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Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour créer un tour de cartes : l'idée est que le spectateur "choisisse" une carte et que la révélation de cette carte se fasse en deux temps, tout d'abord une carte qui n'est pas la bonne, en LD, puis la bonne carte, sachant que pour la révélation manquée il me faut également une carte bien précise.

Autant j'arrive à comprendre le déroulement d'un tour, autant partir de l'effet désiré pour en tirer une routine j'avoue que je sèche. En même temps c'est la première fois que je réfléchis à "créer" mon propre tour.

Si certains d'entre vous auraient des idées pour m'aider d'avance merci

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Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour créer un tour de cartes : l'idée est que le spectateur "choisisse" une carte et que la révélation de cette carte se fasse en deux temps, tout d'abord une carte qui n'est pas la bonne, en LD, puis la bonne carte, sachant que pour la révélation manquée il me faut également une carte bien précise.

Autant j'arrive à comprendre le déroulement d'un tour, autant partir de l'effet désiré pour en tirer une routine j'avoue que je sèche. En même temps c'est la première fois que je réfléchis à "créer" mon propre tour.

Si certains d'entre vous auraient des idées pour m'aider d'avance merci

Salut Xanadu

1/ La carte "choisie" est sur le jeu, la carte "révélation manquée" en seconde position.

2/ Effectue un f*****e de la carte du dessus...

3/ ... puis contrôle la carte "choisie" sur le jeu (donc au-dessus de la carte "révélation manquée") et hop, le tour est fait (si je puis dire, car en fait il continue avec ta LD, mais là tu connais la manœuvre semble-t-il).

:D

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IL y a plein de solutions pour contrôler une carte en première position au-dessus d'une carte donnée. Quelques exemples (du plus simple au plus compliqué) :

1) La carte précise (ex : as de coeur) est sur le jeu face en bas. Avec le jeu tenu en Biddle main droite, tu coupe la moitié supérieure en MG. Tu fais remettre la carte choisie sur le paquet en MG. Tu reconstitues le jeu en gardant un break. D'une double coupe, tu remontes la carte choisie sur le dessus. L'as de coeur sera second.

2) La carte donnée (l'as de coeur) en second à partir du dessus. La carte supérieure du jeu est une carte quelconque. Tu fais un tilt de carte choisie en troisième position, suivi d'une slip cut. La carte choisie est au dessus de l'as de coeur.

3) L'as de coeur est en dernière position du jeu. Le jeu est tenu en Biddle MD, avec le pouce qui tient un break au dessus des deux cartes inférieures. Coupe à l'index de la moitié supérieure en MG. La carte choisie est remise sur la partie MG. Le pouce gauche pousse vers la droite la carte supérieure qui est sur le paquet en MG (la carte choisie). La MD, qui tient toujours son paquet en Biddle se sert de la grande tranche gauche de son paquet pour retourner la carte choisie face en l'air sur le demi paquet MG. Le même mouvement est répété pour la retourner de nouveau face en bas. Lorsque le paquet en MD est au-dessus du paquet en MG, le pouce droit lâche les deux cartes tenues au break. Immédiatement, le pouce gauche pousse vers la droite la nouvelle carte supérieure (une carte quelconque). C'est cette carte qui est ensuite insérée au milieu jeu.

Au-dessus du jeu se trouve maintenant l'as de coeur en 1, suivi de la carte choisie en 2. Débuter un mélange à la française en pelant une par une les deux premières cartes. A la fin du mélange, faire une double coupe des deux cartes inférieures sur le dessus. La carte choisie est en première position et l'as de coeur est juste en dessous.

4) l'as de coeur est la carte supérieure. Faire choisir une carte au stop en faisant une cascade en MG. Une fois la carte choisie, faire un side steal pour remonter la carte choisie sur le dessus.

5) Forcer une carte. Empalmer l'as de coeur pendant que le spectateur en prend connaissance. Redonner le jeu au spectateur pour qu'il perde lui-même sa carte. Reprendre le jeu en replaçant la carte empalmée sur le dessus. Sous prétexte de montrer que les cartes sont bien mélangées, faire un cull de la carte choisie (forcée donc connue) pour l'amener sous l'as de coeur face haut.

etc...

On peut également s'en sortir avec un contrôle à la française ou un contrôle au mélange hindou. On peut également utiliser un bluff pass au lieu d'un tilt. Il suffit juste de se servir de son imagination...

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    • Bonjour à tous. Vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport. https://www.dynamitemagic.nl/product/contact-by-david-kleiner-4351/# . Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo Marc pour cette analyse pointue  entre conference , master class , congres  Certes il y a quelques nuances à apporter , comme par exemple le "risque" pris par les organisateurs de congres  sur l'engagement anticipé d'un artiste. Un congrès doit être "financièrement" équilibré au plus pres  et je peux te dire que ce n'est pas facile !!   Depuis le COVID les cartes ont été rebattue , car l'habitude du "live  video " a pris le pas sur le "live direct" et c'est dommage , amis un peu la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en video  en payant un droit d'accés ( cela s'appele de la ...télévison payante 🤣)   Pour une masterclass , pour moi c'est un "cours privé" d'un petit nombre d'accédant  , qui peuvent apprendre 1,2,3 routines ou manip . La CONF etant plus generaliste  sans cours particulier    Sur le prix , parfois  il y a des surprises . Je vais expliquer  ma propre experience  avec ma Conf sur les "droits et devoirs des artistes"  la legislation sur le spectacle , sujet certes ardu et peu fédérateur malgré que bon nombre de magiciens se produisent en spectacle . Elle était G.R.A.T.U.I.T.E   (en dehors du cout transport et hotel)  et pourtant elle a été largement boudée par les clubs  en grande majorité . Devant ce blocage j'ai fait un sondage aupres des présidents pour savoir pourquoi ? réponse " il n'y a pas de trucs expliqués , et surtout , surtout ,  une fois ta conf terminée on ne pourra plus dire qu'on ne savait pas ( traduisez : on ne pourra plus travailler au black en dehors des normes )  Et pourtant quand elle a été programmée dans un congres comme Vannes , Aix les Bains  ect , j'ai fait le plein !!!  v a savoir pourquoi ??  
    • C'est beau, c'est très beau, sur le fond et sur la forme ! Eden est surement la version là plus aboutie du "bras long". Un thème hyper intéressant et profond. Pas d'équivoque, 52 possibilités. Les cartes sont sublimes, la révélation au ruban du tableau est d'une précision chirurgicale (le boulot du graphiste est dingue). Reset en quelques secondes. Une heure de vidéo d'explication en compagnie de Sylvain et @Yoan TANUJI, le ping pong verbal entre les deux est génial : origine du tour, explication de la routine, théorie, philosophie, variantes... Pour sublimer le tout un très jolie packaging. En plus du jeu on reçoit dix cartes tableaux de grands maîtres. Peut être l'occasion de se replonger dans des tours de petits paquets. On ne peut qu'espérer qu'un jour Sylvain nous écrive un livre... entre tours, théories et philosophie.  Les éditeurs ne manquent pas en France.  Peut être @Frantz RÉJASSE (CC edition) 🙂
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