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[Tour] Besoin d'aide pour créer un tour


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Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour créer un tour de cartes : l'idée est que le spectateur "choisisse" une carte et que la révélation de cette carte se fasse en deux temps, tout d'abord une carte qui n'est pas la bonne, en LD, puis la bonne carte, sachant que pour la révélation manquée il me faut également une carte bien précise.

Autant j'arrive à comprendre le déroulement d'un tour, autant partir de l'effet désiré pour en tirer une routine j'avoue que je sèche. En même temps c'est la première fois que je réfléchis à "créer" mon propre tour.

Si certains d'entre vous auraient des idées pour m'aider d'avance merci

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Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour créer un tour de cartes : l'idée est que le spectateur "choisisse" une carte et que la révélation de cette carte se fasse en deux temps, tout d'abord une carte qui n'est pas la bonne, en LD, puis la bonne carte, sachant que pour la révélation manquée il me faut également une carte bien précise.

Autant j'arrive à comprendre le déroulement d'un tour, autant partir de l'effet désiré pour en tirer une routine j'avoue que je sèche. En même temps c'est la première fois que je réfléchis à "créer" mon propre tour.

Si certains d'entre vous auraient des idées pour m'aider d'avance merci

Salut Xanadu

1/ La carte "choisie" est sur le jeu, la carte "révélation manquée" en seconde position.

2/ Effectue un f*****e de la carte du dessus...

3/ ... puis contrôle la carte "choisie" sur le jeu (donc au-dessus de la carte "révélation manquée") et hop, le tour est fait (si je puis dire, car en fait il continue avec ta LD, mais là tu connais la manœuvre semble-t-il).

:D

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IL y a plein de solutions pour contrôler une carte en première position au-dessus d'une carte donnée. Quelques exemples (du plus simple au plus compliqué) :

1) La carte précise (ex : as de coeur) est sur le jeu face en bas. Avec le jeu tenu en Biddle main droite, tu coupe la moitié supérieure en MG. Tu fais remettre la carte choisie sur le paquet en MG. Tu reconstitues le jeu en gardant un break. D'une double coupe, tu remontes la carte choisie sur le dessus. L'as de coeur sera second.

2) La carte donnée (l'as de coeur) en second à partir du dessus. La carte supérieure du jeu est une carte quelconque. Tu fais un tilt de carte choisie en troisième position, suivi d'une slip cut. La carte choisie est au dessus de l'as de coeur.

3) L'as de coeur est en dernière position du jeu. Le jeu est tenu en Biddle MD, avec le pouce qui tient un break au dessus des deux cartes inférieures. Coupe à l'index de la moitié supérieure en MG. La carte choisie est remise sur la partie MG. Le pouce gauche pousse vers la droite la carte supérieure qui est sur le paquet en MG (la carte choisie). La MD, qui tient toujours son paquet en Biddle se sert de la grande tranche gauche de son paquet pour retourner la carte choisie face en l'air sur le demi paquet MG. Le même mouvement est répété pour la retourner de nouveau face en bas. Lorsque le paquet en MD est au-dessus du paquet en MG, le pouce droit lâche les deux cartes tenues au break. Immédiatement, le pouce gauche pousse vers la droite la nouvelle carte supérieure (une carte quelconque). C'est cette carte qui est ensuite insérée au milieu jeu.

Au-dessus du jeu se trouve maintenant l'as de coeur en 1, suivi de la carte choisie en 2. Débuter un mélange à la française en pelant une par une les deux premières cartes. A la fin du mélange, faire une double coupe des deux cartes inférieures sur le dessus. La carte choisie est en première position et l'as de coeur est juste en dessous.

4) l'as de coeur est la carte supérieure. Faire choisir une carte au stop en faisant une cascade en MG. Une fois la carte choisie, faire un side steal pour remonter la carte choisie sur le dessus.

5) Forcer une carte. Empalmer l'as de coeur pendant que le spectateur en prend connaissance. Redonner le jeu au spectateur pour qu'il perde lui-même sa carte. Reprendre le jeu en replaçant la carte empalmée sur le dessus. Sous prétexte de montrer que les cartes sont bien mélangées, faire un cull de la carte choisie (forcée donc connue) pour l'amener sous l'as de coeur face haut.

etc...

On peut également s'en sortir avec un contrôle à la française ou un contrôle au mélange hindou. On peut également utiliser un bluff pass au lieu d'un tilt. Il suffit juste de se servir de son imagination...

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    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
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