Aller au contenu

[Réflexion] Non à la Carte au Plafond

Nikola PELLETIER

Recommended Posts

Voici une petite anecdote loin d’être drôle :

Je travaille régulièrement pour une grosse banque qui reçoit ses collaborateurs étranger une fois par mois. Ces événements ont lieu dans différents endroits prestigieux de Paris.

La prochaine réunion a lieu au restaurant de la Tour Eiffel….Comme d’habitude, le client a demandé ma présence à mon agent. Celui-ci a donc fait part de la présence d’un magicien au cours de la soirée au STAFF du restaurant.

Quelle ne fut pas ne notre surprise d’entendre la réponse suivante : « Nous refusons la présence de toute animation dans le restaurant dans la mesure où d’une part tout le restaurant n’est pas privatisé pour votre événement, et d’autre part, nous évitons la présence de magiciens depuis que l’un d’entre eux a détérioré notre plafond en collant des cartes dessus… »

Quant l’insouciance et l’incompétence associées au manque de cervelle des uns nuit au travail des autres……

No comment !

NIKOLA

Modifié par Thomas THIEBAUT

Nikola

www.nikola.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il est en effet regrettable qu'un tel incident perturbe le travail d'un magicos arrivant après !

N'oublions donc pas que la salle dans laquelle on performe n'est pas un magasin de magie qui sera fiere de montrer la carte signée par "machin" collée au plafond, mais que le restaurateur, lui, ne voit qu'un bout de papier collé à son plafond tout beau qui va faire "tache" devant les clients...!!!!!

Régis Kaperone. Membre et co-fondateur du FX Group.

En tous les cas c’est une anecdote qui mérite d’être signalée. Même s’il est vrai que pour celui qui perd son contrat ce n’est pas drôle, ça pourra peut-être servir à faire prendre conscience que certains effets, même s’ils plaisent a l’artiste, ne sont pas forcément du goût de tous les employeurs ou, en l’occurrence, du restaurant.

Bonjour,

Dire non à la carte au plafond, je se suis pas complétement d'accord :(. En revanche avant de commencer la prestation, expliquer au patron du restaurant l'effet dans son intégralité ;). S'il accepte alors tant mieux, et s'il refuse on a d'autres "tours dans notre sac".

Mais je pense que c'est quand même un effet à ne pas mettre de côté car l'impact sur le public est toujours impressionnant.

Voilà le fond de ma pensée. :grin:

bonne magie à toutes et à tous.

Cordialement MOMO.

Ce sujet tombe à pic! En ce moment, je me demandais si ce n'était pas dérangeant de faire ce tour (en table à table) à cause de la petite marque!

Mais alors une question me vient: Les pros ne font donc jamais ce tour?

Ou bien existe-t il une cire qui ne laisse pas de trace?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...