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Bonsoir à tous,

J'ai fais une recherche en vain sur le forum. Que pouvais vous me conseiller comme ouvrage ou cassette sur les forçages. En effet, j'hésite entre la cassette de J.P. Vallarino ou le 202 procédés de forçage d'Anneman. Je recherche davantage sur les cartes. Aussi, On the spot de Greg Wilson se vends t-il en France??? Prix???

Merci et à bientôt

Modifié par Thomas THIEBAUT

" La vie est plus imaginative que nous "

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Salut Kloug,

Personellement, j'ai les deux ;)

Si tu es plus "cartomaniac", alors fonce sur la vidéo de JP Vallarino, elle est très bien faite, simple et assez bluffante !

Olivier

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Publié le

Vallarino c'est sympa... Le travail d'Anneman je connais pas trop

Les facettes de la magie sont sur la terre ce que les étoiles sont dans l'univers, en quantité infinie et symboles de rêves eveillés

Publié le

202 procédés de forcages est trés bien, mais trés indigeste:

il n'y a pas de titres, pas de classements, pas de numérotation...

quelques doublons ou cousins proches, aussi, donc pas forcément 202 ;)

et il y manque quelques classique, ce qui est surprenant (le forcage classique au foulard n'y est pas!)

l'auteur dit pourtant dans la préface qu'il avait eut un mal de chien à arriver à rassembler autant de forçages, et que prononcer le mot devant lui, vers la fin, avait tendance à le rendre violent...

cependant, il y a de quoi trouver son bonheur, aussi bien en forcage avec manipulation qu'en forcages automatiques...

dans le même esprit, il y a un livre en francais nommé "l'embaras du choix" qui est trés bien aussi, et au moins les forcages sont classés par thème... mais je ne sais pas s'il est toujours édité...

Gilbus, fort sage...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Bonjour,

Si tu aimes la magie pure et si tu es à l'aise, je te conseille sincèrement d'apprendre le forçage classique. C'est un moment de bonheur à chaque fois pour le magicien. Ca donne de l'assurance, et ça t'oblige à travailler ton relationnel avec tes spectateurs.

La K7 de Paul Green, The classic Force, est un excellent support, dont j'avais fait une critique sur Climagic ici , le 4 mars 2001.

Bon courage,

Hugo.

hugo@hugomagic.net

Hugo Caszar

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    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
    • J'avais identifié les travaux de Fairmagic, mais je ne connaissais pas le livre de Gary Brown. Dans Puzzlers' tribute. A feast for the mind  l'un chapitre écrit par Luc De Smet décrit la technique "trapdoor". Cette technique est aussi très bien expliquée dans cette vidéo : Mais dans l'ensemble, il y a peu de ressources sur le net. Je n'ai rien trouvé d'autre de vraiment utile. D'où la nécessité du reverse engineering ! Bob
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