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[Matos] Cloud Nine de Shim LIM


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Salut,

Alors, Le trailer est encore bien réalisé et donne envie, reste plus qu'a voir si le tout tiens bien promesse et je l’espère car j'ai dans mon bazar 3 ustensile pour produire le genre d'effet mais pas très pratique et demande la prépa.

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

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Une des bonnes boutiques Bretonne (Rennes) présente l'article dans sa rubrique "Bientôt disponible" ( à priori vers fin Août).

Comme il le fait souvent sur des articles pas encore testé, il propose le deal suivant :

Passez votre commande pour réserver le votre mais en le réglant soit par carte bancaire soit par chèque et si vous choisissez Paypal, ne cliquez pas sur le bouton "Payer avec Paypal" votre commande sera validée mais en attente et vous ne serez pas prélevé tant que je n'ai pas le produit entre les mains et que je ne vous ai pas contacté pour vous dire ce qu'il en est réellement.

Modifié par okko

On ne peut jouir de la béatitude que si l'on ne la recherche pas.

L'ATTACHEMENT est l'esprit collé à objet.

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Chez Hocus Pocus le produit est disponible en précommande et sera expédié le 10 août.

Le point fort de Cloud 9 est son diffuseur de la taille d'un grain de riz, relié par un fil très fin à une petite batterie. Sans oublier le nuage de fumée, très visible.

Citation
Quand on veut on peut.
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  • 2 weeks plus tard...

J'ai pu le voir en action, ce n'est pas du tout mais alors pas du tout destiné au magicien qui veut faire joujou. (à l'instar d'un Vapr par exemple)

La résistance est à vif ici et la température va très vite monter, pouvant aller jusqu'à trouer du plastique de quelques millimètres d'épaisseur (Oui, expérience vécue en direct).

Ce n'est pas non plus un accessoire pour le close-up, c'est quelque chose à faire sur scène ou en salon. Il faut vraiment avoir une idée de comment l'utiliser avant de l'acheter.

Sinon, ça a l'air bien fait, la quantité de fumée n'est pas aussi importante que je l'aurais aimé et si on veut en produire plus, on risque de cramer et de péter la résistance.

Donc c'est un bon produit à condition de savoir où et comment s'en servir mais qui ne remplacera jamais un Vapr ou mieux, un Smokey Magic V2 :)

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Merci pour ton avis Alexis :)

C'est dommage qu'il ne convienne pas pour le close-up, surtout que le trailer montre des conditions plutôt de close-up !

Ce qui me fait peur c'est :

- La fragilité !

- La visibilité !

Déjà qu'un FI est parfois difficile à rendre invisible alors là en métal, j'ai peur qu'on ne voit que ça !

J'ai le Smokey Magic V2 acquis grâce aux bons conseils d'Alexis, il est absolument fantastique ! Personne ne l'a jamais décelé que ce soit en conditions réelle avec public ou dans le cadre amical / familiale.

Au passage, bizarrement, je trouve ça bien plus facile avec un public inconnu qu'avec un public connu (famille / amis / collègues) car les inconnus sont (pour moi) plus facile à tenir à distance et à mystifier je trouve...

Modifié par Natas
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(Au passage, le trucage de la bouteille de coca est juste.. énorme ! À prendre autant au premier qu'au deuxième degré, c'est du Shin Lim tout craché, peu soigné et bourrin ^^ Mais ça fonctionne ! En salon ou scène*)

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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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