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Publié le

Quasiment tout le monde est dégouté de l'avoir acheté.

Lloyd Barnes a du faire une vidéo ou il le fait en situation réelle et s'expliquer pour calmer un peu le bad buzz...

A mon avis : mauvais marketing. Ils ont voulu trop en faire et se sont mis a dos énormément de monde...

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Membres les + Actifs

Publié le

Il doit bien y avoir qq chose à faire avec...

Ca n'est certainement pas pour faire un tour tel que montré dans la vidéo mais ça peut servir (surtout que le prix est correct)

Après le fonctionnement est évident, je ne vois donc pas comment être déçu à part si les cartes sont mal faites ?

Publié le

Je vais peut être me faire incendier ... mais je vais aller au bout de ma pensée.

Lors d'une pub en vidéo pour un tour ou un gimmick, il est je pense important de ne pas se baser que sur l'effet (ici un changement de couleur) mais de regarder un peu tout se qui se passe autour:

La vitesse de réalisation de celui ci, y'a t'il un mouvement rapide, ou quelque chose de très lent. (Ici c'est tellement lent qu'on est bien obligé de se dire que la carte est truquée. Ok c'est une 1ere info).

Le tour est il filmé en un seul plan ? Le magicien reste t'il dans le cadre durant toute la routine ?

Tout cela doit nous mettre la puce à l'oreille quant à la méthode ou technique utilisée. Par exemple le tour est filmé en un seul plan mais a un moment le magicien quitte le cadre ... Pensez a un change probable. (Ca ne sera pas forcement le cas mais alors pourquoi le magicien quitte le cadre ? Y'a peut être une raison.)

Dans la routine ici présente, si on regarde attentivement on voit tout de suite les mouvements nécessaires à la réalisation du tour. Alors je veux bien qu'on espère tous avoir un jour le saint Graal mais la physique reste de la physique, la chimie reste de la chimie. La plupart des procédés utilisés de nos jours nous sont déjà connus, peut être pas sous la même forme à chaque fois, mais le principe reste le même au final.

Donc il faudrait peut être que chacun de nous fasse travailler un peu ses neurones avant de se lancer dans un achat (impulsif).

Sur cette vidéo, l'idée que je me faisais du gimmick via tous les indices que j'ai récupéré fait qu'à aucun moment je n'aurais investi si je n'étais pas sur et certain d'un principe révolutionnaire.

Je ne reste pas basé sur l'effet mais j'analyse un peu tout ce qui est mis a ma disposition sur une vidéo.

Je pense et ce n'est que mon avis, que beaucoup de magiciens gaspillent leur argent inutilement en achetant tout se qui passe à portée de main juste pour voir si c'est vraiment magique. Du coup ca me désole un peu.

Faire des investissements oui, mais réfléchit ! Le tour ou le Gimmick est il fait pour mon type de magie? Vais je en faire quelque chose? Pourquoi j'irais acheter un tour avec une cravate alors que je suis incapable d'en porter une (je me sens étranglé).

Ensuite, petit coup de gueule pour ceux qui mettent en place ce genre de pub. Vouloir vendre son produit c'est bien, mais respecter aussi son acheteur c'est peut être pas mal non plus.

SVP ne mentez pas. Enjoliver tout le monde le fait, mais pas a l'extrême.

Lorsque je perd la confiance en une production ou en un magicien, il est clair que les prochains achats probables chez ceux ci seront plus restreint.

C'est comme une pub pour un film, si un studio me fait baver avec son trailer et que je me fais avoir 2 ou 3 fois en me rendant compte que les meilleurs moments étaient dans le trailer et que le reste du film ne valait rien ... il est certain que je n'irais plus voir leurs films, j'irais même jusqu'à ignorer leur trailer.

De ce que je lis sur le forum, certaines maisons d'édition que je ne citerais pas , ont perdu la confiance de pas mal de monde. Et maintenant leur qualité deviendrait un peu meilleure ? Ben peut être mais je ne m'y risquerais pas.

