Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Radio] Dani LARY sur RTL le 140715

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

j'ai écouté et je vais me prononcer:

Les +:

il explique très bien le comparatif interprète Magicien, et créateur (avec l'histoire de Halliday et Goldman), explication parfaite

il explique que magicien n'est pas un seul gars mais souvent une équipe (48 personnes, c'est beaucoup plus que Bertran Lotth et donc prorata CA/personnel, je pense que Bertran, moins médiatique, pèse plus financièrement)

Concernant Vegas, il explique exactement ce qui s'y passe: 6 jours sur 7 de travail et 2 représentations par jour, le théâtre est fait bien souvent sur mesure pour le magicien d'où la durée des contrats et donc effectivement, quand on a pas sa famille à Vegas, c'est devoir faire un choix profession/famille.

Sur ce point je le rejoins totalement.

Le Gloop: oui c'est son meilleur tour (et là c'est un clin d'œil historique, mais il ment sur un détail, s'il lit, il sait ce que je veux dire)

Les - :

"j'ai arrêté de compter à 400..." (on parle d'invention, hors de tout ce que j'ai pu voir, beaucoup de tour sont des modifications de déco, de style mais la plupart existaient déjà)

Ca me rappelle le Journal de France 2 avec Duv où Elise Lucet lui dit qu'il a inventé plus de 5000 tours de magie, arrêtons de prendre les gens pour des cons ca voudrait dire 100/an et dès l'age de 5 ans... soit 1 tous les 3 jours, je mets au défi quelqu'un de le faire maintenant là en live d'en sortir un nouveau (non repris ou non existant, tous les 3 jours ne serait-ce que pendant 1 mois) ou aussi qu'elle elle lui disait "vous êtes l'inventeur du Close-Up... Enorme!

Le Gloop: il ment sur un détail précis, ça a valu une sacrée histoire dès sa sortie et il a cherché en s'en venger.

Les doutes:

Un grand hôtel de Vegas voulait signer 13 ans quand il avait 45 ans: lequel?

(Ca ressemble étrangement au contrat de Lance Burton)

car il a une telle soif de reconnaissance que je suis étonné qu'il n'ait pas emmené sa famille pour y figurer à l'affiche (sans toutefois remettre en question sa capacité à faire Vegas, il a de quoi le faire).

Sa soif d'argent vu les différents litiges que quelques un connaissent pour avoir eu des échanges avec eux permettent d'émettre un bémol.

Je pourrai dire un grand hôtel de Vegas m'a proposé 18 ans de contrat mais j'ai refusé pour ma famille: vous me croyez sur parole?

En résumé, dans l'ensemble, il a su s'exprimer correctement

Tu n'as rien compris Amagie, Dani fait rêver une fois de plus !!.

Mais n'esse pas le but d'un magicien :Faire rêver, emmener les spectateurs ou téléspectateurs dans un monde différents de celui que l'on connaît même si on doit mentir, tout les magiciens sont forcement des menteurs non ?.

Dani est un grand magicien qui sait faire réver même avec des illusions qui existe déjà, c'est ça qui le démarque des autres avec leurs zig-zag acheté pour Noël et présenté tel quel !!.

Voila mon avis qui reste mon avis et bien sûr on a le droit de ne pas être d'accord à suivre....

Peut-être toi mais pas tout le monde,

Apprécier un grand, c'est aussi savoir reconnaître ses défauts

Celui qui me fait réver c'est Copperfield, lui je ne lui trouve pas de défaut à part évidemment, comme tu le dis, mentir pour faire croire à l'illusion.

Mais il a une qualité dans son mensonge, c'est qu'il dit souvent qu'il a travaillé longtemps pour mettre au point un numéro, et donc que c'est du travail.

Quand tu dis à Copperfield qu'il est le meilleur, il répond systématiquement en nommant d'autres grands noms et parle aussi de Robert Houdin, notamment aux Mandrakes d'or de TF1 avec JP Foucault dans son interview.

Dani est médiatique certes mais uniquement grâce au PGCDM, et en passant 5/6 fois par an en TV sur une chaine principale, un samedi soir à heure de grande écoute depuis 17 ans, ça aide mais bon, il a su s'y vendre, bravo.

