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Publié le

Bonjour à toutes et tous,

Juste pour vous dire que Baboun et Gounico viennent de sortir un livre sur comment créer un spectacle de magie pour enfants de A à Z !

Apparemment le livre est en précommande (20 euros je crois) et sortira à la fin du mois. Et pour ceux qui viennent sur Besançon, ils auront le livre pour le congrès.

Étant donnée l'expérience et la spécialisation des deux loustiques en magie enfant ça devrait être tip top.

Bon week end !

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J'ai eu l'occasion de voir plusieurs spectacles ecrits par Baboun et Gounico, en toute honnêteté ce sont de très bons spectacles pour enfants, probablement parmi les meilleurs que j'ai pu voir.

Un grand merci a eux pour le partage de cette expérience !!!!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Pour répondre à des questions en MP, voici le sommaire

INTRODUCTION

QUI SOMMES NOUS ?

LE THÊME ABORDÉ : DE QUOI PARLE-T-ON ?

LES COMÉDIES MAGIQUES POUR ENFANTS – DEFINITION

LA CONCEPTION D’UNE COMEDIE MAGIQUE

L’histoire

Le thème abordé

Le personnage

Le choix du personnage

L'incidence du choix du personnage sur les effets magiques : La cohérence

Jouer un rôle

L’écriture du scénario

La structure de l'histoire 

L’intégration des effets magiques dans l’histoire : la justification et la cohérence.

La justification des tours dans l’histoire

La sublimation de l’histoire par des effets magiques

Brainstorming

L’intégration des arts annexes dans vos spectacles

LA RÉALISATION D’UNE COMEDIE MAGIQUE

Le matériel utilisé en spectacle (décor, son et micros, lumières, marionnettes, vidéoprojecteur)

Les différents lieux de travail (théâtre, salle de spectacle, salle polyvalente, écoles et crèches)

Répéter et encore répéter

L’UTILISATION DE L’ELECTRONIQUE DANS NOS SPECTACLES

Les avantages et les inconvénients

matériel utilisé

Bonus : un déclenchement à retardement non électronique

CONCLUSION

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    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
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