Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonsoir les Amis,

Dans la série "T'es magicien, Toi ...? Fais voir !", quel est le tour que vous avez toujours sur vous, prêt à dégainer dès qu'un impitoyable profane vous le demande tongue.gif ?

Pour ma part, il s'agit :

- d'un tour de petit paquet ( mais ce sont des "cartes" :crazy: ),

- 3/4 across ( bon, mais y a des angles ... )

- d'une routine de pièces ("toll free"-like ) mais c'est pô toujours très pratique.

A vous.

Amicalement

:cool:

Woody

Modifié par Thomas THIEBAUT
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Le tour du Viet Nam !

Meme avec un jeu "Mickey" incomplet, collant, mélangé, tu tues tout le monde ;-)

Et sans manip', paske quand on te demandes "fais un tour" tu peux etre sur qu'ils vont scruter tes mains.

Perso, je décline l'offre...mais bon...(on n'est pas au service des lanceurs de défis)

Mat'

Publié le (modifié)

Oui, quelques pièces dans les poches, pour des disparitions, transpositions, passe à travers la table zé autres gags (du nez, des oreilles !!...).

Un ou deux élastiques ou les objets à disposition "sur le lieu du crime"... en général, on trouve à se débrouiller.

Perso, je n'ai pas de cartes, à moins d'avoir prémédité mon coup. S'il y en a, pourquoi pas Out of This World, bien sûr, ou quelques transpositions (d'as), téléportation ou "révélation" de carte(s)...

Il y a quantité de choses à faire. Je crois que l'on fait surtout les tours qui nous plaisent sur le moment, et que cela change tout le temps ! Heureusement :)

Olivier

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

Une version plus ou moins light de no smoking (le final en moins parce que j'ai jamais le gimmick, mais j'ai souvent les deux briquets).

Ca marche plutôt bien :-)...

Elastiques (enclavés, ou avec une bague, crazy man handcuff...)

bonneteau (toujours dispo dans mon portefeuille)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le

Salut

moi je fait des tours avec des cigarettes qui apparaisse dans le paquet ,la cigarette cocaine....qui est tres bien ..des tours avec des billet flasch etc.... de quoi bien s amuser a plus

auffret yvesmarie

Publié le (modifié)

Merci les Amis,

Vos réponses sont intéressantes. Pour mon copain Mat' J : un excellent ami à moi, magicien depuis 40 ans, me disait l'autre jour : "J'ai toujours quelquechose sur moi. Même à un enterrement". Je ne souhaite pas lancer le débat sur ce point mais personnellement j'ai horreur de devoir décliner lorsque quelqu'un ayant appris que j'étais magicien me demande un tour ( cela dépend bien sûr de la façon dont s'est demandé et je te rejoins sur ce point Mat, je ne réponds jamais aux défis mais lorsque c'est demandé gentiment, j'ai horreur de refuser ... Bah c'est comme ça ). En outre, Ottawa Keyes ;) préconisait d'avoir toujours un tour à faire sur soi, premier commandement du magicien, car rien n'est en effet plus désagréable que de s'entendre dire "ah ouais, s'il n'a pas ses instruments truqués, il ne sait rien faire. Ce n'est pas un vrai magicien". Bon le point se discute, je vous l'accorde mais bon moi j'aime pas refuser ( on l'aura compris, je sais :/).

Maintenant, le tout est de savoir quoi faire, d'où le sens de mon post ;)

Cela étant dit, à la reflexion, n'hésitez à pas donner votre avis aussi sur ce point ( "toujours prêt à dégainer ou pas" et pour quelles raisons ). Ce débat pourrait être aussi très intéressant :D

Amicalement

:cool:

Woody

Modifié par Woody
Publié le

Woody a une démarche interressante, quand il rencontre un magicien, il lui demande "fais moi un tour". Ca surpend les magiciens en tout cas!

Quand on me demande un tour en général, je fais soit un biddle, soit une petite routine de pièces (un faux débinage où en final, la pièce se transforme en téléphone portable), soit une disparition de clope.

Et effectivement, les spectateurs qui lancent des défis, qui viennent devant vous et vous disent simplement "vas-y", d'un air de dire "distrais-moi, bouffon", je refuse, parce qu'ils ne veulent pas voir de la magie.

Roland Barthélemy

Publié le

tout à fait d'accord :

si c'est demandé dans le sens "s'il te plais fais nous rever 2 minutes" , il ne faut jamais refuser .

dans ce cas la je fais "enclavor " avec 2 lacets empruntés si je n'ai rien d'autre sous la main , ou j'emprunte un jeu de carte pour faire "Voilà ma Carte" de Thierry SCHANEN (cf planetmagie) ou un tour aytomatique

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...