Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Faire un Trou dans une Feuille à distance

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une méthode pour faire un trou à distance dans une feuille format A2 tendu sur un support vertical (comme si une balle de tennis traversait cette feuille) c'est l'illusion que je souhaiterai avoir en fait...

La contrainte est que je ne touche pas à la feuille et au support pendant l'effet, je suis à une distance de 2 mètres environ pour lancer un objet imaginaire en direction de cette feuille. J'espère être clair...

Merci d'avance pour vos idées...

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J"ai un appareil qui se déclenche à distance et qui permet d''enrouler du fil nylon je pense que si on fixe ce fil derrière une feuille de papier prédécoupée et en laissant un peu de mou il y aurait assez de puissance pour tirer la partie prédécoupée mais des tests s'imposent.

De tout façon deux solutions possibles;

Soit un projectile réel et rapide troue la feuille par devant, soit l'opération se fait derrière ta feuille et se sera un tirage.

Ta feuille doit-elle rester comme elle est ou peut-on la coller sur un support ?

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Ta feuille doit-elle être blanche ou peut-elle être une feuille de papier canson de couleur ?

Tu découpes ta feuille proprement avec un cutter et tu places derrière elle une demi feuille de même couleur scotchée sur un côté pour faire charnière, le fil tire sur cette partie et l'ouvre comme une porte laissant apparaître le trou sur la première feuille.

Le scotch charnière doit être éloigné du trou pour qu'on ne voit pas cette "porte" une fois ouverte.

:eek: Je ne sais pas si je suis clair.

Woody Allen

Il faut faire des tests ballistiques mais je pense qu'une balle d tennis lancée sur une feuille fait au mieux un trou déchiré, au pire déchire totalement la feuille sur toute sa largeur.

Un trou bien net se rapporterait à un effet "cartoon" où le personnage passe à travers une barrière de bois en laissant l'empreinte de sa silhouette bien dessinée. Ce n'est en rien crédible, ce n'est pas moins bien, mais c'est un parti pris qui s'éloigne du réalisme.

Le support doit il etre du papier ou cela peut il être quelque chose de plus rigide ?

Autre élément important : le son. Du papier qui claque fait un bruit remarquable et assez fort, se passer de l'illusion sonore porrait compromettre l'effet de révélation.

David

mnemonaute_tn.jpg

Un trou bien net se rapporterait à un effet "cartoon" où le personnage passe à travers une barrière de bois en laissant l'empreinte de sa silhouette bien dessinée

Effectivement et après MP de Florian ce n'est pas ce qu'il souhaite.

Il veut un impact réaliste avec une déchirure assez grande pour qu'on puisse la voir de loin.

Woody Allen

Je penserais plutôt à un papier du genre papier crépon (plusieurs feuilles) ou le papier utilisé dans certains magasins pour emballer les objets fragiles. Ca a l'avantage de se déchirer facilement.

Sinon pour percer la feuille de manière 'invisible' et à distance : un systeme de sarbacane caché dans la manche et qui enverrait à grande vitesse une petite flèche ou quelque chose comme ça. En tout cas un système de projection.

"Spark" récemment sorti ne ferait pas l'affaire ?

Et si au milieu des feuilles de papier tu mets un peu de papier flash...

Je ne sais pas si tu veux un effet visuel et / ou sonore ? Tu as parlé d'objet imaginaire. Donc les spectateurs ne le verrai pas ?

Jeannot57

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...