence il lui sera de toutes façons impossible de mettre en marche les appareils...

Au pire, ils confisqueront les batteries et basta !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...