Aller au contenu

Test de Turing


Loïc MARQUET

Recommended Posts

arf, il est temps de poser ma question.

Comment vois tu la magie ? (si tu réponds "avec les yeux", bonne réponse mais encore ?).

"La vie est une fleur que Dieu te donne, à toi de la faire s'épanouir". Arf, c bo non ? et comme dab ça n'a aucun rapport avec le post parce qu'il y a des lettres. (pigé ? poste et lettres, la poste, je la franchis près de chez moi d'ailleurs.)

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

reponse a Julien:

- Ce qu'on appelle consideration dans un contrat, "consideration is the price for which the promise of the other is bought, it must be something of value which is recognised by the courts as amounting to consideration. Traditionnaly defined in terms of either a detriment to the promisee or a benefit to the promisor Currie v. Misa (1875)" in P. Richards Law of contracts 4th ed.

aaaaaaaaaargh! Je vous epargne le reste quand meme (en plus les derivative actions et les partnerships c'est dans le law of agency et ca j'ai pas fait, ceci dit si t'en a besoin je peux te trouver ca).

-reponse a Minh:

je pense que ne cesserais jamais de m'emerveiller de la disparition d'un objet, de l'apparition d'une carte la ou elle devrait pas etre, je m'etonne meme de mes propres tours (limites mais bon...). Donc je vois la magie comme un etonnement constant, un art de l'emerveillement. Et comme l'a dit Derren Brown dans sa lecture, avec la magie on met les gens/spectateurs au bord de leur comprehension et on leur dit de regarder ce qu'il y a en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, le Test de Turing ne concernait-il pas a l'origine un test subjectif et *comparatif* dans le cadre de l'évaluation du niveau d'Intelligence Artificielle ? Son modus operandi n'impliquait-il pas pluôt 2 sujets et non pas un seul ? Si mes souvenirs sont exacts, le modus operandi spêcifié par Turing pour ce test prenait 2 salles obscures, l'une contenant un être humain, et l'autre contenant un ordinateur armé d'IA. Les experimentateurs avaient alors pour mission de questionner l'un et l'autre, et de déterminer lequel était l'Homme et lequel était la Machine.

Questions fondamentales: qu'est-ce que l'Intelligence ? Comment la definit-on ? Comment la reconnait-on ? Comment peut-on dire qu'une machine est "Intelligente" ?. Comment etre "objectif" dans un jugement "subjectif" ?

Partant de ces questions, Turing concoit son test avec l'idée que le moyen d'évaluer l'Intelligence Artificielle ne peut se faire que de manière comparative et subjective. Le stade ultime de l'Intelligence Artificielle est le stade où, avec son test, il ne serait plus possible de faire la différence ente les 2 sujets ....

Le cas présent de Miss Jessica ne me semble pas entrer dans ce cadre là, ou tout au moins, dans le cadre pécifique du Test de Turing....

Amicalement

JML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...