Aller au contenu

As de pique bicycle...

dimitry

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Voila une petite curiosite dont je vous fait part :

En février 1966, l'imprimerie americaine reçut une étrange commande de plusieurs milions de cartes représentant l'as de Pique. S'agissait-il d'un collectionneur mono-maniaque ? Ou bien d'un magicien désireux de s'assurer le forçage de cette carte jusqu'à la fin de ses jours ?

A vos claviers pour vos reponses !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La réponse a déjà été évoquée par le sieur screech ici !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Invité Didier CHANTÔME

pfffff................

"c'est le 9 de pique qui symbolise la mort"

non, non et non.

en fouillant sur internet, on peut en effet trouver de rares interprétations du 9P parlant de mort. elles sont sans fondement. Par extension, on pourrait plus ou moins accréditer cette interprétation en indochine, où la présence française à pu vaguement transmettre cette idée. Reste que l'AP est dans un tirage un vrai signe de vrai problème (qui impose en générale de devoir prendre une décision, ou mener une action)

Dans les tarots de Marseille, la carte pouvant éventuellement représenter la mort est l'arcane sans nom, n° 13.

Cette "mort" ne représente AUCUNEMENT la mort (en tant que "fin"), mais le CHANGEMENT.

Changement souvent imposé ou radical, généralement aussi nécessaire que salutaire.

Dans les cartes à jouer, le 9P peut généralement s'interpréter ainsi :

Droit, le chagrin fait irruption dans votre environnement, mais il ne dure pas très longtemps.

Renversé, les soucis sont durables, vous n'êtes pas près d'en sortir (des coeurs proches minimisent les ennuis).

Symboles: crépuscule, séparation, rupture; obstacles elle permet avec des cartes voisines bénéfiques de reconstruire après avoir élagué ce qui entravait ou gênait.

.... et de manière sensiblement pareille pour les jeux de 32 ou 52 cartes, une signification "mort" doit toujours être interprétée comme "changement"

ça peut ne pas sembler évident à certains esprits limités, mais un klosupeur de base qui veut faire son malin et qui dit à un spectateur ayant choisi le 9P : "ahahah !....bad karma pour vous, vous avez choisi la carte de la mort..." peut faire ENORMEMENT de dégâts DURABLES.....

On ne prédit JAMAIS la mort.

Pour les ceusses qui veulent interpréter les cartes dans leurs tours, référez-vous à "mental magic" d'Al Baker, pp 80 et 113.

Autant pour moi, je ne voulais par dire dans les tarots, mais dans un jeu de cartes normal ( Sans atouts ).

Il est toutefois facile de polemiquer sur le sujet, etant donne que chacun a sa propre interpretation des cartes.

Voici celles que j'ai en terme de reference, a debattre bien sur en fonction des differentes sources :

9 de pique :

Symbole : la douleur

A l'endroit :

La fatalite ne vous epargne dans aucun domaine. Cette carte signifie en effet la mort, physique ou morale, au sens propre comme au sens figure...

Ce peut etre la fin d'un amour, une separation douloureuse, la ruine financiere, de mauvaises affaires qui conduisent a la faillite, des problemes professionnels entrainant un licenciement, la disparition de personnes proches ou lointaines, la maladie. Pour bien interpreter cette carte, il faut tenir compte du jeu entier et des cartes voisines.

A l'envers :

Contretemps et obstacles se succedent, aussi bien dans le domaine affectif que materiel. Ce n'est pas le moment de creer quoi que ce soit : l'entreprise serait vouee a l'echec. Impossible de faire contre mauvaise fortune bon coeur, les contrarietes sont votrre lot quotidien. Restez vigilant, car les personnes qui vous entourent ne vous veulent pas que du bien.

A cote d'un pique : la rupture est inevitable

A cote d'un coeur : les mauvais presages sont amoindris

A cote d'un trefle : Si vous voulez gagner, il faut vous entourer d'hommes de loi

A cote d'un carreau : A condition de prendre de la distance, vos difficultes peuvent prendre fin.

A partir de la, c'est effectivement la carte qui dans la symbolique est la plus proche de la carte de la mort ( le 13 aux tarots ), mais comme il a ete justement signale dans le post precedent, la mort peut aussi symboliser la fin de quelque chose, et le debut d'une autre, dans la plupart des cas. Il est en effet preferable de positiver et de voir le bon cote des choses, plutot que d'annoncer :

Navre mon gars, tu vas mourrir bientot. Tire deux trois cartes de plus, et je vais de dire quand, ou et pourquoi :-) Ce qui serait bien sur de tres mauvais gout, et pourrait engendrer des consequences desastreuses.

N'empeche que c'est bien le 9 de pique qui symbolise la mort, et non l'as de pique dans un jeu de 52 cartes.

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Invité Didier CHANTÔME

je ne discute pas sur les interprétations (et je parlais aussi deu jeu de 32 que j'utilise professionnellement pour des tirages, relis mon post) il y en a tant que ça ne servirait a rien. celle de référence est souvent celle qu'on tire de son expérience

En cherchant un peu plus, tu verras aussi que dans de nombreux systèmes il n'y a pas de carte associée à l'idée de mort.

Mais si tu veux à tout prix avoir raison, je t'en laisse bien volontiers le plaisir en m'inclinant devant ton érudition.

continues à bien ancrer l'idée 9P=mort...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...