Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Insight de Hugo SHELLEY & Dominic MOFFAT


Recommended Posts

En regardant les nouveautés chez mon marchand de truc préféré je suis tombé sur un produit assez étonnant ! 10885a-55aed849c4083.jpg

J'ai remarqué que ce produit est EXCESSIVEMENT cher (pas loin de 600€), je ne doute pas que le trucage est plus qu'indetectable par le spectateur, ingénieux, innovant et nouveau, mais un jeu m****é ne permettrait il pas de faire la même chose pour beaucoup beaucoup moins cher ?

Vos avis ?

Tout le monde peut faire des tours, mais seules certaines personnes savent faire de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est le prix de la technologie mais va t'elle améliorer une routine déjà bien ficelée ?

Je vais prendre un exemple un peu hors contexte mais tu donnes un jeu de cartes à DaOrtiz ou quelqu'un qui sait y faire, je peux te jurer que l'impression laissée est la même. Et pourtant, le paquet de cartes a seulement coûté 3€ !

Je ne trouve pas que ce produit améliore quoi que ce soit, on se branle juste entre magiciens et sur les congrès, ce mec là va bluffer tout le monde mais est ce nécessaire ?

Ca me fait un peu penser au tour d'Alexander Kölle, "Nephilim", une carte au portefeuille ultra pure, sans empalmage qui va baiser n'importe quel magicien. Mais est ce que ça vaut le coup ? Une routine bien construite ne prévaut pas devant tout ça ?

Bref, un peu dubitatif là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Perso j' ai craqué et c' est juste magnifique de pureté ce qu' on peut faire avec !!

Oui je sais avec de la technique on peut faire la même chose ...

Mais pour clore une routine de lecture de carte pensée c' est génial.

Je m' explique.

trois phases :

1.

Lecture de pensée avec un cha...et + jeu m.r... (jeu ESP) Coupe de spectateur "dans mes main" et prise de connaissance de la carte sous la coupe avant de remetre les cartes sur le paquet restant dans mes mains.

Ici en close up les petits malin diront oui mais ton jeu est m.r...

à oui ?

2.

Augmentation de la difficulté.

Utilisation d'un jeu de 52 cartes et du cha...et Tamariz.

Ici je demande au spectateur de couper ou il veut, de prendre connaissance de la carte de coupe et de retourner le paquet sur la table pour que je n' ai pas accès au dos de la carte. On élimine la possibilité du jeu marqué et à aucun moment je ne touche au jeu de carte. De plus je me cache les yeux pendant toute la manip.

Les petits malin "intelligent" diront : heu ... il y a moyen de mélanger le jeu ?

Qu' à cela ne tienne !

3.

Augmentation de la difficulté.

Ici je ne touche toujours pas aux cartes, je m' en vais carrement de la pièce et je dis au spectateur de prendre le jeu lui-même, de choisir la carte qu'il préfère, de la mettre entre ses mains et de poser le reste du paquet. Là je reviens, et après une petite concentration je révèle sa carte.

La combinaison des trois techniques et l' augmentation de la difficulté aura raison des plus récalcitrant .

C' est cher mais c' est de la boulette !!

On voit que c' est de la qualité, aucun regret.

Modifié par Creatory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'important n'est pas ce qu'il est possible de faire, mais ce qu'il est possible de laisser comme impression.

Et avec un avec un chapelet non marqué, il est possible de laisser l'impression décrite dans les 3 effets.

Voire plus puisqu'on peux réaliser les mêmes choses sans extraire la carte du jeu.

Ici la technologie a surtout pour vocation, non pas de permettre la réalisation de l'infaisable, mais de faciliter le travail.

Faut espérer qu'il soit solide...

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...