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[Matos] BENZ de Sean Fields


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Bonjour à tous, pour ceux qui ne connaîtraient pas le produit, je vous laisse la vidéo de présentation et je vous pose ma question ensuite ;)

[video:youtube]

Alors avec cette vidéo et l'avis positif qu'en a donné Alexis, je me suis jeté sur ce produit comme un mort de faim, avec en tête une idée de présentation de l'effet qui collerait parfaitement à mon personnage. Il me tardait de le recevoir donc !

Mais à la réception, désillusion. Je suis incapable d'arriver à un résultat convenable...

Je ne pense pas débiner grand chose en expliquant que ce produit sert à pré-tordre une pièce. En tout cas, sa fonction première n'est pas de tordre les pièces sur le moment mais de se préparer tranquilou un stock de pièces pré-tordu à la maison.

Je me suis donc posé pour essayer tout ça et le résultat est pas foufou...

La plupart des pièces me semble trop petite pour convenir au gimmick. La 2€ est au contraire trop grande.

Quand je veux tordre une pièces de 1€ : le contour doré se tord, le reste non, au point de casser la pièce au niveau de la séparation entre les deux parties.

Les pièces de 5c se tordent facilement, mais comme elle sont petites, ça reste assez minimes comme torsion.

Restent les pièces de 50c, taille parfaite pour mais (Bowdel !) elles sont vraiment super épaisse. Je suis incapable de les tordre, j'ai beau forcer comme un âne, je m'épuise avant le métal et fait juste des entailles dans la pièce.

Je viens donc vers vous, ceux qui possèdent peut être ce gimmick (Alexis ?).

Est-ce que Benz n'est juste pas très adapté à nos pièces françaises ? Est-ce que mon modèle peut être défaillant ? (peu probable) Ou est-ce que j'ai juste la force d'une fillette ? (vachement probable ;) )

Merci bien !

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Pour ma part j'ai un Sharpie qui fait ce type de boulot et la désillusion était quasi identique ,après essais .

Et oui , les pièces sont dures à tordre même quand on s'y prend bien et qu'on est balèze .

Pièce de 5O c trop difficile a tordre et la torsion se réalise avec le bord uniquement de plus c'est limite pour le gimmick ( peur de la casse ) .

Pièce 1 euro , si on la tord dans un étau ça fait pareil ,

le cercle intérieur se barre ...

Je ne tord que des 5 c avec donc c'est moins impressionnant pour un spectateur mais quand on te lis il semble que tu veuilles tordre des pièces à l'avance...

tu devrais essayer les 50 c avec un étau .

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    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
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