Tout ca pour dire qu'on peut tromper mille fois mille personnes mais qu'on ne peut pas tromper mille fois mille personnes ... euh non c'est pas ca :S

Il y a donc des progrès a faire des deux cotés.

Nous en tant que magiciens et acheteurs, on est tous équipé d'un cerveau, servons nous en pour investir dans des choses réellement intéressantes et éliminer quelques mauvais articles. Attention, on se fera bien avoir quelques fois hein, mais au moins on aura bien réfléchit avant de sauter le pas et c'est peut être pas plus mal.

Les producteurs de matériels ou de tours: Soyez conscient que bien que nous espérions tous trouver un jour le Graal, le fait de se faire avoir avec de la mauvaise qualité, des trailers mensongers (style on montre un tour qui est en réalité ingérable sauf d'avoir 1000 FI et 15 compères dans la foule), ... a un moment vous perdrez notre confiance et sans celle ci vous n'êtes plus rien.

Pour finir, je pense que la recherche du Graal est un peu bête non ? On a notre cerveau et c'est ce qui a été fait de meilleur dans ce domaine ... forçons nous a l'utiliser et je suis sur qu'on peut faire des miracles ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

La recherche du Graal...ça dépend de ce que chacun met dans la définition de ce mot...

Mon baromètre, c'est la réaction du public, et d'un public moldu. C'est lui qui décide si l'effet vaut le coup ou pas (sous condition évidemment qu'il soit bien réalisé par le magicien).

La réaction d'un public "magicien" n'est pas un bon étalon (selon moi bien sûr). Je préfère laisser ça à des génies comme Dani DaOrtiz, Juan Tamariz et tant d'autres, qui eux, sont capables de bluffer des gens avertis comme nous, comme si nous ne connaissions rien à la magie.

Je prends un exemple:

Prenons l'effet Con Cam Coincidencia.

En regardant le trailer (plusieurs fois si besoin), n'importe quel magicien ayant quelques bases parvient à comprendre le principe et à remonter le tour...Mais ce qui compte, c'est l'effet sur le public. Pour le public, c'est un miracle...Et c'est tout ce qui compte :)

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Coucou à tous,

Une belle daube, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! Tout est mauvais à propos de ce tour, la façon dont il a été "hypé", vendu et le matériel en lui même.

Bref, Ellusionist a perdu quelques clients je pense avec cette sortie (et ne parlons pas d'Iris, sinon je vais me fâcher)

[video:youtube]

Merci :)

Publié le

Pour ceux voulant avoir quelques informations plus scientifiques sur le sujet, à défaut de se faire arnaquer, autant se cultiver !

[video:youtube]

Publié le
Pourquoi faire un autre sujet alors qu'il y en a deja un sur change ?

Quelle amabilité ! Ca laisse rêveur :)

C'est chose rétablie, rassuré ?

Je vois que depuis le tournage de la vidéo, certaines boutiques l'ont en effet rentré en stock.. A acheter à vos risques et périls !

