Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Cinéma] Valérian et Laureline, agents spatio-temporels par Luc Besson en 2017


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour ma part, je ne suis pas du tout collectionneur, le temps seul fait que certaines séries se complètent, que de vieux albums prennent de la valeur et que d'autres s'attachent à moi par la nostalgie des émotions passées (mais qu'on ne retrouve jamais, comme le goût du Crunch d’antan :D ). Une autre série un peu de la même famille est celle des Luc Orient (de Greg et Eddy Paape). Mon premier album de cette série fut La Planète de l'angoisse sorti en 1972. Je me souviens encore de la fascination que j'éprouvais en regardant la couverture en vitrine de la maison de la presse de mon village. Quels mystères pouvaient donc bien receler ce mystérieux ouvrage ? À l'époque je m'étais régalé à sa lecture (et aux relectures qui s'ensuivirent...).

lucorient04.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...
  • 3 months plus tard...

Quel dommage ! J'adorait Valérian quand j'étais gosse ! Je révais en me plongeant dans ces aventures. Une adaptation ciné état alors au delà de mes rèves les plus fous ! Et là, enfin, uneadaptation arrive et, de tous les réalisateurs, il a fallu que ce soit Besson qui s'y mette ! Le problème c'est que je considère que Luc Besson a apporté au cinéma ce que Mac DO apporte à la haute gastronomie !

Je suis hyper déçu !

Et quand je vois que ce mec clame sa fierté de faire des films français (juste pour avoir des subventions de la France) mais a honte de sa langue natale .........

  • J'aime 1

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement ça en jette ! Je trouve ça très très réussi.

J'aurais choisi pour ma part des acteurs faisant moins gamins.

J'avais entendu Besson dire, lors d'une interview, qu'il n'aurait pas pu réaliser ce film (Valérian) à l'époque où il a tourné son film "le 5° élément".

Etonnant quand même ! Il parlait de la réalisation des effets spéciaux qui, à l'époque du 5° Elémént, n'étaient pas suffisamment sophistiqués pour produire le Valérian de ses rèves.

  • J'aime 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
Citation

 

VALÉRIAN ET LAURELINE EN MISSION POUR LA CITÉ (des sciences et de l'industrie)


DU 13 JUIN 2017 AU 14 JANVIER 2018

 

AFFICHE-VALERIAN-HORIZONTALE-980px.jpg

 

Citation

Les thèmes de la saga se révèlent d’une intuition surprenante et demeurent très actuels : il y est question de la conquête spatiale, de la colonisation, du racisme, des catastrophes écologiques et nucléaires, du changement climatique, des totalitarismes, des effets de la mondialisation…

Enrichie de réalité augmentée pour une visite plus immersive, l’exposition dévoile une quarantaine de planches originales, et présente les points de vue de trois scientifiques. L’astrophysicien Roland Lehoucq, le géographe Alain Musset et le paléontologue Jean-Sébastien Steyer posent ainsi leur regard sur l’Univers, les civilisations, la faune et la flore, les enjeux sociopolitiques tels qu’imaginés par les créateurs.

 

Source : http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-temporaires/valerian-et-laureline-en-mission-pour-la-cite/lexposition/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...