Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Quasiment tout le monde est dégouté de l'avoir acheté.

Lloyd Barnes a du faire une vidéo ou il le fait en situation réelle et s'expliquer pour calmer un peu le bad buzz...

A mon avis : mauvais marketing. Ils ont voulu trop en faire et se sont mis a dos énormément de monde...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il doit bien y avoir qq chose à faire avec...

Ca n'est certainement pas pour faire un tour tel que montré dans la vidéo mais ça peut servir (surtout que le prix est correct)

Après le fonctionnement est évident, je ne vois donc pas comment être déçu à part si les cartes sont mal faites ?

Publié le

Je vais peut être me faire incendier ... mais je vais aller au bout de ma pensée.

Lors d'une pub en vidéo pour un tour ou un gimmick, il est je pense important de ne pas se baser que sur l'effet (ici un changement de couleur) mais de regarder un peu tout se qui se passe autour:

La vitesse de réalisation de celui ci, y'a t'il un mouvement rapide, ou quelque chose de très lent. (Ici c'est tellement lent qu'on est bien obligé de se dire que la carte est truquée. Ok c'est une 1ere info).

Le tour est il filmé en un seul plan ? Le magicien reste t'il dans le cadre durant toute la routine ?

Tout cela doit nous mettre la puce à l'oreille quant à la méthode ou technique utilisée. Par exemple le tour est filmé en un seul plan mais a un moment le magicien quitte le cadre ... Pensez a un change probable. (Ca ne sera pas forcement le cas mais alors pourquoi le magicien quitte le cadre ? Y'a peut être une raison.)

Dans la routine ici présente, si on regarde attentivement on voit tout de suite les mouvements nécessaires à la réalisation du tour. Alors je veux bien qu'on espère tous avoir un jour le saint Graal mais la physique reste de la physique, la chimie reste de la chimie. La plupart des procédés utilisés de nos jours nous sont déjà connus, peut être pas sous la même forme à chaque fois, mais le principe reste le même au final.

Donc il faudrait peut être que chacun de nous fasse travailler un peu ses neurones avant de se lancer dans un achat (impulsif).

Sur cette vidéo, l'idée que je me faisais du gimmick via tous les indices que j'ai récupéré fait qu'à aucun moment je n'aurais investi si je n'étais pas sur et certain d'un principe révolutionnaire.

Je ne reste pas basé sur l'effet mais j'analyse un peu tout ce qui est mis a ma disposition sur une vidéo.

Je pense et ce n'est que mon avis, que beaucoup de magiciens gaspillent leur argent inutilement en achetant tout se qui passe à portée de main juste pour voir si c'est vraiment magique. Du coup ca me désole un peu.

Faire des investissements oui, mais réfléchit ! Le tour ou le Gimmick est il fait pour mon type de magie? Vais je en faire quelque chose? Pourquoi j'irais acheter un tour avec une cravate alors que je suis incapable d'en porter une (je me sens étranglé).

Ensuite, petit coup de gueule pour ceux qui mettent en place ce genre de pub. Vouloir vendre son produit c'est bien, mais respecter aussi son acheteur c'est peut être pas mal non plus.

SVP ne mentez pas. Enjoliver tout le monde le fait, mais pas a l'extrême.

Lorsque je perd la confiance en une production ou en un magicien, il est clair que les prochains achats probables chez ceux ci seront plus restreint.

C'est comme une pub pour un film, si un studio me fait baver avec son trailer et que je me fais avoir 2 ou 3 fois en me rendant compte que les meilleurs moments étaient dans le trailer et que le reste du film ne valait rien ... il est certain que je n'irais plus voir leurs films, j'irais même jusqu'à ignorer leur trailer.

De ce que je lis sur le forum, certaines maisons d'édition que je ne citerais pas , ont perdu la confiance de pas mal de monde. Et maintenant leur qualité deviendrait un peu meilleure ? Ben peut être mais je ne m'y risquerais pas.

Tout ca pour dire qu'on peut tromper mille fois mille personnes mais qu'on ne peut pas tromper mille fois mille personnes ... euh non c'est pas ca :S

Il y a donc des progrès a faire des deux cotés.

Nous en tant que magiciens et acheteurs, on est tous équipé d'un cerveau, servons nous en pour investir dans des choses réellement intéressantes et éliminer quelques mauvais articles. Attention, on se fera bien avoir quelques fois hein, mais au moins on aura bien réfléchit avant de sauter le pas et c'est peut être pas plus mal.

Les producteurs de matériels ou de tours: Soyez conscient que bien que nous espérions tous trouver un jour le Graal, le fait de se faire avoir avec de la mauvaise qualité, des trailers mensongers (style on montre un tour qui est en réalité ingérable sauf d'avoir 1000 FI et 15 compères dans la foule), ... a un moment vous perdrez notre confiance et sans celle ci vous n'êtes plus rien.