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    • Après sa 1ère conférence à succès (disponible ici), @Benoît ROSEMONT présente son travail de mentaliste. Vous allez découvrir à la fois de nouveaux effets ainsi que des classiques du mentalisme revisités. 🔥 Effets présentés GPS Mental Un spectateur pense à une ville française. Il n’écrit son choix nulle part et il n’en prononce pas le nom, il ne fait qu’y penser en se promenant mentalement dans la ville. Le mentaliste le rejoint en pensée et devine le nom de la ville sans poser une seule question. GPSet Mental En se servant de sets de table que les spectateurs ont en main, le mentaliste réalise une impressionnante démonstration de pseudo Mémoire Prodigieuse, semblant se souvenir des dizaines de villes entourées sur ceux-ci. Le même accessoire peut également servir pour une stupéfiante lecture de pensée ou divination. Comme à Vegas (variation) Une présentation originale et drôle qui renouvelle une prédiction classique que de nombreux mentalistes ont dans leurs tiroirs. Une bonne occasion de la ressortir ! Incroyable prédiction Abordant la thématique de l’influence, le mentaliste étale un jeu de cartes faces en bas. Il en sort une carte, la regarde et demande à un spectateur de nommer une carte au hasard. La procédure est répétée deux fois et se révèle être une incroyable prédiction puisque les 3 spectateurs ont effectivement nommé les 3 cartes choisies par le mentaliste. Vous prédisez Dans un jeu bleu (ordinaire) mélangé par elle, une spectatrice sort librement une carte qui est mise de côté, face en bas, en pleine vue. Un jeu rouge est présenté, dans lequel les 52 cartes (toutes différentes) ont été numérotées au dos. Un spectateur choisi l’un des nombres, on regarde la carte correspondante… c’est la même que celle sortie préalablement par la spectatrice et inconnue jusque-là ! Odysseus Un étui de cartes représente une navette dont tous les membres d’équipage ont péri, sauf un ! Cet unique survivant est choisi par deux spectateurs tandis que le mentaliste raconte le drame qui s’est déroulé… et c’est effectivement la seule carte qui reste dans l’étui ! Odysseus II La randonnée en montagne de 52 personnes vire au drame car il n’y a qu’un seul survivant à cette promenade mortelle… celui que le mentaliste avait prédit ! Pour preuve, une seule carte dans l’étui, celle choisie par le public, ce qui est confirmé par le mentaliste qui étale le jeu faces en l’air et dans lequel ne manque qu’une seule carte, celle choisie par le public. ANOAC – Any Number On Any Card Le mentaliste présente un jeu de cartes spécial, chacune étant clairement numérotée de 1 à 52. Deux spectateurs participent à cette expérience troublante : le premier choisit librement une carte du jeu, tandis que le second annonce spontanément un nombre entre 1 et 52. Contre toute attente, la carte sélectionnée porte exactement le numéro énoncé par la seconde personne. Une coïncidence parfaite qui semble défier les lois du hasard ! La Pythie Un jeu dont les 52 cartes sont numérotées au dos est remis à une spectatrice. Un spectateur choisit une carte au hasard dans autre un jeu, carte qu’il place lui-même dans un étui sans la regarder, avant de conserver le jeu et l’étui en main. La spectatrice choisit un nombre au hasard, on regarde la carte associée… c’est exactement celle choisie par le spectateur. Le mentaliste n’intervient dans aucun des choix fait par les deux spectateurs qui choisissent librement, l’un une carte, l’autre un nombre. Calendrier Vivant Une expérience de pseudo Mémoire Prodigieuse. Il présentera et expliquerai trois méthodes de réalisation sans accessoire et il décrira un almanach permettant de réaliser l’effet (presque) sans calcul et sans mémoire !   🖥️ Vidéo en streaming HD entièrement chapitrée d’une durée de 2h46 Acheter Conférence Mentale chez nos partenaires :49,99 € Découvrir l'offre   🎬 Retrouvez les 2 conférences VM de Benoît Rosemont réunies en un seul lot : bénéficiez d’une remise spéciale et recevez en bonus un cadeau exclusif 🎁 Bon Plan Magique VM : Profitez d’une grosse remise + un cadeau exclusif sur les tours & ouvrages de Benoît Rosemont ! 👉 Cliquez ici pour en profiter ✨
    • jeudi19juin @Kamel le magicien débute avec une carte qui passe de la main de la spectatrice à la sienne. Puis il en fait signer une des deux, qu'il fait déchirer en 4 bouts et à nouveau, les cartes s'échangent et Kamel se retrouvent avec les bouts signés. Il fait ensuite choisir une carte à un autre spectateur qu'il fait signer et remettre au milieu du jeu. Il prend une feuille de papier qu'il place au dessus du jeu avec une pièce de 2 euros dessus. Il enflamme le papier et toutes les cartes du dessus se retrouvent trouées et la pièce est descendue sur le dos de la carte signée.
    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
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