Aller au contenu

[Réflexion] Le Tour d'Entrée


Thomas BNZK

Recommended Posts

Pour ce qui me concerne le tour d'entrée est :

- Une production de billets (Sanders) d'un portefeuille en feu si je suis en conditions de cocktail

- Un matrix avec production de pièce géante si je peux opérer avec un tapis.

- Pour des enfants une production de baguette magique d'une ficelle flash.

Ce sont d'après mon expérience des tours d'entrée qui produisent beaucoup d'effet.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Pour d'autres, ce sera un Splash bottle, mais je n'ai jamais travaillé cet effet, étant à longueur d'année en chemisette et sans veste.

Pour moi, un tour d'entrée doit être court, sans blabla : ce tour doit attirer l'attention de spectateurs qui ne vous sont pas forcément acquis.

Pour la question de la construction de son personnage, j'ai appris avec le temps à simplement rester moi même. Je crois que beaucoup d'entre nous auraient bénéfice à lire ou relire la postface de l'Art du Close Up de Nielson, où l'on rappelle qu'il n'est absolument pas necessaire de faire de l'humour sans arrêt. J'ai connu des clones de Stone dont les lines bien ficelées produisaient leur effet, mais cela rendait le personnage suffisant et surtout sans personnalité.

Mes "modèles" à moi sont aussi disparates que Bannon ou Williamson; ce sont surtout des magiciens qui sont eux mêmes et qu'il est inutile d'imiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas chercher le succès, ne pas "descendre son froc" en donnant dans un style sous prétexte qu'il est tendance.

Exactement Mr Scott. Le côté tendance est à fuir, non seulement pour le style, mais pour la magie aussi. Comme Mendoza et bien d'autres avant moi, j'ai pu constater l'impact souvent supérieur d'une magie assise, sur tapis, à l'heure où tout nous pousse à opérer verticalement. Mais je crois qu'on s'écarte du sujet, à savoir le tour d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...