Pour finir, je pense que la recherche du Graal est un peu bête non ? On a notre cerveau et c'est ce qui a été fait de meilleur dans ce domaine ... forçons nous a l'utiliser et je suis sur qu'on peut faire des miracles ;)

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le

La recherche du Graal...ça dépend de ce que chacun met dans la définition de ce mot...

Mon baromètre, c'est la réaction du public, et d'un public moldu. C'est lui qui décide si l'effet vaut le coup ou pas (sous condition évidemment qu'il soit bien réalisé par le magicien).

La réaction d'un public "magicien" n'est pas un bon étalon (selon moi bien sûr). Je préfère laisser ça à des génies comme Dani DaOrtiz, Juan Tamariz et tant d'autres, qui eux, sont capables de bluffer des gens avertis comme nous, comme si nous ne connaissions rien à la magie.

Je prends un exemple:

Prenons l'effet Con Cam Coincidencia.

En regardant le trailer (plusieurs fois si besoin), n'importe quel magicien ayant quelques bases parvient à comprendre le principe et à remonter le tour...Mais ce qui compte, c'est l'effet sur le public. Pour le public, c'est un miracle...Et c'est tout ce qui compte :)

  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Coucou à tous,

Une belle daube, comme je n'en avais pas vu depuis longtemps ! Tout est mauvais à propos de ce tour, la façon dont il a été "hypé", vendu et le matériel en lui même.

Bref, Ellusionist a perdu quelques clients je pense avec cette sortie (et ne parlons pas d'Iris, sinon je vais me fâcher)

[video:youtube]

Merci :)

Publié le

Pour ceux voulant avoir quelques informations plus scientifiques sur le sujet, à défaut de se faire arnaquer, autant se cultiver !

[video:youtube]

Publié le
Pourquoi faire un autre sujet alors qu'il y en a deja un sur change ?

Quelle amabilité ! Ca laisse rêveur :)

C'est chose rétablie, rassuré ?