D'autres n'ont pas fait autant de TV et sont mondialement connus (on parle de grand public). Criss Angel avait fait le buzz en se suspendant au dessus de la tamise pendant 1 mois

Dynamo un carton avec la Pub Pepsi même si il s'était déjà fait un petit nom

Dani doit tout au PGCDM même si oui, lui et son équipe savent construire, c'est incontestable mais je n'ai jamais vu de flash sur Criss Angel ou Copperfield alors que sur Dani, j'ai l'impression de tous les voir à chaque boite.

Mais on ne va pas en débattre, il aura toujours les Pro Dani et les Anti Dani.

Me dire que je n'ai rien compris m'a donné le sourire finalement.

On va voir Comment Enzo Wayne va faire sa place en France dans les prochaines années s'il continue sur sa lancée ;)

Hello!

Aïe aïe aïe, j'ai vu le titre du sujet et je me suis dit direct "Ouhla va encore y avoir une guéguerre entre les partisans et les "Anti-Dani" comme dit Amagie.

AMagie avec qui je suis d'ailleurs tout à fait d'accord sur beaucoup de points, sauf sur Dynamo, qui est pour moi plus réal d'effets spéciaux que magicien...

Dani, en plus de flasher, de devoir son succès en grande partie à PS, est une personne que je ne trouve pas très agréable... Je me trompe peut être, et je me fonde uniquement sur ce que j'ai vu à la TV car je ne l'ai jamais rencontré, mais je le trouve assez imbus de lui même et de son succès...

Et puis, il se dit "créateur", mais je le pense plus "performer" ...Arrêtez moi si je me trompe, mais la plupart, voire la totalité, de ses trucages existent déjà! Je ne dis pas qu'il ne les fabrique pas lui même, mais bon, à part rajouter sa patte sur des tours existants, voilà quoi! (Je ne dis pas que le statut de performer est inférieur ou quoi ou qu'est-ce, mais il faut rendre à César ce qui appartient à César, Dani n'est pas créateur "pur"!)

J'ai dit ce que je pensais du personnage, il doit certainement avoir un bon lot de qualité mais ce n'est pas le genre de magicien qui m'inspire réellement (A part Copperfield, qu'on ne refait pas, je ne suis pas fan de base des graaaands shows comme ça). Bref, essayons de ne pas nous entretuer, passez une bonne journée!

sach'

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Mais n'esse pas le but d'un magicien :Faire rêver, emmener les spectateurs ou téléspectateurs dans un monde différents de celui que l'on connaît même si on doit mentir, tout les magiciens sont forcement des menteurs non ?.

Dani est un grand magicien qui sait faire réver même avec des illusions qui existe déjà, c'est ça qui le démarque des autres avec leurs zig-zag acheté pour Noël et présenté tel quel !!.

Voila mon avis qui reste mon avis et bien sûr on a le droit de ne pas être d'accord à suivre....

Là où Dani ne fait pas rêver, et même tue un peu le rêve dans cette interview, c'est quand il raconte le nombre de camions (pour transporter tout son matériel) et de gens qui travaillent avec lui (mais qu'on ne voit pas ds le show)

+ l'apparition de la voiture qu'il avait eu du mal à installer avant... pas très magique tout ça.

Un vrai magicien ferait apparaitre les choses dont on ne sait où, enfin c'est ce qu'il dirait s'il voulait entretenir le mystère.

Ceci dit c'était une très bonne interview (très instructive).

Modifié par Melvin

Melvin

Les plus de Dani pour moi c'est :

- de magnifiques décors et costumes ;

- un show avec une histoire (qu'il peut modifier selon les salles) qu'il arrive à renouveler relativement régulièrement.

- une très bonne mise en scène.

En ce qui concerne la nouveauté ou non des grandes illusions, je suis mal placé pour juger.

Mais en tout cas ses spectacles sont magnifiques.

Flasher pour une apparition : c'est aussi arrivé pour Copperfield quand il était passé en France pour son apparition de début de spectacle.

Modifié par Melvin

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...