Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Conférence de Steeve ELEMA en Haute Savoie du 200615

Recommended Posts

Le Club des Magiciens de Haute-Savoie a eu le plaisir de recevoir Steeve Elema en conférence le 20 juin dernier.

Je dis le plaisir et ce n’est pas un mot en l’air. Ne connaissant Steeve que par ce que j’avais pu lire sur le forum, et par la lecture de son livre sur le Diabolic Dec.k, ce fut une découverte.

Il est venu accompagné de Pierre Boc (ami et co-créateur d’effets avec Steeve).

En ce qui concerne la conférence, Steeve a présenté une carte au portefeuille pleine de subtilités, une prédiction de carte ESP choisie par un spectateur, une pénétration de pièce dans un gobelet (très clean), une carte au nombre associée à une très belle histoire qui rend le tour encore plus magique, une version de ni aveugle, ni idiot boostée au Diabolic Dec.k, une démonstration de triche au Poker où le public désigne celui des joueurs qui va avoir la main gagnante, ainsi qu’une carte choisie contrôlée à une position choisie elle aussi, une routine avec un jeu où les cartes portent un numéro inscrit sur leur dos et où le magicien parvient à retrouver l’identité de la carte associée à un nombre ou l’inverse avec un final surprenant. et une routine divertissante où Steeve nous parle de ses conquêtes.

De plus, Steeve a présenté une avant-première dont vous allez très bientôt entendre parler… voila pour le contenu.

Les tours sont très construits, et les explications données par Steeve montrent un souci du détail qui va parfois très loin…pour notre plus grand bonheur.

Le tout est présenté avec un réelle bonne humeur, et d’une manière très conviviale. Steeve est très abordable et répond volontiers à toutes les questions… d’ailleurs la conférence a duré plus de trois heures, Que du bonheur. Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas, vous passerez un bon moment.

Merci encore à Steeve, et à Pierre, pour leur disponibilité et leur convivialité.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense qu'il parle d'un bouquin édité chez MDT (qui de memoire à la base etait prévu pr mai) mais il avait pas précisé l'année :D

« Quand on vous a eu, Tom et toi, ta mère m'a dit un truc que j'ai jamais vraiment compris. Elle m'a dit à partir de maintenant, il faut qu'on devienne des souvenirs pour eux. »

• Interstellar •

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...