Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Les meilleurs Magiciens Belges du moment !


Jean-Phi

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Quel est l'intérêt de venir publier son "palmarès" sur un forum réservé aux magiciens...?

Dans Palmarès, il y a "Palmes". Ce qui nous ramène à Khanar, Mille fois Son Nom Béni.

Bon, on attend donc le palmarès de "Jean Phi" (Jean Phile? Jean Phile quoi? Des perles?) qui va nous expliquer qui il est, et ce qui lui donne une autorité quelconque en matière d'avis sur la magie belge. A part que ce sont ses potes. Après tout, il a lancé le sujet, commençons par lui...

Pour te faire plaisir, Carl Valentin nous présentera ensuite le sien... Ne t'en fais pas, ce ne sera pas long à lire...

Je m'installe, j'ai les chips et la bière... Fa va fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal

Quels sont les critères pour être qualifié meilleur qu'un autre?

Qui décide de ces critères ?

Ne peut-on pas établir nos propres critères ?

Pourquoi se déclarer meilleur que son voisin?

J'ai ni chips ni bière. Mais j'ai NCIS sur M6.

Bises,

Manu,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu tordu cette histoire de palmarès... ( Je rejoins Christopher )

J'accorde plus d'attention à la reconnaissance faite par les paires pairs* qu'a ces concours qu'on a vu se démultiplier depuis 20 ans un peu partout.

Enfin bref, je pense sincèrement que toute cette discussion est stérile.

On peut apprécier de telle ou telle manière telle ou telle personne... Mais s'il vous plait ne généralisez pas vos pensées comme si elles étaient universelles...

Et respectons un peu plus nos "pairs" non ? ... car ils sont "légions" sur ce forum ( et c'est une chance qu'ont les Magicos n'ayant pas l'occasion de fréquenter le milieu chébran de la prestidigitation de clubZzZ... ).

Allez lire et relire Conspiration 3 c'est ce qu'il y a de plus instructif dans l'actualité francophone.

J'ai trente années de magie dans les mains ( et le reste... ) et j'ai 38 ans. Je n'ai jamais fait un seul concours ni fréquenté un seul regroupement de magiciens... et je viens d'un temps où le net n'était pas vecteur de cours de magie... puisqu'il n'était pas encore un vecteur en soi.

Mon palmarès se mesure à l’émerveillement, aux rires, à l'étonnement, bref à la Magie que j'ai vu naitre dans les yeux des personnes (condition pro ou non) durant toutes ces années...

Mon amour de la Magie se mesure au fait que depuis quelques temps j'ai tout remis en question après une profonde compréhension de ce qu'est la Magie grâce à un illustre capitaine de navire qui laisse une véritable œuvre dans son sillage... aussi "bizarre" soit-il.

Mais ne nous trompons pas. Même si parfois nos discussions sont houleuses, elles restent l'expression d'une profonde passion qui nous anime tous. Ne nous trompons pas... dans l'art tout comme le sport, il y a des génies, il y a des maitres, il y a des copistes, il y a des copieurs...

*message suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Graal
On ne dit pas meilleur, on parle de palmarès, c'est vrai que beaucoup de mecs finalement nous sont inconnus. Jean Phi veut savoir, Jean Phi veut apprendre, Soutenons Jean Phi, il finira un jour Président à vie de la Fédération Belge des Magiciens Unifiés dans l'Amour de l'Autre.

J'ai mal lu le titre du sujet je croyais y avoir lu le mot 'meilleur'. Excusez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne dit pas meilleur, on parle de palmarès, c'est vrai que beaucoup de mecs finalement nous sont inconnus. Jean Phi veut savoir, Jean Phi veut apprendre, Soutenons Jean Phi, il finira un jour Président à vie de la Fédération Belge des Magiciens Unifiés dans l'Amour de l'Autre.

J'ai mal lu le titre du sujet je croyais y avoir lu le mot 'meilleur'. Excusez-moi.

C'st vrai que Jean Phiiiiiiiiiii ne cherche que les meilleurs, le top, le dessus du panier, le sommet de la montagne, l'Axis Mundi des magiciens, le Danone des prestidigitateurs, le Jean Claude Vandamme de l'Illusion, le Saint Graal quoi!

Inutile de chercher des critères, Jean Phiiiiiiii SAIt.

Mais que fait Jean Phiiiiiiiiii???? Il ne répond plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut Noham, J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien. Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés. Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles. Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table. Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine. Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent : Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs. Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti. Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible. Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.   J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !
    • Le livre Pop Up Magic d'Eric Leblon m'a été d'une grande aide pour définir mes choix de présentation. Ainsi que Close-Up de David Stone.
    • Re-benivn3u @Yann ROZES 👋   Merci d'avoir fait remonter le sujet pizza. Je n'en avais pas connaissance, mais le principe est génial !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8119
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...