Je vois que depuis le tournage de la vidéo, certaines boutiques l'ont en effet rentré en stock.. A acheter à vos risques et périls !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je reviens au sujet du livre, car c'est ce que j'ai choisi comme lecture récréative pour les vacances. La citation de Pierre Etaix sur la 4e de couverture a failli me faire passer pour un intellectuel auprès de mes beaux-parents (chez qui je passe une partie desdites vacances) parce qu'ils sont très... "Télérama". Mais j'ai senti à la tête de belle-Maman quand elle a vu la couverture (pourtant dudit Pierre Etaix) et à l'attitude de beau-Papa quand il a feuilleté le livre que leur furtif espoir de s'être trompés sur le compte du zigoto choisi par leur fille pour leur faire des petits-enfants avait encore été déçu.  J'en suis à la page 183, ça se lit agréablement. C'est étonnamment bien écrit pour quelqu'un qui a appris le français en écoutant Coluche. Je me suis marré plusieurs fois à voix haute et j'ai été étonné d'y trouver quelques remarques qui m'ont fait réfléchir sur la construction d'un numéro (dans le chapitre consacré au Champion de l'élégance). Par contre, je ne regarderai plus jamais les saucisses de Strasbourg de la même manière.  Une remarque négative, cependant, à @Otto WESSELY : pourquoi ne pas avoir mis la photo de la page 174 EN COULEURS, vu que tu dis qu'elle est belle en couleurs ?! Quelle frustration ! (Les autres, je vous entends penser "Frustration totale !", je lis dans vos pensées, je suis le plus grand des mentalistes). Je la trouve super, j'aimerais l'avoir en haute résolution pour l'imprimer en poster. Merci d'avance. Bisous. Un admirateur  (Je n'ai pas le courage de me taper les 36 pages du sujet pour voir si la question de ladite photo a déjà été soulevée)
    • Et si l'on parle de "bouffée de l'humanité" : quelques portraits de la Fism à Rimini, là où l'humanité était encore plus palpable.... Qui me cite les noms ?   
    • Bonjour, Heureux si j'ai pu partager avec certains quelques unes des émotions ressenties pendant les six jours de cette FISM. À propos d'émotions, le numéro du 1er prix en magie de salon en débordait. (précision : lors de son second passage sur "Fool Us" le tout début de ce numéro a déjà été montré : si vous ne l'avez pas déjà vu...alors tant mieux, gardez-vous de le regarder, vous vous gâcheriez une partie du plaisir de la version intégrale) *** Asi WIND dans « Incredibly Human » ou Derren BROWN dans son dernier livre se posent la même question : pour que dans un spectacle vivant et interactif une émotion sincère puisse naître, il faut que surgisse une connexion authentique entre l’artiste et son public. Dès lors, comment concilier en magie cette authenticité de la relation humaine avec un art qui est, lui, tout entier tourné vers l’artifice ? Ce jeudi 17 juillet à TURIN au matin, lors de la compétition de magie de salon, Mortenn CHRISTIANSEN a à sa manière si particulière fait surgir cette bouffée d’humanité dans un auditorium comble. *** Dès le départ tout est allé de travers pour le candidat danois Mortenn CHRISTIANSEN, appelé sur scène alors qu’il n’était absolument pas prêt. Mais alors pas prêt du tout, du tout, du tout. Le jeune homme bien portant boulottait des chips en douce dans les coulisses au moment d’entrer en scène, mais dans la précipitation, c’est la cata : sa main droite s’est coincée dans son tube de chips. Son désarroi est palpable. Pour tenter de sauver la mise de demander malgré tout une carte à un spectateur (Shawn FARQUHAR s’y colle, va pour le 4 de cœur) avant de s’apercevoir que son paquet de cartes est coincé dans la poche arrière droite de son pantalon -pas de bol, pile du côté de sa main bloquée dans le paquet de chips : au prix de moult contorsions Mortenn parvient à faire remonter peu à peu le paquet de cartes qui émerge de sa poche et finit par chuter sur scène. Il le ramasse de sa seule main libre -la gauche- sort les cartes et enchaine une série de piètres manipulations d’une main. Les maladresses succèdent aux maladresses, Mortenn peste, marmonne combien il n’était pas prêt, laisse lamentablement choir toujours plus de cartes, bref sa prestation tourne à l’embarras complet. Mais attendez, voilà que Mortenn ne tient plus qu’une seule carte, dos au public…se pourrait-il ? *** À cet instant la routine bascule : Mortenn fanfaronne : « Eh eh…vous avez cru que je n’étais pas prêt…et bien c’était pour de faux, j’étais prêt, archi-prêt… ». Qu’on se le tienne pour dit, on va voir ce qu’on va voir. Non pas bien sûr que quiconque dans la salle ait réellement cru à la farce de Mortenn pas prêt – même si cette séquence du pauvre garçon en prise aux pires coups du sort aura quand même suffit à susciter notre empathie immédiate envers lui-, mais nous voilà, nous dans la salle, passés en un clin d’œil de spectateurs à spect-acteurs, projetés dans le rôle qui nous est assigné : celui d’adultes face à un petit enfant trop content d’avoir roulé son monde dans la farine ; et nous allons, pour lui faire plaisir, faire comme si nous avions effectivement gobé la bonne blague de sa déroute feinte. Par sa personnalité scénique et sa mise en scène, ayé, le (vrai) tour est joué : le bras de fer potentiel public-magicien est illico désamorcé, nous consentons à entrer dans le monde de Mortenn, nous jouons à faire comme si nous avions vraiment cru qu’il était pris de court, et ainsi nous nous livrons pieds et poings liés au garnement. Mortenn est un enfant mais pas à la manière mettons d’un Rubi FEREZ- enfant lunaire, rayonnant et malicieux, qui s’émerveille de tout. Non, pour Mortenn le monde est vaste et compliqué ; puéril et hypersensible (donc hyper-attachant) il est en butte aux gens et aux choses qui le rendent bien, bien, malheureux. Et la magie est son salut. Et la vraie magie est que tout le reste de la routine