Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] un tour | une routine


Recommended Posts

Bonjour à tous !

je travaille actuellement sur un projet et j'aimerais avoir votre avi.

par quelle description différenciez vous un tour d'une routine.

Je connais la différence mais j'ai du mal à l'exprimer textuellement, je fais une sorte de classification sous forme de tableau et j'ai besoin de différents angles de perceptions pour pouvoir faire mon analyse.

Je ne sais pas si je suis trés clair mais en gros ma question c'est : selon vous quelle est la différence entre un tour et une routine de carte par exemple.

à vos claviers :D !

et merci ;)

PS : il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, pas de critique et pas de reproche... moi plus les avis seront différent ou complémentaire plus ça m'intérésse.

Modifié par Jmagicien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tout d'abord pour moi une routine est un tour mais la réciproque n'est pas vraie.

Dans le concept de routine tu as l'idée d'une répétion que tu n'as pas nécessairement dans un tour.

Une routine est un tour que tu fais régulièrement et avec laquelle tu as noué une certaine familiarité.

Au final c'est à toi de faire d'un tour une routine selon moi.

Je ne sais pas si mon point de vue est clair. Ce n'est qu'une bribe de réponse.

Je fais confiance aux "anciens" pour me corriger si je dis des bêtises ;).

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée !

Je pense un peu comme toi dans le sens ou une routine peut étre une combinaison de plusieurs tours, c'est un peu comme un scénario que tu peu refaire ... alors que un tour c'est juste la technique et lacte magique sans la mise en scéne etc, en revanche une routine peut également étre des techniques mise bout a bout qui forme un tour (technique + effet magique) et deviennent routine avec le text et la mise en scéne.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Pour moi, plusieurs magicos peuvent présenter un même tour, mais jamais la même routine.

J'm'explique:

Imaginons, le tour basique: La carte fantôme. La carte est remise dans le paquet, on présente 5 cartes dont celle choisie, une passe y 'en a plus que 4, la carte est retournée dans le paquet. Ça, c'est la base, tout le monde fait ça. La routine, elle, contient:

-Le boniment, qui ne sera jamais exactement identique (même chez un seul magicien)

-Les fioritures : XCM, roulettes, tout ce qui donne du "rythme" et de la "poudre aux yeux"...

-Et ce que j'appelle les "effets intermédiaires": Plus qu'une fioriture mais moins qu'un climax, ça peut être une disparition à vue, la carte qui sort seule du paquet...

Voilà ce qui à mon sens différencie routine et tour.

Bonne journée!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...