Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour créer un tour de cartes : l'idée est que le spectateur "choisisse" une carte et que la révélation de cette carte se fasse en deux temps, tout d'abord une carte qui n'est pas la bonne, en LD, puis la bonne carte, sachant que pour la révélation manquée il me faut également une carte bien précise.

Autant j'arrive à comprendre le déroulement d'un tour, autant partir de l'effet désiré pour en tirer une routine j'avoue que je sèche. En même temps c'est la première fois que je réfléchis à "créer" mon propre tour.

Si certains d'entre vous auraient des idées pour m'aider d'avance merci

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Bonjour,

Je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils pour créer un tour de cartes : l'idée est que le spectateur "choisisse" une carte et que la révélation de cette carte se fasse en deux temps, tout d'abord une carte qui n'est pas la bonne, en LD, puis la bonne carte, sachant que pour la révélation manquée il me faut également une carte bien précise.

Autant j'arrive à comprendre le déroulement d'un tour, autant partir de l'effet désiré pour en tirer une routine j'avoue que je sèche. En même temps c'est la première fois que je réfléchis à "créer" mon propre tour.

Si certains d'entre vous auraient des idées pour m'aider d'avance merci

Salut Xanadu

1/ La carte "choisie" est sur le jeu, la carte "révélation manquée" en seconde position.

2/ Effectue un f*****e de la carte du dessus...

3/ ... puis contrôle la carte "choisie" sur le jeu (donc au-dessus de la carte "révélation manquée") et hop, le tour est fait (si je puis dire, car en fait il continue avec ta LD, mais là tu connais la manœuvre semble-t-il).

:D

Publié le

IL y a plein de solutions pour contrôler une carte en première position au-dessus d'une carte donnée. Quelques exemples (du plus simple au plus compliqué) :

1) La carte précise (ex : as de coeur) est sur le jeu face en bas. Avec le jeu tenu en Biddle main droite, tu coupe la moitié supérieure en MG. Tu fais remettre la carte choisie sur le paquet en MG. Tu reconstitues le jeu en gardant un break. D'une double coupe, tu remontes la carte choisie sur le dessus. L'as de coeur sera second.

2) La carte donnée (l'as de coeur) en second à partir du dessus. La carte supérieure du jeu est une carte quelconque. Tu fais un tilt de carte choisie en troisième position, suivi d'une slip cut. La carte choisie est au dessus de l'as de coeur.

3) L'as de coeur est en dernière position du jeu. Le jeu est tenu en Biddle MD, avec le pouce qui tient un break au dessus des deux cartes inférieures. Coupe à l'index de la moitié supérieure en MG. La carte choisie est remise sur la partie MG. Le pouce gauche pousse vers la droite la carte supérieure qui est sur le paquet en MG (la carte choisie). La MD, qui tient toujours son paquet en Biddle se sert de la grande tranche gauche de son paquet pour retourner la carte choisie face en l'air sur le demi paquet MG. Le même mouvement est répété pour la retourner de nouveau face en bas. Lorsque le paquet en MD est au-dessus du paquet en MG, le pouce droit lâche les deux cartes tenues au break. Immédiatement, le pouce gauche pousse vers la droite la nouvelle carte supérieure (une carte quelconque). C'est cette carte qui est ensuite insérée au milieu jeu.

Au-dessus du jeu se trouve maintenant l'as de coeur en 1, suivi de la carte choisie en 2. Débuter un mélange à la française en pelant une par une les deux premières cartes. A la fin du mélange, faire une double coupe des deux cartes inférieures sur le dessus. La carte choisie est en première position et l'as de coeur est juste en dessous.

4) l'as de coeur est la carte supérieure. Faire choisir une carte au stop en faisant une cascade en MG. Une fois la carte choisie, faire un side steal pour remonter la carte choisie sur le dessus.

5) Forcer une carte. Empalmer l'as de coeur pendant que le spectateur en prend connaissance. Redonner le jeu au spectateur pour qu'il perde lui-même sa carte. Reprendre le jeu en replaçant la carte empalmée sur le dessus. Sous prétexte de montrer que les cartes sont bien mélangées, faire un cull de la carte choisie (forcée donc connue) pour l'amener sous l'as de coeur face haut.

etc...

On peut également s'en sortir avec un contrôle à la française ou un contrôle au mélange hindou. On peut également utiliser un bluff pass au lieu d'un tilt. Il suffit juste de se servir de son imagination...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les cups Paul Fox ont vraiment un beau design, et il faut savoir que la finition Black Chrome a été abandonnée par la société Rings-n-Things, car trop compliqué et long à fabriquer. Du coup, cette finition est très originale et donne un côté classe et contemporain au matériel. L'un des modèles de gobelets les plus populaires et recherchés pour le tour des gobelets est le modèle Paul Fox. Ce modèle fut parmi les premiers à être conçus exclusivement pour les artistes de ce tour, avec un bord supérieur arrondi. Depuis sa création, de nombreux magiciens ont enrichi leurs performances de figures optimisées pour ce type de gobelet. Désormais disponible dans ce coffret miniature, le célèbre modèle Paul Fox permet aux magiciens d'emporter un petit ensemble de gobelets partout et de réaliser des numéros de gobelets en close-up. Il est important de préciser que ces gobelets peuvent accueillir des balles de deux tailles différentes, selon vos besoins. Nous recommandons des balles de 22 mm de diamètre (7/8"), offrant une meilleure manipulation et une plus grande facilité d'exécution pour certains mouvements et tours de passe-passe. Cependant, il n'est pas possible d'insérer trois balles de 22 mm entre les gobelets. Si vous devez placer 3 billes entre les coupelles, vous devrez utiliser des balles de 19 mm (3/4"). Nous privilégions les balles plus grosses de 22 mm (7/8"), mais vous pouvez choisir une autre taille. Les deux options sont indiquées ici. Fabrication artisanale Chaque coupelle est filée à la main à partir de cuivre de 1 mm (0,040"), polie miroir et plaquée nickel-chrome brillant à l'extérieur. L'intérieur présente une finition brossée nickelée brillante. Inclus 3 mini cups Paul Fox 4 billes rouges RNT de 22 mm (7/8") Pochette en velours Mon set compte en plus une cup supplémentaire pour au final produire 4 gobelets, comme dans la routine de Duvivier que j’ai montrée sur un apéro magique du lundi. Acheté plus de 200 euros avec la douane et les frais d’expédition, je cède ce set rare dans sa finition black chrome et le fait d’avoir 4 gobelets. 160 € fdpi.  
    • Ce produit sert à marquer les cartes Bee. Pour ceux qui ne connaissent pas. JUICE est considéré par les magiciens et les joueurs comme la meilleure technologie de cartes marquées actuellement disponible sur le marché, et son secret est jalousement gardé depuis des décennies. Juice est disponible sous forme de solution liquide, utilisable uniquement sur les cartes en papier telles que Bee, Aviatior, Bicycle, etc. Je vends le flacon 9 € fdpi.  
    • “Bien entendu”, ne pas confondre avec l’illusion des tables de Shepard.  https://fr.wikipedia.org/wiki/Tables_de_Shepard
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.6k
×
×
  • Créer...