Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité Didier CHANTÔME
Publié le

Je m'associe au message d'Alex Reeve.

Non seulement Ian Rowland est un débineur et donner de l'argent à ce genre de personnage ne peut -hélas- que l'encourager.

Mais de plus son livre "full facts of cold reading" n'est pas bon. Il décrit vaguement "comment on fait" mais n'apprend pas à faire !

Il n'est à mon avis d'aucune utilité au débutant ni au reader confirmé.

Pour un magicien, 'the classic reading" de Lee Earle ou bien sa nouvelle édition

sont amplement suffisants pour bien démarrer, avec les précisions TRES utiles des livres de Corinda et Waters....

Publié le

Bonjour à tous...

Je n'ai jamais vu une seule des émissions ou M. Rowland est intervenu, visiblement pour dévoiler des "secrets", je ne connais donc pas la nature des informations qu'il délivre au "grand public".

En dehors de la polémique habillant le personnage,

je ne peux que me prononcer sur la lecture de son livre.

En tant que débutant, Je ne l'ai trouvé ni mauvais, ni inutile.

Voici mon conseil : Si votre curiosité réclame de la nourriture ayant trait au coldreading, sa lecture ne sera pas une perte de temps

Si vous souhaitez une grille d'analyse pour décortiquer un discours ayant pour objectif de simuler une perception plus qu'intuitive, vous trouverez probablement des informations pertinentes.

Si vous cherchez une aide pour mettre en place et garder un cadre d'intervention solide, des outils sont proposés (de la mise en place du rapport jusqu'aux pirouettes pour se sortir d'une situation "fragile")

Je vous recommande également la lecture de Influence et manipulation de Robert B Cialdini (attention, ça débine sec sur les techiques employées par les vendeurs, les politiciens, les couples....).

ainsi que le livre "Hypnose" de M. Lockert (un vrai régal ce livre...), une lecture éclairante qui donnera de la profondeur à vos recherches et qui donne une vision tout à fait pertinente sur ce qui peut etre une "saine et écologique" relation d'influence (dans un cadre thérapeutique, mais vous pouvez aisement appliquer les techniques dans un contexte "magique"...

Bonne journée à tous...

Publié le
Citation
le livre "Hypnose" de M. Lockert (un vrai régal ce livre...)

Flatteur ! 😉

Puisqu'on est en plein "débinage", autant confier le lien ultra-secret qui permet de se procurer ce fameux livre : 

C'est un site de magie, donc il y a bien un rapport avec la magie... Ouf ! :)

Bonne(s) lecture(s)

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

  • Thomas changed the title to Ouvrages de Ian ROWLAND

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quelques informations utiles sur l'auteur (Laurent Alexandre) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Laurent_Alexandre Bob
    • Oui. D’ailleurs certains commentaires sous cette vidéo Instagram font la même remarque. J’avais parlé de talkbox et de Frampton dans ce sujet en 2011 :  
    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...