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[Technique] Forçages de Cartes : que choisir


kloug

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Bonsoir à tous,

J'ai fais une recherche en vain sur le forum. Que pouvais vous me conseiller comme ouvrage ou cassette sur les forçages. En effet, j'hésite entre la cassette de J.P. Vallarino ou le 202 procédés de forçage d'Anneman. Je recherche davantage sur les cartes. Aussi, On the spot de Greg Wilson se vends t-il en France??? Prix???

Merci et à bientôt

Modifié par Thomas THIEBAUT

" La vie est plus imaginative que nous "

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Salut Kloug,

Personellement, j'ai les deux ;)

Si tu es plus "cartomaniac", alors fonce sur la vidéo de JP Vallarino, elle est très bien faite, simple et assez bluffante !

Olivier

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

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202 procédés de forcages est trés bien, mais trés indigeste:

il n'y a pas de titres, pas de classements, pas de numérotation...

quelques doublons ou cousins proches, aussi, donc pas forcément 202 ;)

et il y manque quelques classique, ce qui est surprenant (le forcage classique au foulard n'y est pas!)

l'auteur dit pourtant dans la préface qu'il avait eut un mal de chien à arriver à rassembler autant de forçages, et que prononcer le mot devant lui, vers la fin, avait tendance à le rendre violent...

cependant, il y a de quoi trouver son bonheur, aussi bien en forcage avec manipulation qu'en forcages automatiques...

dans le même esprit, il y a un livre en francais nommé "l'embaras du choix" qui est trés bien aussi, et au moins les forcages sont classés par thème... mais je ne sais pas s'il est toujours édité...

Gilbus, fort sage...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Bonjour,

Si tu aimes la magie pure et si tu es à l'aise, je te conseille sincèrement d'apprendre le forçage classique. C'est un moment de bonheur à chaque fois pour le magicien. Ca donne de l'assurance, et ça t'oblige à travailler ton relationnel avec tes spectateurs.

La K7 de Paul Green, The classic Force, est un excellent support, dont j'avais fait une critique sur Climagic ici , le 4 mars 2001.

Bon courage,

Hugo.

[email protected]

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    • Accompagne le gimmick en le maintenant avec ton autre main pendant que tu le relâches comme pour faire l'effet. Tu devrais comprendre comment il fonctionne et savoir précisément quel est son cheminement. Il n'y a pas 36 possibilités, après le setup il ne peut y avoir qu'un seul chemin. Et si tu le fais sans chips, tu ressentiras exactement le point d'impact de "l'énergie télékinétique". Tu verras que la main du spectateur ne change rien au processus 😉 suffit de bien se positionner au départ.
    • C'est un peu ça oui 🙂 Mais c'est le genre de mouvement qui se fait tellement dans une continuité naturelle/logique qu'il passe totalement inaperçu irl. C'est tellement "simple" qu'on cherche  partout sans regarder sous nos yeux, j'adore ce genre de subtilités 😄
    • En effet comme dit Thomas Picandet j'ai lu une critique anglaise qui reprenait ce point négatif. Cependant l'auteur de la critique se posait la question si ce manque de corrélation entre le mot et la définition est juste en anglais ou aussi dans les autres langues.  Il disait qu'il fallait presser le spectateur pour pas que ça se voit. Sur une page wikipedia les mots sautaient du coq à l'âne sans lien entre eux. Dans l'exemple il tombait sur "Harry Potter" puis sur "Voldemor " (là il y a un lien) puis sur "agriculture " Avez vous rencontrés ce soucis ? 
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