Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

[video:youtube]

prochain-film-luc-besson-valerian-science-fiction.jpg

Pour le moment, la priorité de Luc Besson, c'est le très ambitieux Valérian et la ville aux mille planètes, un projet à 170 millions d'euros que le réalisateur a qualifié de "Mr et Mrs Smith dans l'espace". Toujours à Screen Daily, il dévoile l'intrigue : "Ce sont des super agents qui voyagent à travers le temps et l'espace". Un projet pharaonique aux effets spéciaux très lourd à côté duquel "le Cinquième élément est un court-métrage", confie encore Luc Besson.

Le réalisateur possède le scénario de Valérian dans ses cartons depuis 2009. Il raconte : "Après avoir vu Avatar de James Cameron, j'ai dû jeter mon scénario à la poubelle. C'était trop conventionnel, ce n'était pas assez bon. Tous les réalisateurs du monde devraient remercier James Cameron parce que tous les cinq ans, il arrive avec un film qui nous force à repousser nos limites."

559fc3363570c68585418265.jpg

Luc Besson, son "Valérian" en difficulté : "Je suis dans un trou juridique" :

Après le carton international de Lucy avec Scarlett Johansson, qui a fait plus de 5 millions d'entrées en France et rapporté plus de 458 millions de dollars, Luc Besson écrit en ce moment Lucy 2 et boucle surtout le budget de son prochain film, Valérian et la ville aux mille planètes, le blockbuster le plus cher de l'histoire du cinéma européen. Problème, en raison d'un vide juridique, le réalisateur et producteur pourrait ne pas y arriver et devoir tourner son film à l'étranger plutôt qu'en France.

"J'ai prévenu les autorités parce que j'aimerais vraiment le faire en France. Il y a un tout petit problème : les crédits d'impôt. En France, ils sont pour les films français de 20% et de 30% pour les étrangers. Mais je suis un film français en langue anglaise, donc j'ai droit à 0% en tant que film français. En tant que film étranger, j'ai droit à 0% car le producteur est français. Je suis dans un trou juridique", regrette le fondateur du studio EuropaCorp. Et malgré ses récents succès, Luc Besson ne peut se permettre de se passer de ces crédits d'impôt : avec 170 millions de dollars de budget, son Valérian sera le blockbuster le plus cher jamais tourné en Europe.

Sources :

http://fr.ubergizmo.com/2015/05/13/prochain-film-luc-besson-valerian-science-fiction.html

http://www.metronews.fr/culture/luc-besson-a-boucle-le-scenario-de-lucy-2-mais-ne-le-realisera-pas/mogk!sgbtK5ZShRzUI/

http://www.lalibre.be/culture/cinema/luc-besson-devoile-les-premieres-images-de-valerian-559fbfb43570e4598cdc5da2

http://www.purepeople.com/article/luc-besson-son-valerian-en-difficulte-je-suis-dans-un-trou-juridique_a164373/1

***

Valérian et Laureline, Wikipédia

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Le réalisateur possède le scénario de Valérian dans ses cartons depuis 2009. Il raconte : "Après avoir vu Avatar de James Cameron, j'ai dû jeter mon scénario à la poubelle".

Houla... 170 millions c'est une chose, mais j'ai quand même du mal à imaginer le niveau d'un scénario passant pour une bouse à côté de celui d'Avatar. -8

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
Valérian et Laureline, toute mon enfance. C'était de loin ma BD préférée.

Saine lecture CED :D ! J'ai également un faible pour le Vagabond des limbes (Axle Munshine et Musky, un duo analogue à Valérian et Laureline), tu connais ?

Ci-dessous, la série complète des Valérian (21 volumes, un pour chacun des VBO de Vollmer ! ;) ) avec trois albums supplémentaires et un peu à part, le numéro 0 (en haut de la pile), le petit format 16/22 et La Cité des eaux mouvantes avec sa couverture originale de 1970, qui fut ensuite changée pour celle-ci :

Couv_243966.jpg

Puis celle-ci :

61VxotM13sL.jpg

12540.jpg.70bd8b439eec0095d09f5e5c487e2a4a.jpg

  • J'aime 1
Publié le
Valérian et Laureline, toute mon enfance. C'était de loin ma BD préférée.

Saine lecture CED :D ! J'ai également un faible pour le Vagabond des limbes (Axle Munshine et Musky, un duo analogue à Valérian et Laureline), tu connais ?

J'adore le Vagabond des Limbes, mais à un moment j'ai arrêté, ça tournait en rond...

J'ai également tous les originaux de Valérian.

Publié le

Salut,

Je vais m'écarté du sujet, mais pour ceux que cela intéresse et biensur ceux qui ont accès aux chaines canal +, Mardi prochain (01/09/15) il y a le premier film de Mr Besson "Le dernier combat" à 20h50.

Pour ma part, c'est un super film,je l'ai vu il y a long temps et je l'avais en VHS, content qu'il soit rediffusé.

En fin, pour en revenir au sujet principal, j'ai lus quelques tomes de Valerian, et j'avais bien aimé. Alors si Mr Besson réussi son projet, cela va être très prometteur.

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

Publié le

Le Dernier Combat, je l'avais vu dans les années 80, pas au ciné mais dès qu'il fut sorti en vidéo, je viens de le revoir ce soir, je reste sur mon impression première : plutôt décevant (notez que Fritz Wepper, qui a joué l'adjoint de l'inspecteur Derrick !, interprète ici le rôle d'un capitaine). Je n'avais pas aimé non plus Angel-A ni même Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, et pas trop Subway. Jeanne d'Arc ? Bof. La série des Arthur, ce n'est pas mon truc.

Par contre j'ai apprécié Le Grand Bleu, Nikita, Léon, Le Cinquième Élément et Lucy.

Quant à Atlantis, The Lady et Malavita, je ne les ai pas encore vus.

***

(Il existe un autre album de Valérian, le 22e, souvent surnommé "l'album de trop" : Souvenirs de Futurs.)

Publié le

J'adore le Vagabond des Limbes, mais à un moment j'ai arrêté, ça tournait en rond...

Une série excellente surtout au début en effet, pour ma part j'ai la collec' (31 albums + deux spéciaux conçus par d'autres créateurs) ; selon les albums, il y a des hauts et des bas (voir des "Oh" et des ébats) mais bon sang, fallait bien que je sache comment ça allait finir ! mdr

(Il existe un autre album de Valérian, le 22e, souvent surnommé "l'album de trop" : Souvenirs de Futurs.)

Ce 22e album de Valérian s'est habilement glissé dans cette photo de la série complète du Vagabond des limbes, l'habile VM-iste (et non le labile VM-iste) saura-t-il trouver l'intrus ? :

12547.jpg.ce26a094ddcfea02a963cbd7a9e7454c.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...