Aller au contenu

[Matos] Bien débuter ?


Recommended Posts

Bonjour,

Gérard m'a fait le même coup...

Je comprend bien mais il faut savoir que la recherche sur VM est fastidieuse,

en-t%C3%AAte-de-bravo-42098663.jpg

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour mathieu,

Non je n'attend pas que l'on fasse des recherches pour moi sincèrement. Je me suis dit que ceux qui ont participé à des topics de conseil pourront me donner un lien sans chercher parce qu'il l'on dans un coin.

Quoi qu'il advienne je prend tous les conseils que l'on me donne même si on me dit cherche ou que l'on m'envoi paître.

Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène.

Louis Pasteur et Francis Bacon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis amusé à faire une recherche VM sur

"enfant"

par "Gerard Backner"

Si on oublie les dernières années, ou Gérard est souvent télégraphique, on trouve des choses, par exemple ceci:

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/61090/Searchpage/8/Main/6264/Words/enfant/Search/true/Re:_%5BContact%5D_Magicien_B%C3%A9n%C3%A9vol#Post61090

bon, ça date de 2005, mais pose de bonnes questions:

Dans quel cadre veux tu intervenir en hôpital?

est-ce une demande des soignants, individuellement, en association?

Gérard dit que se déplacer dans les chambre demande une formation spécifique. Ce qui peux se comprendre...

Étais tu au courant?

Bref, c'est vrai que tu ne nous a pas beaucoup parlé de ton projet, en fait, donc peut être qu'on ne te donne pas les bonnes infos.

je note quand même la phrase de Gérard:

...

Ici, nous avons un rôle à jouer (et ils n'ont pas de budget pour cela) et c'est un devoir de répondre présent que l'on soit amateur ou professionnel, que l'on soit indemnisé par les Assedic ou non. Le rôle d'un artiste n'est-il pas de donner un peu de rêve ? Alors donnons... Demain, c'est parfois trop tard....

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseils ? Je les ai donné à Shrukine... en MP.

Je vais lui envoyer l'ensemble des booklets que j'ai écrit sur la Magie pour enfants.

La démarche de Shrukine est très bonne. C'est juste les conseils donnés, ici, qui sont stupides (exceptés ceux de Wunha).

Les meilleurs livres de magie pour enfants sont : TOUPIE, ASTRAPI et POMME D'API. Tout est dedans. (Ca fait près de 30 ans que je le répète).

Le prix : 17.50 euros l'abonnement d'un an.

Après il suffit de mélanger ce que vous avez lu avec vos connaissances magiques.

5023b361148fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant j'ai dine avec un magicos hier soir donc la demarche est inverse a celle le plus souvent vue en magie. Il est devenu magicien APRES avoir rejoint une association de soutien aux enfants hospitalises, et dont un des projets est d'envoyer des magiciens.

Les volontaires sont formes, apprennent quelques tours, qu'ils doivent travailler chez eux, plus un tour a enseigner aux petits, avec un gimmick qui leur est offert. Ils passent un examen de validation et commencent ensuite les visites. Pour une centaine de volontaires, ils verront 10,000 enfants cette annee.

Ils cherchent donc des nouveaux tours pour l'an prochain, histoire de diversifier le repertoire... Ca change tout de travailler comme ca: on a un public, qu'est ce qui les ferait rever. Bonne chance a l'initiateur de ce sujet, c'est bien de faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo GG.

Je pense que maintenant, on peut t'autoriser à changer de photo profil qui fait tant peur aux gosses.

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je prefere Mister Hyde au docteur jekyll ;)

Et ca te permet meme une petit promo au passage, il est decidement tres fort ce Gerard :D

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses que j ai lus avec soin.

Je ne pensais pas que cela allez provoquer tant de débats. Il est vrai qu etant plus qu un amateur rechercher sur ce forum est plutôt compliqué car je ne sais pas réellement ce que je cherche. Je m explique, la base de mon post etait surtout vis à vis du matos de base pour apprendre la magie et ne pas etre ridicule pour un projet plus global qui est de faire plaisir à des enfants malades avec l association "les nez rouges".

Merci a Gerard de m avoir pris sous son aile et d avoir compris ma démarche et encore une fois merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Juste un petit aparté, mais parce que c'est en rapport et parce que c'est drôle (ou triste en fait): Dans leur description du 'Grum Bag' de Grum Handcrafted il y avait cette phrase : 'C'est le compagnon idéal pour votre routine de coupe de cheveux.' Ca m'avait fait écarquiller les yeux et dresser les cheveux, je ne comprenais même pas quelle pouvait être la phrase d'origine. Donc je suis allé sur sur un site anglosaxon et je la découvrais: 'It's also the perfect companion for your close up routines, particularly chop cup,' Et là c'est pas que mes yeux qui ont saigné, c'est aussi mes cheveux et tout mon corps. Non mais franchement, les mecs ils pourraient quand même se relire ! Et puis là pour le coup c'est de la vraie publicité mensongère !! Ce tour ne permet pas de faire ma routine de coupe de cheveux que je fais depuis des décennies ! Ah il est loin le temps des super descriptions en français de Jean-Pierre Hornecker...  (le 'c'était mieux avant' parfois c'est bel et bien le cas quand même !) Mais ça doit être pour ça aussi que Magic Dream vend absolument tous ses produits plus cher qu'ailleurs, le logiciel d'IA ça doit coûter cher...  
    • Un peu plus petites et un peu plus légères que les Morgan, elle sont malgré tout très comparable en terme de sensations et de rendu visuel. J'ai l'impression mais je me trompe peut-être que les Morgan sont plus souvent "soft" de manière naturelle. 
    • Bonjour, je suis allé en famille voir le spectacle de Fabien Olicard à Lyon dimanche y'a deux semaines.  Très bon spectacle, on a tous beaucoup apprécié. Et mes ados ne sont pas toujours les meilleurs spectateurs. Ce spectacle montre bien que l'on n'a pas besoin de faire 200 tours de magie pour que ca fonctionne. Belle presence de Fabien, j'étais curieux de le voir en live, car c'est très différent de la vidéo, et il est très fort.  Je suis meme passé sur scène et j'ai pas du être le spectacteur le plus facile (à mon corps défendant). Je saissisais pas bien les consignes et malgré tout Fabien a créé l'illusion d'un miracle alors que c'était loin d'être gagn S'il reste des dates allez y. Vous serez pas déçu. Merci Fabien Jean Roch
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...