Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Cinéma] Valérian et Laureline, agents spatio-temporels par Luc Besson en 2017


Recommended Posts

[video:youtube]

prochain-film-luc-besson-valerian-science-fiction.jpg

Pour le moment, la priorité de Luc Besson, c'est le très ambitieux Valérian et la ville aux mille planètes, un projet à 170 millions d'euros que le réalisateur a qualifié de "Mr et Mrs Smith dans l'espace". Toujours à Screen Daily, il dévoile l'intrigue : "Ce sont des super agents qui voyagent à travers le temps et l'espace". Un projet pharaonique aux effets spéciaux très lourd à côté duquel "le Cinquième élément est un court-métrage", confie encore Luc Besson.

Le réalisateur possède le scénario de Valérian dans ses cartons depuis 2009. Il raconte : "Après avoir vu Avatar de James Cameron, j'ai dû jeter mon scénario à la poubelle. C'était trop conventionnel, ce n'était pas assez bon. Tous les réalisateurs du monde devraient remercier James Cameron parce que tous les cinq ans, il arrive avec un film qui nous force à repousser nos limites."

559fc3363570c68585418265.jpg

Luc Besson, son "Valérian" en difficulté : "Je suis dans un trou juridique" :

Après le carton international de Lucy avec Scarlett Johansson, qui a fait plus de 5 millions d'entrées en France et rapporté plus de 458 millions de dollars, Luc Besson écrit en ce moment Lucy 2 et boucle surtout le budget de son prochain film, Valérian et la ville aux mille planètes, le blockbuster le plus cher de l'histoire du cinéma européen. Problème, en raison d'un vide juridique, le réalisateur et producteur pourrait ne pas y arriver et devoir tourner son film à l'étranger plutôt qu'en France.

"J'ai prévenu les autorités parce que j'aimerais vraiment le faire en France. Il y a un tout petit problème : les crédits d'impôt. En France, ils sont pour les films français de 20% et de 30% pour les étrangers. Mais je suis un film français en langue anglaise, donc j'ai droit à 0% en tant que film français. En tant que film étranger, j'ai droit à 0% car le producteur est français. Je suis dans un trou juridique", regrette le fondateur du studio EuropaCorp. Et malgré ses récents succès, Luc Besson ne peut se permettre de se passer de ces crédits d'impôt : avec 170 millions de dollars de budget, son Valérian sera le blockbuster le plus cher jamais tourné en Europe.

Sources :

http://fr.ubergizmo.com/2015/05/13/prochain-film-luc-besson-valerian-science-fiction.html

http://www.metronews.fr/culture/luc-besson-a-boucle-le-scenario-de-lucy-2-mais-ne-le-realisera-pas/mogk!sgbtK5ZShRzUI/

http://www.lalibre.be/culture/cinema/luc-besson-devoile-les-premieres-images-de-valerian-559fbfb43570e4598cdc5da2

http://www.purepeople.com/article/luc-besson-son-valerian-en-difficulte-je-suis-dans-un-trou-juridique_a164373/1

***

Valérian et Laureline, Wikipédia

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Le réalisateur possède le scénario de Valérian dans ses cartons depuis 2009. Il raconte : "Après avoir vu Avatar de James Cameron, j'ai dû jeter mon scénario à la poubelle".

Houla... 170 millions c'est une chose, mais j'ai quand même du mal à imaginer le niveau d'un scénario passant pour une bouse à côté de celui d'Avatar. -8

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valérian et Laureline, toute mon enfance. C'était de loin ma BD préférée.

Saine lecture CED :D ! J'ai également un faible pour le Vagabond des limbes (Axle Munshine et Musky, un duo analogue à Valérian et Laureline), tu connais ?

Ci-dessous, la série complète des Valérian (21 volumes, un pour chacun des VBO de Vollmer ! ;) ) avec trois albums supplémentaires et un peu à part, le numéro 0 (en haut de la pile), le petit format 16/22 et La Cité des eaux mouvantes avec sa couverture originale de 1970, qui fut ensuite changée pour celle-ci :

Couv_243966.jpg

Puis celle-ci :

61VxotM13sL.jpg

12540.jpg.70bd8b439eec0095d09f5e5c487e2a4a.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valérian et Laureline, toute mon enfance. C'était de loin ma BD préférée.

Saine lecture CED :D ! J'ai également un faible pour le Vagabond des limbes (Axle Munshine et Musky, un duo analogue à Valérian et Laureline), tu connais ?

J'adore le Vagabond des Limbes, mais à un moment j'ai arrêté, ça tournait en rond...

J'ai également tous les originaux de Valérian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais m'écarté du sujet, mais pour ceux que cela intéresse et biensur ceux qui ont accès aux chaines canal +, Mardi prochain (01/09/15) il y a le premier film de Mr Besson "Le dernier combat" à 20h50.

Pour ma part, c'est un super film,je l'ai vu il y a long temps et je l'avais en VHS, content qu'il soit rediffusé.

En fin, pour en revenir au sujet principal, j'ai lus quelques tomes de Valerian, et j'avais bien aimé. Alors si Mr Besson réussi son projet, cela va être très prometteur.

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dernier Combat, je l'avais vu dans les années 80, pas au ciné mais dès qu'il fut sorti en vidéo, je viens de le revoir ce soir, je reste sur mon impression première : plutôt décevant (notez que Fritz Wepper, qui a joué l'adjoint de l'inspecteur Derrick !, interprète ici le rôle d'un capitaine). Je n'avais pas aimé non plus Angel-A ni même Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, et pas trop Subway. Jeanne d'Arc ? Bof. La série des Arthur, ce n'est pas mon truc.

Par contre j'ai apprécié Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Le Cinquième Élément et Lucy.

Quant à Atlantis, The Lady et Malavita, je ne les ai pas encore vus.

***

(Il existe un autre album de Valérian, le 22e, souvent surnommé "l'album de trop" : Souvenirs de Futurs.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le Vagabond des Limbes, mais à un moment j'ai arrêté, ça tournait en rond...

Une série excellente surtout au début en effet, pour ma part j'ai la collec' (31 albums + deux spéciaux conçus par d'autres créateurs) ; selon les albums, il y a des hauts et des bas (voir des "Oh" et des ébats) mais bon sang, fallait bien que je sache comment ça allait finir ! mdr

(Il existe un autre album de Valérian, le 22e, souvent surnommé "l'album de trop" : Souvenirs de Futurs.)

Ce 22e album de Valérian s'est habilement glissé dans cette photo de la série complète du Vagabond des limbes, l'habile VM-iste (et non le labile VM-iste) saura-t-il trouver l'intrus ? :

12547.jpg.ce26a094ddcfea02a963cbd7a9e7454c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...