Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Spectateur ch..... ?


Recommended Posts

Hier soir, j'étais pas loin de st germain, je suis donc allé voir Bébel faisant ses tours dans la rue.

Assis, il a enchainé ses tours et un homme assez intrigué, parlant fort et voyant des choses hallucinantes, a commencé à se rapprocher et à toucher à chaque fois, voir même pendant le tour, les cartes et le tapis.

Cela a provoqué une gène vis à vis des autres spectateurs

Voulant absolument trouver le truc et n'y arrivant pas Bebel à commencé à dire : "C'est mon complice, je l'ai payé pour qu'il mette l'ambiance".

Ca l'a calmé rapidement mais gentillement et a introduit le sujet de l'argent très discrètement afin de récolter quelques sous.

Je rejoins donc Roland sur son point de vue :

L'expérience fait la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Euh... je crois que je me suis déjà exprimé sur ce sujet,à relire donc.

Sinon, personnellement j'ai monté un ptit numéro "d'improvisation" spécial chieur.

Prends ton téléphone portable et appelle le bureau d'aide aux magiciens (BAM) ou le Bureau Anti-Chieurs(BAC) et ensuite, y a plus qu'à improviser avec la standardiste (imaginaire, bien sur)

"Allô, le Bureau Anti-Chieurs? Bonjour madame, je suis dans une situation 512, j'ai un chieur de niveau -12 face à moi,que dois-je faire ? ... ...

Oui, un peu dégarni, assez ronchon (etc)

Et laisse libre cours à ton imagination pour la suite.

Ca peut même être l'occasion d'enchaîner sur un tour ou tout le monde participe.

Encore plus fort, avec un compice réellement au téléphone pour faire un tour, le son assezfort pour que tout le mone puisse entendre, passez votre ami au chieur pour le mettre dans l'embarras quand le tour ne marche pas. Et quand c'est à vous de le faire, tout marche.

voilà une chtite idée...

Bonne nuit à tous et bon courage pour le prochain biiiiiiiip

Boujoutes,

Br.

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je ne pense pas que ça soit une bonne solution, de présenter le spectateur ouvertement comme un chieur, c'est un peu trop... direct, peut-être.

Je pense que le qualifier de chieur est une preuve de perte de patience, et de perte de contrôle de la situation. Le chieur type essaye en général deux chose, l'une étant, selon lui, le moyen d'arriver à l'autre. Il veut être (ou rester) le centre de toutes les attentions, et pour celà, il veut donner l'impression de comprendre tout vos tours, d'être plus fort que vous. Or il ne comprend pas et ça l'énerve... Seule solution restante, faire lamentablement foirer le tour.

Mais si on le traite de chieur, il réagira, soit bien, en comprenant qu'il a dépassé une limite, soit mal, en s'appliqueant encore plus à pourrir votre tour. Je pense qu'il est donc préférable de lui faire comprendre immédiatement deux choses: premièrement qu'il n'a aucune chance de comprendre le tour, imposer le respect direct avec un tour d'ouverture bigrement efficace ("ah, il est fort ce magicien, il est de la même trempe que moi!", se dira le chieur qui vous respectera) . Deuxièmement, faire disparaitre l'idée possible de compétition. Je ne sais pas... Un petit :"ma copine/femme me dit toujours..." implique que vous n'êtes absolument pas interressé pas sa nana. Le présenter comme votre associé, etc...

Au mieux, il peut même "devenir" votre associé et user de sa prestance pour vous aider.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k
×
×
  • Créer...