va puiser sa justification précisément dans le personnage même de Mortenn CHRISTIANSEN, dans sa « revanche » face aux grandes personnes. *** Car à cet instant la routine bascule aussi en termes de nature d’effet magique : on va passer d’une démonstration burlesque d’habilité à retrouver une carte par des manipulations faussement maladroites, à un tout autre effet : une prédiction. Ou plutôt des prédictions. Les magiciens ont sans doute tendance à surestimer l’impact réel des effets de prédiction sur leur public, et, pour donner un semblant de construction dramatique à leur numéro, à multiplier les révélations sur le mode : « vous avez librement choisi le 4 de cœur…observez miracle ! C’est la seule carte à dos rouge dans ce paquet bleu… non seulement cela, mais j’ai aussi un 4 de cœur tatoué sur mon bras…et attendez un peu…une carte et une seule dans mon portefeuille le 4 de cœur… ». Le kicker jusqu’à plus soif. La surenchère de prédictions au lieu de décupler l’effet bien souvent l’amoindrit. On avait saisi le message dès la première prédiction révélée : ok le magicien a prévu l’avenir, quel besoin a-t-il donc de nous le « prouver » encore et encore ? L’insistance superflue éveille la suspicion : lors d’un spectacle vu il y a quelques temps j’entendis ainsi soupirer un spectateur au moment de la « trop parfaite » énième révélation : « Bon ok donc c’est le 4 de cœur tous les soirs... » (sic) (pages 46-47 de « Notes from a Fellow Traveler » D.BROWN explique la réécriture du final de son show « Enigma » suite à un exemple semblable d’accumulations d’effets redondants qui s’affaiblissaient mutuellement au lieu de créer la montée dramatique escomptée). Mortenn CHRISTIANSEN va réemployer cette structure « discutable » et lui aussi multiplier les prédictions de la carte choisie -au moins 5 de mémoire : alors pourquoi ici cela fonctionne-t-il si bien, jusqu’à déclencher une standing ovation ? Premièrement le choix initial est on ne peut plus convaincant, transparent : le spectateur nomme librement la première carte qui lui passe par la tête -le jeu n’est même pas encore sorti, et puis quelles manipulations possibles avec une main fourrée dans un paquet de chips ? Comme notre esprit rationnel est tranquillisé de ce côté-ci par une procédure rapide et limpide, il va se faire d’autant plus facilement submerger ensuite par notre esprit émotionnel. Car, deuxièmement, l’accumulation de révélations de prédictions de cette carte est motivée dramatiquement (et donc notre esprit rationnel le cède d’autant plus aisément à notre esprit émotionnel) : c’est juste le personnage immature de Mortenn qui piaffe ; il nous a bien eu, et vlan, vlan, vlan, prédiction après prédiction, le petit enfant jubile d’avoir joué un si bon tour à ces grands bêtas d’adultes. Et nous qui avions si volontiers consenti à entrer dans son jeu nous voilà refaits, désarçonnés face à une avalanche d’impossibilités grandissantes. Ici c’est donc du personnage que part la construction dramatique de la routine et sa multiplication des effets de prédictions. Et non pas d’un personnage de magicien surplombant qui pour accroitre son prestige, prédictions après prédictions, essaierait (vainement) d’étoffer le mystère ; mais bien d’un personnage enfantin qui a gagné notre sympathie et que l’on regarde tendrement trépigner d’avoir enfin le dessus sur les « grandes » personnes que nous sommes. Le martèlement des effets reflète la psychologie de Mortenn. D’un point de vue magique, la rafale de révélations sature notre esprit rationnel : à peine est-il parti en chasse d’un début d’explication potentielle d’une des prédictions qu’une autre surgit encore plus mystérieuse (on n’est pas ici face à un même effet strictement répété avec des méthodes différentes qui se protègent mutuellement - voir la carte ambitieuse dans "Le Chemin Maqique" de J.TAMARIZ- mais bien face à une même carte prédite de manières très variées). Le crescendo est assuré par l’animation puérile croissante du personnage trop content de nous avoir bien eus, par des prédictions de plus en plus incompréhensibles donc (variées aussi en échelle et supports), et enfin par une série d’effets annexes qui rythment l’emballement final du numéro et brisent l’enchainement de prédictions seules : production de deux verres de jus d’orange, une carte transformée en chips, une autre en écouteurs, et même un quick change mi-foiré - l’enfant Mortenn a mis sa chemise à l’envers. Et tout cela en harmonie avec le personnage :  on se souvient comment il avait au début joué sans ambages de sa morphologie pour péniblement extraire les cartes de son pantalon (d’ailleurs comme un callback il se dandinera une seconde fois au cours de la routine pour extraire une seule carte de son autre poche arrière), c’est cette sincérité-là vis-à-vis de ce qu’il est, physiquement et mentalement, qui fait qu’on se figure assez Mortenn se couper d’un monde compliqué pour lui avec ses écouteurs, en mangeant ses chips, parfois même peut-être essaye-t-il de socialiser en offrant des verres de jus d’orange sans voir qu’on rigole dans son dos de ce qu’il est mal fagoté. Tout un petit monde, toute une humanité simple, dans les pas dix minutes d’un « bête » tour de cartes. *** Plus tard ce même jour alors que j’évoque avec Shawn FARQUHAR son documentaire « Lost in the Shuffle » il soupire, soulagé : enfin quelqu’un qui lui parle d’autre chose que de ce satané 4 de cœur de la compétition du matin avec Mortenn CHRISTIANSEN. Il a visiblement été assailli toute la journée par des spectateurs persuadés de sa complicité avec le magicien danois – une complicité pourtant clairement interdite par le règlement du concours. Le 4 de cœur ?, me dit-il, c’est tout simplement la carte qui avait été choisie lors de sa propre victoire à la FISM en 2009.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...